APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 693)
  • #237958
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- c’est tout ce que je te souhaite, tu sais je suis Apple Fan boy depuis qu’un de mes potes m’a fait jouer à Star wars , en 3D filaire sur un Apple 2C c’était … bon non, il y a 2 ou 3000 ans au moins 🤣

    Petit exo de l’aprèm , (dessins non fini sur Procreate ) essayer de régler le Keyframer sur TV paint … c’est surtout pas simple , pas évident et j’aurais pas du tout pensé le truc comme ça tellement c’est pas pratique et pas intuitif…

    #237959
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    c’est tout ce que je te souhaite, tu sais je suis Apple Fan boy depuis qu’un de mes potes m’a fait jouer à Star wars , en 3D filaire sur un Apple 2C c’était … bon non, il y a 2 ou 3000 ans au moins

    ahaha au moins ! blague à part tu prêche un converti @Igricheff… et designer de métier depuis 2011 de surcroît ;-)

    je suis full équipé Apple aussi, mais hors iPad, là je suis passé sur un 27 pouces, cru 2020 (les derniers 27 pouces allu tout-en-un en date, vu qu'ils les ont viré quand ils ont annoncé les 24″ couleur tout pourri).

    J'ai salivé sur le Mac studio et sa config en Ultra mais le prix abusé si tu veux un peu de ressources
    Là je tourne sur core I5, carte graphique 4Go + 64Go en DDR4 donc pour Tout les softs graphiques, je suis peinard, même si photoshop tire la langue sur de grand formats avec de grandes tailles de brush…. j'espère que ça ira quand je commencerai à apprendre le Digital Painting, mais je sens que le processeur est pas non plus super véloce… j'envisage une upgrade avec un Xéon, à voir…
    là où je me suis fait plaisir, c'est sur la tablette… ça faisait un moment que j'y pensais et j'ai craqué l'année dernière.

    Ensuite c'est le bureau, j'ai eu du mal à le trouver. L'offre est assez peu variée quand on a des besoins ou envies spécifiques. au final j'en ai trouvé un “professionnel” en angle à la bonne taille et je l'ai customizé avec des passages de câbles, des glissières et ports USB intégré, des prises rétractables et un chargeur QI.
    Quelques coups de scie sauteuse… “and here's the magic”.

    un petite machine de guerre :-D

    là maintenant il me manque qu'un support ergonomique pour la tablette, un streamdeck et je serai au complet.

    fluide cette animation ! la voiture est cool et le plan bien choisi !
    J'aime beaucoup le background, c'est toi qui l'a fait ?

    #237961
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- je peux parler des Macs ! Chez moi c’est presque un magasin 😂 !

    Bon j’ai un imac I7 27 qui me servait depuis quelques années, j’ai juste changé le disque dur pour un SSD- j’avais montré ça sur FB, une galère il avait fallu s’y mettre à 3 pour replacer l’écran_ mais il a énormément de mal àDémarrer maintenant l’alim qui marche mal- il y a beaucoup d’orages et de coupures chez moi-, d’ou mon passage sur le Mac Mini M1 que tu as vu.

    Mais en dernier poste -le famillial c’est un imac pro (donc Xéon) à 8 Coeurs, le petit modèle , ce qui est bien c’est la stabilité de la machine, pas de bruit non plusmais je ne conseille pas en fait si tu veux aller vers un modèle de ce genre il faut une grosse config . au niveau puissance , avec les softs que j’utilise je n’ai pas vu de différence , quand j’ai suivi la formation Blender de DPS, il a du mal sur les grosses scènes. ( il faudrait que je teste sur le macbook – M1 Max 64 go -. à mon avis si tu envisages vraiment de changer une grosse config M1 ne sera pas trop chère ou le M2 pro qui tourne aussi bien qu’un M1 max) le I7 et l’imac pro ont surtout servis à mon Fils quand il a fait l’ESMA – jusqu’en 3eme année, il avait 3 ordis : un PC pour bosser et les deux Macs pour faire les rendus ou ceux de ses potes de Maya/rendermann et Nuke .

