15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 374)
  • #124497
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @aad-1566421398 (Té Té) , @aad-1585660525 (Aurélien M) , @Deuxbe (Deuxbé) un grand merci pour vos commentaires. Je dis qu ils sont ratés parce que je ne suis pas arrivée à transmettre dans mon crayon les mots que j avais en tête et voulais faire passer dans mes portraits. Pour le premier l inquiétude et la douceur, pour le second beaucoup d empathie et  de tristesse ( c est pour moi le plus raté des 3), pour le troisième de la détermination sans agressivité… Pour les constructions ca va plus ou moins mais le message ne passe pas… on verra pour aujourd hui

    #124499
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Pour les constructions ca va plus ou moins mais le message ne passe pas… on verra pour aujourd hui

    je comprends maintenant ta sensation de raté…

    #124539
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    Petit portrait d aujourd hui. Je la trouvais belle, beaucoup de tendresse et de douceur dans son regard. j ai fait exprès de juste suggérer les lunettes pour garder la douceur de son visage. Ai je eu raison ?

    #124542
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @secretworld (secretworld)

    d'autres te diront que oui peut-être, mais je trouve que ça dessert justement. Bien sûr c'est un avis, parce là du coup, au niveau lisibilité, je mélange un peu lunettes et peau ridée. Par contre, rectifier comment, je saurai pas trop dire….

     

    #124544
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Les lunettes sont difficiles à rendre en général, surtout les reflets, quand il y a. Rien ne choque sur ton portrait, l'expression est bien définie. Par contre, je ne sais pas si ça vient de ton scanner ou autre, mais je trouve le contraste très faible.

    #124545
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @secretworld (secretworld)

    Salut à toi !

    Apres  c est un choix comme un autre . Mais je pense que tu devrais accentuer un peu plus les ombres d occlusion au niveau du nez étant donnée qu elle porte des lunette pour donner l impression  de rapprochement entre deux surface.

    Tout comme deuxbé dit, prendre en photo un dessin au scanner diminue les contrastes et cela joue forcement des tours sur ton dessin 🤨!

    Mais après c est à toi de voir 😉!

    #124549
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @aad-1566421398 (Té Té) , @Deuxbe (Deuxbé) , @Fospeed97 (Fospeed97) un grand merci pour vos remarques très constructives. Je pense effectivement qu il y a un problème de lisibilité. J y retourne car je la trouve vraiment très belle. En ce qui concerne le rendu, ben je fais une photo de mes dessins avec une tablette ;(. J ai déménagé ma table et tous mes brols dans la salle à manger car dans le bureau, il faisait trop froid. J ai donc 2 spots led pour éclairer ma surface de dessin et je vous avoue que c est pas évident, j ai tjrs des grosses ombres sur ma feuille . De plus, je trouve que la teinte de la lumière modifie les couleurs du papier et c est pire pour l aquarelle. Vous avez peut être une suggestion au sujet des lampes à utiliser?

    #124550
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Les diodes lumineuses,”leds” sont ce qu'il y a de mieux, je pense. Ensuite la température de couleur compte aussi. L'idéal est de se rapprocher le plus du spectre de la lumière du jour. Si tu le peux, prends tes photos à l'extérieur. Rien ne remplace l'intensité de la lumière du jour. Idem pour dessiner.

    #124557
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    voila ma jolie petite dame (pas mon dessin … la photo) après avoir essayé de suivre vos conseils qui m ont bien servis. Un grand merci à vous tous

    #124560
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @secretworld (secretworld)

    C'est mieux ;) !

    #124562
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @secretworld (secretworld)

    là je reconnais la douceur de ton geste, et c'est maintenant plus lisible.

    Pour se rapprocher de la lumière du jour, il faut une lumière diffuse….ça peut être une lumière forte (lampe par exemple) assez près du bureau et directement projetée sur le dessin, mais que tu as recouverte d'un chiffon, morceau de drap, ce que tu veux, en blanc, ou en tout cas un système qui coupe la lumière forte et proche. Le but est de rendre diffuse la lumière directe….ou si tu dessine le jour, te servir de la lumière d'une fenêtre et installer ton bureau en fonction….

    Bon certainement plus facile à faire qu'à dire tout ça….

    #126118
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    un grand merci du conseil Tete. j ai recouvert ma lampe avec un tout fin papier blanc et ça va un peu mieux.

    Quelques portraits

    #126129
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Ils sont comme d'habitude très beaux, très doux, racontent une histoire qui donne envie de s'arrêter un moment. Je me suis demandé lequel je préférais. J'ai eu du mal à choisir mais la scène qui me touche le plus est celle du bonheur entre ce que j'interprète comme une mère rieuse et le regard heureux du fils qui la regarde, c'est très beau :-)

    #126196
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Les deux derniers sont vraiment très beau. Tes rendus de lumière sur le dernier sont littéralement excellents. Chaque volume a sa place soigneusement modelé pour renforcer l'expression et l'age de la personne. De plus il y a un bon focus sur le nez et les yeux, et l'idée du béret flouté est judicieux.  Bravo !

    #126312
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Sympa tes portraits. ^^

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 374)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.