APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 2,097)
  • #104869
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    le troisième du jour qui passait pas dans le message précédent.

    #104872
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Lexta (Lexta) Tu n'en as posté que 2, mais effectivement ils sont super bons! On ressent direct au dessin que tu t'es pas pris la tête et que tout est allé naturellement. C'est grisant comme sensation, tout roule comme on le souhaite sans qu'on ait besoin de se poser de question !

    #104882
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @secretworld (secretworld) Merci ! Oui je trouve que les enfants en général sont plus difficile !


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Vraiment j'adore ton style ! J'espère que tu m'en veux pas j'ai repris ta ref et essayé de faire ma version en m’imprégnant de ton style, évidemment j'ai pas du tout recopié hein ! ^^

     

    Jour 6

    #104885
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1585660525 (Aurélien M) au contraire, ça me fait plaisir si tu aimes mon style! Ça me fait bizarre, j'ai pas l'habitude xD. Un truc qui m'aide pas mal à développer mon “style” c'est justement que je fais pas mal de copies d'artistes dont j'aime beaucoup le style (j'essaie de varier au max pour pas que mon style ne se développe qu'autour d'un artiste), j'essaye de retirer chez chacun les aspects que j'aime et que je veux revoir dans mon dessin (à mon humble niveau bien sûr) et de manière générale quand j'en ai marre de dessiner je me réserve des plages ou je traîne sur artstation pour agrandir ma bibliothèque visuelle, donc c'est étrange pour moi de passer “de l'autre côté de la barrière” haha

    #104886
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) Haha ! J'imagine ! Peut être qu'un jour ça sera moi de l'autre côté ! xD Mais c'est pas demain la veille ^^

    Oui j'ai beaucoup vu de vidéos la dessus, pour l'instant je suis énormément dans la technique car c'est ce qu'il faut que je travaille en priorité, mais je commence doucement à faire des copies d'artistes et tout ça pour commencer à me faire un style ! :) Je commence aussi à faire une bibliothèque mais au final j'ai l'impression de tout aimer ! En même temps vu le niveau des gens qu'on voit la bas ! xD

    #104887
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @aad-1585660525 (Aurélien M)aad-1585660525 (Aurélien M)


    @Gom
    (Gom), @aad-1587722989 (Acrimus) : Trop bien les vôtres. Merci pour les conseils. En effet y a toujours un truc qui coince. grrrrrr


    @secretworld
    (secretworld) : pas mal tes petites là, elles sont bien réussies je trouve.


    @Lexta
    (Lexta) : Jolis portraits en effet. J'aime beaucoup comment tu as fait les cheveux du second. Par contre le profil mériterait un nez plus en bec d'aigle et son regard semble aller vers le côté. L'iris est peut-être trop marqué.


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) : bien le pongiste.

    #104978
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Un de hier soir et un de ce matin. Pour le premier je suis pas satisfaite, pour le second je suis bien contente mais je crois que je l'ai affinée par rapport au modèle.

    Pour le premier, décidément j'arrête pas de leur redresser la mâchoire dès qu'ils sont penchés vers le bas, c'est bizarre cet air prognathe au niveau du menton à chaque fois, il faut vraiment que j'arrive à corriger ce problème…

    Edit : mmmm, non en fait je me rend compte en postant la ref et le dessin ensemble que je j'ai aussi ratiboisé le bas du visage de la seconde…

    #104986
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Lexta (Lexta) pour ton problème, c'est essentiellement une question d'angles. Observe bien ton sujet et compare sur ton dessin, très souvent.

    jour 75, pas ressemblant, mais pour une fois m'en fiche, ce petit sketch de 10mn a de la gueule!

    #105000
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

     jour 74, pas ressemblant, mais pour une fois m’en fiche, ce petit sketch de 10mn a de la gueule!

    T'as bien raison, surtout si tu te cherches en portrait c'est cool de se détacher un peu de ton sujet. Le portrait marche bien, c'est léger et simple !

    #105023
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Jour 5 : j'avoue avoir eu un gros déclic. Normalement sur les portraits féminins je m'oblige à me priver des hachures en pensant continuellement que ça dénaturerait le sujet en lui donnant un côté trop dur, mais pour tester je me suis dit que j'allais rester aux hachures (plus fines et mariées avec qq aplats) et j'avoue que je suis fier de celui-ci au niveau du rendu (merci pour la ref@Lexta (Lexta), elle était très agréable à travailler hihi)!

    Je me rends compte que sur les derniers portraits je pousse le rendu assez (peut-être trop, je à pas loin d'1h parfois) loin, pour les suivants je vais peut-être me calmer un peu à ce niveau, surtout pour un challenge dans la durée comme celui-ci…

    D'ailleurs @Lexta (Lexta) les tiens sont bons aussi, je trouve vraiment qu'ils ont du caractère !

    #105029
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1587722989 (Acrimus) ah ouais bah là faut avouer que c'est canon !!! 👏👏👏

    D’ailleurs Lexta les tiens sont bons aussi, je trouve vraiment qu’ils ont du caractère !

    Merki, c'est bien cool, quand je vois ma marge de progression en juste deux mois de presence sur AaD je suis franchement suprise moi même !!! 🤔😮 si j'arrive au bout du défi des 100 portraits je vous montrerais de quoi je suis partie fin mars quand j'ai sorti un crayon pour la première fois du tiroir ! 😂


    @Gom
    (Gom) coool, c'est avec ta nouvelle tablette ? 😊 bon feeling alors 😊

    #105086
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) J'adore !


    @Gom
    (Gom) Très réussi ! Ça doit être super ce genre d'exo pour réussir à croquer les gens sur le vif.


    @aad-1457082431
    (Bubulk) Merci :)

     

    Jour 7 ! J'ai survécu à la première semaine ! Et je crois qu'il y a déjà quelques petits progrès ! :)

     

    #105093
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Merki, c’est bien cool, quand je vois ma marge de progression en juste deux mois de presence sur AaD je suis franchement suprise moi même !!! 🤔😮 si j’arrive au bout du défi des 100 portraits je vous montrerais de quoi je suis partie fin mars quand j’ai sorti un crayon pour la première fois du tiroir ! 😂


    @Lexta
    (Lexta) On est dans le même panier, si par miracle je finis aussi le défi, je promets de ressortir mes premiers portraits d'il y a 2 mois, on va se marrer 😂

    Jour 7 ! J’ai survécu à la première semaine ! Et je crois qu’il y a déjà quelques petits progrès ! 🙂

    Je confirme, on voit déjà une différence !

    #105095
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1585660525 (Aurélien M) compliqué, vu que c'est fait avec une tablette et un ordi :D

    #105128
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Lexta (Lexta) j aime bcp ton portrait de l homme agé


    @aad-1587722989
    (Acrimus) décidément j aime vraiment beaucoup ton style. super portrait. Il y a beaucoup de vie dedans.


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) pas mal du tout. J aime aussi le style de ton portrait. Il me semble plus bd. Cela dit, je ne suis pas experte.. je dis juste ce que je ressens en voyant ton dessin.

    voici celui d hier… le petit garcon asiatique… je l ai bcp vieilli… ;(

    et celui d aujourd hui.. je n ai pas réussi a transmettre sa détermination…  il a plutot l air désespéré et mon dessin est plat….;(

15 sujets de 526 à 540 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.