APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 1,666 à 1,680 (sur un total de 2,097)
  • #131038
    Naïki Crayon divin
    +4392Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1933
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @aad-1566421398 (Té Té) Pour le portrait de profil (2), c’est l’ombre sur la nuque qui fait bizarre. Pour le dernier portrait (3), le sommet de l’oreille droite est trop haut. Sinon, tes trois portraits sont très bien.

    #131042
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Christineph (Christineph)

    très difficile ces poses !

    J'ai eu du mal à dire ce qui ne va pas. J'ai fini par voir que la verticale partant de la joue, passant par le côté de sa lèvre droite , puis près du côté du sourcil gauche, se termine assez loin de la pince dans les cheveux. Sur ton dessin cette verticale, passe assez loin du sourcil et arrive près de la pince. Je pense donc que la tête est un peu trop penché. Il  y a un problème je pense avec les yeux, mais je sais pas trop…. peut-être trop grand…

    Le visage n'est pas assez long par rapport à la ref, peut-être du fait du virage de l'ombre de sa pommette droite qui démarre trop haut, je vois ça par rapport au nez.

    Bon ce sont des détails qui comptent, mais seulement pour la ressemblance, parce  globalement, tout semble cohérent !  :-)

    #131075
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Merci Té Té

    je l’ai envoyé à Pit hier et je sais la plus grosse erreur que je n’avais pas vu

    quand tu regarde mon dessin l’œil de gauche est trop haut par rapport à celui de droite

    Pit m’As dit pour les visages penchés de tourner la feuille pour que mon le visage soit parallèle à moi pour mieux voir et effectivement c’est flagrant je ferais plus attention la prochaine fois

    c’est une bonne astuce que je partage ça peut servir  car c’est vrai on pense pas à tous et pire on voit pas tout

    Sinon oui la ressemblance n’y ai pas les lèvres sont aussi trop épaisses

    je continue l’entraînement

    bonne journée

    aplus

    #131156
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    Bonjour à tous

    portrait du jour  encore eu beaucoup de mal pour la construction

    demain je me focalise plus que sur la construction et j’oublie les valeurs jusqu’à ce que j’arrive a bien construire

    qu’en pensez-vous

    merci pour vos retours

    #131177
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    je me focalise plus que sur la construction et j’oublie les valeurs jusqu’à ce que j’arrive a bien construire

    tu fais bien, je me dis aujourd'hui que j'aurais dû faire ça plus souvent que je ne l'ai fait sur ce challenge. Je l'ai fait par périodes mais pas assez, bien vu !

    Pour celui-ci tu as dû voir que les yeux sont trop gros.

    Je trouve que la référence montre très bien la forme de la sphère de la bouche. Sur ton dessin, peut être parce que je pense la moustache de son côté droit et le dessous de cette moustache ne montre pas assez ce volume.

    C'était encore une position difficile !

     

     

     

     

    #131178
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Christineph (Christineph) très réussi celui-la! je le trouve plutot bien construit il n'y a pas d'erreur qui me sautes au yeux.

    Voici celui d'hier soir, petit essai au stylo bic, j'aurais du me concentrer un peut plus sur la construction et le nez est un peut bizarre. Après je me suis bien amusé avec ce rendu au stylo bic. Je le referais plus tard avec une construction plus fine.

    #131182
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Matxiii (Mat Jac)

    wouah !!!!  :-)   T'as osé dessiner Dieu !!  et pas dans un style qui n'est pas le tien !!! félicitations, il est ressemblant.

    T'as juste un peu forcé sur la ligne entre 2 lèvres (excuse je sais plus le mot), sinon le regard concentré et prêt à nous faire vibrer….

    J' A  CHE  TE !!  XD

    #131185
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1566421398 (Té Té)Merci, j'ai enfin osé ;) celui-ci je vais le mettre dans ma galerie pour compléter ma collection. Oui j'ai du un peut forcé entre les deux lèvre, je pense le retenter car la technique est sympa a faire.

