APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 693)
  • #60168
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Le décor est de Jim qui est super dessinateur, vraiment sympa@isadoralys (isadoralys), c'est un petit coup de coeur. Je tente aussi de refaire un petit site avec aussi une image de fond personnalisée, je vous montrerai ça dès que c'est un peu avancé

    Je vais pouvoir reprendre tous mes dessins en attente, puisque j'ai fini mon redactionnel.

    Pour info, jai acheté un papier 400 g de marque Fabriano type Pittura. Il est clairement indiqué acrilico. Je pensai que sa rigidité serait intéressante pour l'aquarelle ou les encres acryliques: il n'en est rien. Déjà la texture est désagréable pour dessiner, elle se rapproche du tramage d'une toile, mais sans la réponse élastique.  Je pense donc revenir à du papier plus classique comme le Montval de Canson ou en velin d'arches. pour faire quatre illustrations , pour moi, correspondant à chaque tome qui va sortir, donc j'ai d'ici septembre pour vous montrer ça ;)

    #60175
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Vraiment cool ton dernier projet! bon courage pour ce travail!

    #60177
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ah, j'avais dis que je le ferai, alors:

    Jr a présenté deux écoles d'anim 3D.

    MOPA Arles: On est allé aux portes ouvertes en octobre, première impression moyenne, l'endroit, le local. Discussion sympa avec des étudiantes en dernière année . Les softs utilisées sont impressionnants. Cette année troisième école au niveau mondial, nomination aux oscar avec garden party. Cette école propose en outre 2 stages de préselection. J'ai inscrit junior au stage de character design, avec Bibo bergeron ! Super expérience( j'aurai voulu y aller t'imagine!), dessin et sculpture. En matière de Book, Jr a présenté une vingtaine d'images, mises en couleur sous photoshop. Il a suivi le cursus de Spartan, donc sa progression a été de 200%  ces 12 derniers mois…et donc il me dépasse de la tête et des épaules ( c'est aussi vrai physiquement ;) ) il a présenté une planche de Bd, encrée et colorisée, vue avec un copain professionnel, qui a juste guidé, mais sans rien faire de plus, et une animation 2D basée sur un épisode de wakfu de 18 secondes ( la aussi il s'est débrouillé tout seul et a fait un mix Photoshop/ Harmony 15, mais pourquoi… je l'ai laissé faire et c'est super!).

    Réaction du staff, bof, mais tu peux entrer en prépa…il y a un concours aussi.

    ESMA Toulouse L'école parait sympa de suite, c'est moderne, bon accueil. L'ESMA fait partie aussi des meilleures écoles d'anim françaises. Ici la réception se fait sur le book et le dossier. A son avantage, Jr a un bon dossier, en fait  tout le monde l'aime bien, parce que c'est un stratège, il sait où, quand comment il faut participer, mais il faut dire qu'il est sympa aussi…Et là, son anim, son book, ça plait. sauf que il y a beaucoup de travaux persos poussés, comme cette interprétation d'un dessin de frazetta,  mais pas de dessins classiques. On lui demande de présenter sous 15 jours, 15 dessins classiques en noir et blanc au crayon. C'est pas du tout son truc, je le colle dans le jardin pour dessiner une jarre, une fleur, une bonbonne…Et ça a marché, pris en 1er année.

     

    #60396
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut !

    Bobby junior nous a fait souffrir, sa mère et moi…mais le voilà titulaire d'un Bac S avec mention assez Bien… que dire de plus. L'ESMA en septemlbre…

    Yahou ;)

    #60402
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Bobby5 (Bobby5) Voilà une très bonne nouvelle ! :D

    #60405
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Bobby5 (Bobby5)félicitations !😊

    #60407
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)@isadoralys (isadoralys) Merci à vous deux!  ,)

    #60409
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5) félicitations à Jr  pour les deux reussites 🤗

    Et aussi aux parents qui ont eu un année  stressante!!!

    Et si c'est paw indiscret: combien l' année dans cette super école???

    #60421
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Wieny (Wieny) Tu as raison, rien n'est offert: l'ESMA  C'est sans doute une des moins chère dans le genre : 5500-6000 euros/ an, mais elle reste entre les 5/10 écoles mondiales ( même si actuellement, les canadiens et les américains commencent à faire très fort)

    Gobelins: 10000 ( j'y ai fait un stage formation continue en dessin animé en 2007) inaccessible au commun des mortels tellement le niveau requis est élevé, Arles Mopa,/valencienne (ex supinfocom), c'était 7000 +, l'Isaa, que Luc était allé voir (c ‘est à coté de l'ESMA ) 10000- à Toulouse c'est une jeune école en plus, Artfx montpellier de mémoire autour de 7-8000( très grosse école en effets spéciaux, mais grosse sélection aussi).

    Il y avait l'option DMA cinéma d'animation à Roubaix, qui est public. Je connais assez bien deux des profs, qui avaient fondé le magnifique forum Fous d'anim que j'ai fréquenté pendant une petite quinzaine d'année. J'avais téléphonné à l'un d'eux l'année dernière. Il aurait pu postuler, mais sans certitude de réussite, et 1000 km d ici. On voit déjà avec ma fille ainée, à Nice. des qu'il y a le moindre soucis c'est compliqué ( 5 h de voiture en roulant vraiment gros…)

    cela dit c'est un excellent tremplin pour rentrer aux Gobelins ( suivant les années n°1-2 mondial).

    Après quand tu compares avec les école de commerce un peu connues tu pars vite au dessus de 12000 balles…

    #60422
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5) je connais les prix des écoles de commerce car ma mère y a fait les ménages pendant plus de 20ans: comme c'était ä côté de ma fac sur le campus consulaire , j'allais rejoindre ma mère tous les soirs et on rentrait ensemble en voiture ( j'avais pas de tuture ) j'ai pu comme cela avoir contact avec les profs et administration et me rends compte de c'est dingue le prix que cela coûte  plus tous les accotés!!!!

    J'aurai aimé faire une école de journalisme pour devenir photo reporter mais mes parents n'avaient pas les moyens!

    J'espère que tes enfants ont conscience des sacrifices financiers que vous faites pour eux!!!

     

    Roubaix, je connais! Ma grand mère maternel était née là-bas! C'est à 60 ou 70km de chez moi!

    J'ai vu les formations sur Valenciennes, il y en a des intéressantes! C'est à 45km de chez moi!

    Bon je retourne au montage vidéo du mini film Playmobil entièrement créé par des élèves mardi matin. J'ai juste fait le cameraman avec ma nouvelle tablette Asus! J'ai fait le decoupage : reste musique, bruitages, incrustation  écrite et nouveauté cette année  un bêtisier  à la fin!!!

    #60435
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Bobby5 (Bobby5) Toutes mes félicitations !! :)

    #60932
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut à tous: donc c'est sortit aujourd'hui sur la page FB de Marc Hardy:

    L'intégrale de ” Garonne  et guitare ” dont j'ai fait le rédactionnel avec Marc Hardy et Jean-Claude Smit.

    Je n'en sais pas plus actuellement si ce n'est que la version de base devrait être à un prix raisonnable et qu'il y aura une version ” luxe”

    #62970
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut les amis,

     

    j'ai fait une petite aquarelle en 26×36, c'est pas ma  spécialité, en fait. mais je vais continuer la série ;)

    #62979
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5) vraiment sympa!👍

    #62983
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1195Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 926
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Sympa cette aquarelle!!!

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.