15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 229)
  • #207983
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-
    Ça commence vraiment bien tes planches!
    J'adore le découpage , c'est le genre de choses que j'aimerais arriver à faire avec de la pratique.

    #207985
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Alex-KZG Merci, je suis assez content du résultat. j'ai eu une contrainte technique imprévue mais j'ai réussi à la contourner.

    @-Zed-
    J'adore le découpage , c'est le genre de choses que j'aimerais arriver à faire avec de la pratique.

    J'ai testé une nouvelle technique et ça semble mieux fonctionner que mes premier essais de planches dans ma gallerie.
    Je vais te donner ma recette :

    D'abord J'écrit un rapide script sur un doc word pas trop détaillé pour laisse de la place aux idée en cours de dessin de la planche.

    En même temps, j'essaye d'imaginer de quels plans j'ai besoin pour raconter telle partie de l'histoire (tout en écrivant le script).
    Ensuite j'imagine des instantanés (comme des photo) sur des scène qui me semble cool et que j'aimerai voir dans le résultat final…

    quand la petite histoire est bouclée, pour 4 planches en l'occurence, je la découpe donc en 4 grande partie. dans mon cas :

    – Atteindre la grotte
    – Récupérer le trésor
    – S'échapper avec
    – Le retour avec le trésor (la fin)

    Ensuite faut utiliser son esprit de synthèse : aller à l'essentiel dans la narration.

    Par exemple au début je voulais commencer l'histoire sur la coque de noix des deux pirates… je me suis vite rendu compte que j'y arriverai jamais en 4 planches si je détaille trop.
    alors j'ai synthétisé : Première case on a ” les enjeux, les héros, le lieu, la temporalité et les risques ” je pense que c'est pour ça que ça fonctionne plutôt bien :)

    En gros c'est l'image au service de l'histoire et jamais l'inverse !

    Mon tips bonus : étudier les différent plan qui existent en BD, ça t'aidera au découpage séquentiel

    Je t'ai filé de l'or en barre, là :-D
    j'espère que ça t'aidera

    #208011
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed-
    Merci ça va bien m'aider.

    Un pirate qui partage son or c'est rare ;)

    #208039
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Salut ,

    @Natura
    @logicfun, oui j'y avais bien pensé à nos deux compères ;-) C'est gentil d'avoir une pensée pour eux. Mais j'avais envie de changer d'univers et essayer la création d'autres personnages.
    Peut-être qu'à l'occasion d'un prochain inktober… (cela dit j'accumule les choses que je ne fais pas… donc je ne promets plus, mais j'essaierai au moins une présence partielle)


    @Natura
    , tu as raison pour l'aigle, en fait il est censé être en retrait, mais je n'ai pas géré l'encrage et la colo en conséquence, du coup ça ne marche pas…
    J'ai retravaillé un peu le dessin avec du crayon de couleurs pour “l'améliorer”… D'ailleurs le combo aquarelle crayons de couleurs, c'est pas mal.

    #208081
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    ensuite, soit on laisse un défi Bd ouvert, si @Pyf est d'accord, ce serait pas mal Pace que sans prise de tête, puisqu'il y a toujours une petite demande pour ça, soit clôture fin septembre comme prévu.

    Bonsoir à tous,

    désolé de la réponse tardive. Je suis un peu débordé ces deux derniers jours (Ma maison en fin de construction, un constructeur en liquidation etc etc).

    Bref, le défi peut tout à fait rester ouvert.. On peut aussi ouvrir un défi BD Open avec les sources et supports en défi de topic. Et en parallèle des Défis BD à thème comme fait par le passé.

    #208095
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Alex-KZG Bah… autant progresser ensemble :)

    voilà la suite de l'histoire

    enjoy ^^

    #208161
    Hyoga84 Illuminé du dessin
    +358Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 271
    Inscrit : 20/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Hyoga84

    Salut à tous.

    Je vois qu'il y a toujours autant de level sur ce défis BD, et même sur l'inktober, je regarde régulièrement ce que vous postez, et même si j'écris pas le cœur y est, continuez comme ça .

    Je vous rejoindrais quand j'aurais un peu plus de maitrise ah ah (étant à la formation portrait j'ai de la marge).

    En tout cas toutes vos créations sont cool est vraiment top^^, @-Zed- tes personnages me font un peu pensé à l'univers de Dofus, Wakfu, peut être la forme des yeux.

    #208187
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Pyfouille merci ! Comme cela on laisse ce défi ouvert, que celles et ceux qui veulent s’y essayer sans trop de contrainte puisse le faire et puis quand on sera bien chauds, pourquoi pas un défi à thème comme tu dis !


    @Hyoga84
    on t’attend avec plaisir dès que tu te sentira prêt !


    @-Zed-
    C’est un vrai régal, autant en découpage qu’en expressivité des perso : super!

    #208200
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @Hyoga84 tout à fait ! d'une part je suis plutôt fans des design d'Ankama. tu verrai les artwork de prépa de Wakfu, wow une pure merveille !

    et il y a effectivement une série de perso pirates qui ont ce bandana par-dessus les yeux.
    Et dans un Reboot des tortues ninja en dessin animé, t'as aussi donatello et mickelangelo qui portent le bandana comme ça.


    @Igricheff

    Tant mieux :)

    #208265
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut !

    Je poste cette planche finie (enfin c’est vite dit mais c’est que j’aurais du mal a en faire plus actuellement) avec les petites corrections de texte nécessaires à une meilleure compréhension !
    La suite un peu plus tard, le truc sera toujours débile, mais il faut que j’y réfléchisse un peu 😁

    #208307
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    Il y en a qui avancent plus vite que d'autres on dirait !

    @-Zed-
    et @Igricheff superbes vos planches !! Bravo !

    Je suis sur des exercices en ce moment, mais ça va venir, j'ai fait un premier découpage, va falloir que je teste la mise en page, puis je pourrai faire mon crayonné…
    Tout doux quoi…

    #208411
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Davart t’as tout le temps !

    Bon j’ai trouvé une idée pour la suite ! On va partir sur 3 planches
    Donc juste le premier montage de la planche 2 …Avec mes gribouillis de départ 😁

    #208428
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Igricheff Je crois que l'accent sur le où est en trop
    “Un jour l'avant-garde des prétoriens arriva devant un monastère… ou plutôt un couvent”
    L'enchainement est bon, on attend la suite !

    #208429
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello tout le monde,


    @Igricheff

    wow jolie planche ! voyons voir ce que cette armée de prétorien va faire :)


    @Davart
    , Merci des encouragement :)

    (c'est loooong en fait de faire des planches avec autant de détails que possible )

    Voici la suite de l'histoire, la planche n°3

    Bon j'ai essayé des rendu graphiques différents sur cette planche….
    en gros j'ai voulu adopter les codes graphiques du manga avec un max de lignes de forces et de hachures…
    j'ai testé les trames pour gérer les ombrages aussi…

    à vous de me dire ce que vous en pensez ^^

    Enjoy

    #208441
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @-Zed- c’est aussi le but d’essayer des trucs, j’aime bien les trames et la tête de l’oiseau est géniale, compo bien dynamique !

    J’aime moins les hachures de la dernière case, par contre celles de la première marchent bien ! Mais c’est efficace

    @Natura : J’étais sur que j’allais en laisser passer une! 🙏

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 229)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.