    Pour l’anim , c’est une anim de test que j’utilise pour tester la Béta de Callipeg, donc je compare avec TVPaint les capacités avant de faire des retours sur des,points particuliers. Le décor et la dauphine ont été fait dans Procreate : le fond exporté en jpg , la dauphine en png. ça me permet de remettre ça sur deux calques et de tester le calque de transformation de callipeg qui correspond au Keyframer de TV paint, qui permettent d’animer une image sur un chemin par images clefs.. l’origine est la couverture d’une BD de Delvaux et Dubois parue dans le magazine Gazoline ( d’autos anciennes) mais rien n’est vraiment fini, j’y travaille tous les jours…

    #237965
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Bon j’ai un imac I7 27 qui me servait depuis quelques années, j’ai juste changé le disque dur pour un SSD- j’avais montré ça sur FB, une galère il avait fallu s’y mettre à 3 pour replacer l’écran_ mais il a énormément de mal àDémarrer maintenant l’alim qui marche mal- il y a beaucoup d’orages et de coupures chez moi-, d’ou mon passage sur le Mac Mini M1 que tu as vu.


    @Igricheff
    T'as fais la modification toi-même ??? téméraire, même avec le tuto d'iFixit, je m'y serait pas risqué moi-même
    Du coup ça m'intéresse parce que mon SSD est vraiment pas ouf et dans la même logique, j'aurais bien modifié le processeur ET le SSD. sachant que le SSD est soudé à la carte mère sur les modèles 2020, tu pense que l'opération est possible par un pro ?

    Pour ce qui est du processeur, si j'ai pas pris le Mac Studio à titre personnel c'est aussi et surtout pour une raison stratégique. Le M2. à l'époque on disait que ça allait créer un paquet de complications software et drivers… notamment pour la Cintiq. donc dans l'attente de voir si la “mayonnaise” du processeur' maison Apple prenait bien, j'ai préféré mettre moins de billes mais rester sur du INTEL et l'upgrader progressivement.

    Là à priori, je par pour une dizaine d'année avec ma config, mais l'idée, c'est de monter en vélocité avec des composants déjà configuré sur iMac Pro pour pas avoir de souci de compatibilité. mais j'en sais pas plus. tu pense qu'il peut y avoir des complications à changer des composants ?

    c'est pas impossible du tout que je me mette à la 3D et à la vidéo d'ici un an ou deux. Raison de plus pour monter la config.

    tu en pense quoi ?

    #237973
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- pour mon modèle , un i7 de 2017, je crois, le disque dur était un disque à plateaux : il fallait un petit kit pour sortir le plateau et remplacer par le ssd dans un mini bitier d’adaptation . Le démontage est faisable avec un minimun d’outils ( je crois que j’avais pris un kit chez ifixit, mais je ne me souviens pas) et j’avais suivi leur tuto. Le plus gros problème c’est au remontage la nappe de la carte graphique : impossible de la remettre tout seul , enfin je n’ai pas réussi: A trois ça a été simple par contre . Pour changer des éléments soudés, je n’ai pas d’expérience, faut voir avec un pro de confiance.

    Je repasserai tout à l’heure 😉

    #237977
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ce qui est sur c’est que pour de la 2D, tu n’auras pas de problème quelque soit la machine pendant plusieurs années. Même pour de l’anim , il ne faut pas de grosses ressources. Pour de la 3D c’est moins évident : le problèmes des Mac c’est la carte graphique. Même les pro , à la rigueur les derniers Mac Pro ( pas les iMacs) pouvaient recevoir une config assez musclée avec deux cartes vidéos . Mais en fait le mieux pour ça c’est un PC avec une carte NVidia ( une grosse ça coute une blinde!) parce que ce sera toujours facile à upgrader.

    Actuellement pour rester sur du Mac , pour de la 3D, il faut je pense un processeur M1 max avec 64Go de mémoire ou du M2 pro ou Max avec 96 Go ( mais là aussi les tarifs s’envolent) disons que cela correspond à du Nvidia moyenne gamme … Mais pour un particulier, pour un truc poussé , de l’anim 3D – surtout pour le rendu il vaut mieux un PC , bien pensé avec une très grosse Nvidia ou même 2 ! Pour le film de fin d’étude 5_6 minutes de mon fils , les images on été rendues à l’école , parce qu’ils mettaient les ordi en cluster pour faire des render farm ( une centaine d’ordi) et ça leur a pris des jours ! ( et quand ça plante…)

    Une chaine et un site à suivre pour les infos et les tests ( il y a toutes les machines, les ipad et plus, utilisation vidéo, 3d, graphisme …) c’est Mac4ever 😉

