APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Sous la tente de Bobby et d’Igricheff

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 693)
  • #63147
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Wieny (Wieny) merci à toi, c'est encore un proto à améliorer ;)

    #63214
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Bobby5 (Bobby5)très belle aquarelle!😊

    #63251
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @isadoralys (isadoralys)

    Merci Isa je vais essayer d'en commencer une autre ce WE. Un peu dans le même style. Mon but étant plutôt de constituer une bibliothèque d'images en dur. Après  on verra. Pour sortir de ma zone de sécurité…Il y a …Non c'était hier, ma femme m'avait offert un bouquin d'un aquarelliste génial…et j'ai quelques idées pour utiliser sa méthode…un peu plus tard ;)

    #63263
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5) de quel livre s'agit-il?

    #63827
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Wieny (Wieny)  Il s'agit d'un bouquin de Roland ROYCRAFT, chez Fleurus idées : Aquarelle, couleur et lumière. Ce gars est un maitre de l'aquarelle réaliste.

    En attendant, je continue mes essais, cette fois je suis parti avec du canson aquarelle en bloc spiralé. C'est un papier d'étude: le bloc vaut, je crois une 15 aine d'euros, en gros 3 fois moins qu'un bon papier. Mais il n'est pas si mauvais, il gondole un peu plus. Je le fais secher en plein soleil et tout rentre dans l'ordre.

    J'ai copié, combiné, simplifié 2 images de Jim qui est un auteur que j'adore et que j'ai eu le plaisir de rencontrer.

    crayonné, encrage au rotring, encre de chine, aquarelles old england… c'est en cours

    #63909
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    petite avancée aujourd'hui. je me suis rendu compte que la forme des pinceaux a son importance pour guider le flux de la peinture. Il faut que je me penche la dessus ;)

    #63913
    informaticienzero Artiste amateur
    +190Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 96
    Inscrit : 27/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @informaticienzero

    C'est vraiment très beau. Continue comme ça. Et sache que tu me motives à me mettre à mes projets persos. ;)

    #63917
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Ca rend vraiment bien avec l'aquarelle :)

    #63920
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5) quoi tu ne t'étais pas rendu compte que la forme des pinceaux  été super importante pour l'aquarelle et pour tout autre peinture !!!!

    tu peignais avec quoi avant💅🌴🕯🖌🖍✏️✒️🎨🖼?!?!

    #63922
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @informaticienzero (informaticienzero) Merci à toi.

    Encore une fois ce dessin est un mix d'image de Jim, je pense en faire un Tee shirt. la colorisation des images de départ est faite sous photoshop et ça claque. J'espère bien le voir à Bruxelles pour la fête de la BD…Je suis trés heureux que ces images te donnent l'envie de montrer ton univers, je veux bien êtrte le premier à voir ce que tu fais. ;)


    @aad-1496511695
    (Lilice) Merci, à Toi Alice, c'est tout un univers !

    #63923
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Wieny (Wieny) :D :D :D

    En fait, j'ai fait un peu d'acrylique, quand j'ai rencontré ma femme en 1989,elle m'a stimulé,  j'utilisais des langues de chat à l'époque. Et puis je suis passé au numérique….

    Là, j'ai des pinceaux à reservoirs et quelques raphaêl, mais c'est compliqué, il faut mélanger les types ( rond, plat) pour aoir le rendu .

    #63924
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5)tu vas à la fête de laBD à Bruxelles?!?

    tu y vas avec Junior?

    J'aurais bien aimé voir l'expo sur Alix même si ce n'est pas mon personnage préféré de Martin puisque je préfère Lefranc!

    tu nous ramèneras des photos et aussi des dessins j'espère!!!

    Dans les animations j'ai vu qu'il y avait un escape game aussi ! ça, ça m'aurait bien tenté

    Mon filleul et son frère aurait aussi aimé y aller surtout pour rencontrer Hardoc  l'auteur de la guerre des lulus la BD que je leur ai offert en plusieurs Tomes

    ils auraient vraiment adoré!

    #63925
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Wieny (Wieny)

    Oui j'y vais ! Rien que pour voir le lancement de ” la bruges sous les flôts”  je vous ferai un compte rendu, en principe j'irais faire un saut au centre de la BD, parce que c'est à voir. Normalement, je devrais pouvoir me faufiler, mais ça va être énorme. Je ne sais pas qui je vais pouvoir voir,cela va tellement vite, mais si je croise Hardoc, j'essayerai de t'avoir une dédicace pour tes filleuls ;)

    #63926
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Bobby5 (Bobby5) merci! Mais ne te casses pas la tête profites-en au maximum moi j'y serais bien allé si je n'étais pas malade : cette super maladie qui me fatigue et m'épuise en moins de 2 et m' empêche de faire ce genre de sortie à présent!

    Je suis sûre  qu'ils auraient adoré rencontrer cet auteur et aurait plein de questions bien précise à me poser

    surtout que c'est avec les Lulus que je leur ai fait découvrir la BD et la région où j'habite! Eux qui sont franco-autrichiens et vivent à Wien  mais aux prénoms français Geoffrey et Valentin, leurs parents avaient omis ce genre de littérature! Pourtant la maman est une des des profs du Pôle romanistik de l'Université de Vienne et du coup maintenant elle a pris gout à la BD et je sais qu'elle envisagait de travailler avec des bd francophobes comme document de base je ne sais pas si elle l'a fait!

    et puis ils ont aussi découvert la BD grâce au travail d'Azur avec sa BD Eolyn en 3 tomes et bien entendu j'ai le droit à “quand est-ce qu'on a le tome numéro 3?” il ne sortira qu'à la fin de l'année!

    #63927
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Wieny (Wieny) Je suis sur des oeufs, mais comme j'arrive en avance, j'aurai sans doute des infos parce que je dois manger avec le staff de black and withe. Je n'ai pas du tout l'expérience d'un aussi gros salon. J'attaque le salon le vendredi à 15 H00, et goo derrière ou devant les autres …

    Il ne s'agit pas de me casser la tete, non plus, si je peux trouver cet auteur, pas de problème. Parfois on attend des heures , parfois pas. et c'est le jeu, on fait des rebcontres sympas aussi ;)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 693)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.