    #131187
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    je pense le retenter car la technique est sympa a faire.

    un jour j'essaierai … :-)

    #131188
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @Matxiii (Mat Jac)

    Merci pour le retour mais j’ai passé trop de temps sur la construction je l’ai recommencé plusieurs fois et j’ai encore un œil trop grand

    je trouve  ton dessin très réussi on arrive a le reconnaître sans la référence j’ai fait le test à la maison

    bravo


    @aad-1566421398
    (Té Té)

    merci Té Té

    oui j’ai vu que l’œil était pas bien mais j’ai encore passé trop de temps sur la construction

    j’ai refais plusieurs fois

    je crois que je ne pige pas la méthode de Pit dans ce cas là je n’arrive pas à placer les ronds et les verticales et la ligne de sourcil comme il faut

    là je bug

    je vais m’entraîner plus dessus

    bonne soirée

    Aplus

     

    #131191
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    je crois que je ne pige pas la méthode de Pit dans ce cas là je n’arrive pas à placer les ronds et les verticales et la ligne de sourcil comme il faut

    j'ai le même souci…pour y remédier, j'ai fait de temps en temps une deuxième connexion au blog et mets en deuxième page le crâne du squelette du module 1, ça m'aide. La difficulté pour moi, c'est de trouver ou est l'endroit ou le visage tourne( l'angle de la tempe qui va en profondeur), la limite du petit axe de l'ellipse et son axe ! je trouve que c'est dur, j'y vais à tâtons !

    Et j'essaie de dessiner les orbites du crâne dans cette position.

    Quand tu trouveras un truc tu pourras m'aider :-)

    #131246
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    Bonjour à tous

    1ere construction mais j’ai quand même mis 1 heure car j’avais encore mal regardé j’avais fait le côté droit trop grand ça faisait visage de face

    j’ai recommencé quand pensez-vous ?

    est ce qu’il y a ce syndrome Picasso comme Pit dit car je n’arrive pas à voir

    je continue l’entraînement

    bonne journée

    #131252
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Vu que je ne veux pas terminer sur une défaite et finir ce défi, voici mon jour 100 ! Bon en réalité ce n'est pas mon jour 100, mais avec tous les portraits plus ou moins rapides que je faisais sur un jour, je suis à largement plus que 100 portraits, on va dire que ça compense ^^ En plus je suis content de ce portrait donc autant finir sur celui là !

    En tout cas merci à tous ceux qui m'auront accompagné totalement ou en partie durant ce long défi, je pensais vraiment pas en venir à bout au départ ! Merci à Te Te, Acrimus, Lexta, Mat Jac, Gom pour tous vos conseils et encouragements !

    Bon courage Te Te, tu vas en venir à bout avec une progression de malade, c'est fou le niveau que tu as déjà pris, et le pire c'est que tu n'as pas fini !

    Bon courage à ceux qui ont commencés récemment et les futurs motivés ;) Ne lâchez rien ! Pour comparaison (et potentiellement motiver ceux qui hésiteraient à se lancer) je poste mes premiers portraits avec !

    #131259
    Yassine Benmezdad Serial croqueur
    +201Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 137
    Inscrit : 23/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Yassine_Benmezdad

    Bravo à toi tu termines sur une bonne note avec le portrait p92 il faut continuer comme ça la régularité dans l'œuvre un portrait propre net est tout va pour le mieux.

    #131260
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    Merci pour les compliments :-)

    Tu finis en beauté ! une belle jeune dame et un beau dessin !

    J'espère vraiment pour toi que tu vas continuer à dessiner. Tes progrès sont dingues également et c'est une très bonne idée que tu as eue de le montrer. Tu as beaucoup travailler pour y arriver donc toutes mes félicitations ! :-)

    Je poste aujourd'hui mon 74 !

    L'objectif en ce moment est de faire de la construction. J'ai fait quelques remplissages rapides derrière…ça donne un style qui me plaît assez.

    Par contre je vois qu'il va falloir que je bosse les cheveux dans la formation. Parce que quand on connaît pas et qu'on ne veut pas y passer trop de temps, ça peut être vite galère :-)

    A4 – 2h – 6B – 9B – 1 heure 30

     

15 sujets de 1,666 à 1,680 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.