    Ah l’autre truc très exigent en ressources c’est la musique ou les bandes sons…

    #238018
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    pour en revenir à mon petit envol de la Dauph' 1093, c'est plus simple dans Moho, pas parfait non plus, mais plus simple…

    Images:
    #238078
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Ce qui est sur c’est que pour de la 2D, tu n’auras pas de problème quelque soit la machine pendant plusieurs années

    J'espère, même si j'ai de gros doutes sur du digital painting en grande taille ou avec beaucoup d'info sur l'image… mais bon j'y suis pas encore, la pratique me le dira.

    après il est clair que je ne retournerai JAMAIS sur PC. c'est pas ma came du tout et je bosse sur OSX depuis très longtemps :)
    Si d'aventure je me lance à la 3D, ce sera que pour de la modélisation de personnages ou d'objets je pense. ça n'ira pas plus loin que ça.

    j'ai le temps de voir arriver

    Merci pour les infos @Igricheff

    [EDIT] elle passe bien l'animation je trouve, pas besoin que ce soit parfait sur ce type de DA

    #238327
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- wdc incroyable lundi avec l’arrivage massifs de nouvelles machines : l’arrivée des M2 ultra va sans doute faire baisser le prix des Macs studio Pro et ultra en M1 , cela dit moi aussi je pars pour quelques années avec mon stock d’ordis – et on ne parlera pas des Mac pro – chers mais pas tant que ça par rapport aux précédentes générations. ( Mais pour le coup – et le coût- la 3D va pouvoir ronfler ! )

    Je continue à gribouiller avec les kraftTones dans Photoshop pour iPad, en fait c’est plus adapté avec CSP. Et Zéro avec Fresco !

    #238331
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    wdc incroyable lundi avec l’arrivage massifs de nouvelles machines


    @Igricheff
    , Le vision pro à 3,5k, ils se paluchent vraiment bien chez Apple ! ou alors ils ont pété le budget R&D depuis trop de temps xD

    Sinon j'ai vu que le studio va être mis à jour avec la M2 et M2 Ultra donc oui les Mac Studio M1 vont probablement baisser.

    Le mac pro moi j'en ai pas l'usage. j'achète mon Emmental directement râpé ^^
    Oui, la 3D c'est l'avenir un peu beaucoup quand même.

    il est intéressant ton skull avec son caducée. il y a déjà une émotion.

    Je sais pas trop ce que tu souhaite faire comme rendu, dire dans le dessin ou travailler comme technique, mais tu devrais vraiment pousser un peu plus tes croquis… tu pourra ensuite réfléchir à la source de lumière et ensuite poser tes aplats de noirs en fonction.

    En 2 niveaux, il n'y a pas beaucoup d'options…. t'es obligé de suggérer les volumes par les aplats sombres en additif et soustractif. l'image sera très lisibles et l'effet final sera vraiment au top.
    Et toi ça te permettra de mieux comprend le dessin par aplat

    #238522
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    résumé des post effacé avec correction
    Power Girl est blonde, une tenue blanche, une cape rouge et des gros seins, c'est un personnage DC comics
    Jean Grey, alias Phoenix, membre des X-Men va devenir méchante sous la forme dark phœnix, le dessin de Bobby avec la fille en rouge qui latte des calamars qu'il va surement reposter après ce message (et oui, je voyage dans le temps)
    La série X-Men était dans Spécial Strange et non pas Strange
    Strange et Spécial Strange c'était des magasines pour les série Marvel en France il y a pas mal d'année déjà. Rien a voir avec Dr Strange

    #238536
    Naïki Crayon divin
    +4352Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1922
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Strange était mensuel et Spécial Strange, trimestriel. Les X-men étaient dans Spécial Strange.
    Et la demoiselle avec une mèche blanche n’est pas Phénix mais Malicia, il me semble. C’est la génération suivante. ;)

    #238547
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Naïki c’est juste des messages disparus suites au problème du serveur ces derniers jours je reposte ma Phoenix et les « Spécial Strange » 😉

    #238561
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je reposte aussi ici l’image de l’éclair suite à ma discussion avec Alex 😉

    Merci à @logicfun pour ses précisions marvellesques et sa parfaiteconnaissancebde la taille des bonnets de ces héroines 😂

    #238565
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Autre recherche mais j’étais parti dans l’idée Power->puissance->Conan ( et la pêche aux Calmars de Cimmérie )

    Et c’est pas ça …

    Retour à Power …

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.