15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 229)
  • #209678
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    salut tous,

    c'est déjà long de faire un dessin, alors une planche n'en parlons pas… et quand on veut faire plus d'une planche, et ben c'est vraiment du boulot.

    Ceci dit, ça m'a beaucoup plus comme exercice. On voit tout de même l'avantage du numérique pour ça : on peut prolonger, reprendre, insérer des cases… En tradi, une fois que c'est encré, t'as plus que tes yeux pour pleurer.

    Bref, cette oeuvre impérissable s'appelle “les aventures de la Reine des Pirates”. Enjoy !

    #209685
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Toujours chouette cet humour décalé ( j’ai été mort de rire à l’explication de pourquoi la Reine se retrouve à demi-nue ) et c’est sur que c’est du travail, encore plus en tradi ( j’avais fait ça dans le défis précédents , puis mélange, et maintenant que numérique ) comme tu l’expliques et en plus le lettrage est un cauchemar pour moi,

    Bon, @chaise_de_jardin tu n’as pas le couteau sous la gorge, mais quand tu auras un peu de temps, je veux bien lire l’épisode « retour à Tortuga » 😃

    #209689
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Excellent!
    Je suis d'accord avec Igricheff , on veut la suite ! Surtout si ses copines ont chaud aussi …;)

    #209899
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hey Hey la communauté !

    ça y es, j'ai enfin fini la dernière planche, et j'espère que le dénouement vous plaira.

    comme ça m'as pris un temps fou, vous me pardonnerez, les raccourcis grossier dessiné parfois avec les pieds !
    j'ai un vrai souci de méthode j'ai l'impression… je suis capable de dessiner parfois très efficacement, et parfois ça me prend un temps fou fou fou pour un résultat finalement bof bof…

    bref je vous laisse vous faire votre propre avis :p

    je remet l'intégralité des planches dans l'ordre !

    PS : et je tag @san qui semblait pressée de connaître la suite :-D

    PS2 : Voilà le défis 4 planches est : done ! (ouf, je vais aller dormir )

    #209934
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @-Zed- Zed, il doit me manquer une case (haha) ou plusieurs, mais… j'ai pas compris le dénouement ?!?

    Sinon, la vache, beau travail. La façon dont tu modifies les cases pour s'adapter à l'histoire et à la composition, ça fait très pro. La planche 3, je suis un peu perplexe, je trouve qu'elle ne s'ajuste pas très bien avec les autres.

    #209935
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin
    Le trésor du dragon c'était un décapsuleur ;)

    #209942
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello, @chaise_de_jardin Alors effectivement, il manque une petite case sur la planche 3 que j'ai pas faite…

    merci pour les compliments :) honnêtement c'est loin d'être parfait quand même… et la contrainte de 4 planches m'a obligé à faire des choix drastiques sur les éléments à montrer.

    effectivement, la planche 3 est vraiment pas ouf, j'ai voulu tester la trame pour gagner du temps sur le dessin et ça rend pas toujours très bien ( et l'encrage sur le dessin final est carrément trash lol)

    ensuite pour le Finish… j'avais une bonne idée, mais ça tournais un peu à l'humour noir… je savais pas si ça ferait rire tout le monde.Alors j'ai opté pour une fin ouverte… à toi d'imaginer ce qu'il ont trouvé dans ce coffre ;-)

    Edit : elle m'as bien fait marrer la capitaine de ton histoire avec “son affaire vite réglée grâce à son nouveau gros canon” ahaha excellent !


    @Alex-KZG
    yes, pourquoi pas xD

    #210013
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1182Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 236
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut les dessineux,

    Alors voici ma participation, je me suis contenté d'1 seule planche, c'est déjà assez engageant comme cela! ce fût une 1ere expérience sympa!
    Je suis entièrement d'accord avec vous, en tradi, c'est 0 erreur de pardonné!! bref, cela demande d'accepter la difficulté… et le résultat.
    Bravo @-Zed- , c'est un super boulot, tu commences à taquiner le très haut niveau :)

    #210015
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cedraak haha excellent. La chute est très bien (un truc bizarre dans la perspective de l'encadrement de la porte, peut-être ?).
    C'est marrant, j'ai l'impression qu'au début des perso sont un peu raides, et au fil des cases ils deviennent plus naturels. Tu as dessiné dans l'ordre, de la première case à la dernière ?

    #210033
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1382Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 640
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Hello @Cedraak,

    Et tout ça à la main en tradi : bravo !
    c'est franchement pas facile en tradi, ça demande de la technique et des outils (quand même) je me suis amusé de lire il ya longtemps comment certains Mangaka usaient de créativité pour rendre certain effets graphique… par exemple envoyer du T-pex à la brosse à dent sur la feuille pour donner un rendu de nuit étoilée ou utiliser un punaise avec un fil à couture pour tracer les lignes de force… etc etc…

    ça se voit que tu es sorti de ta zone de confort avec le défis et ça te fera forcément progresser d'une manière ou d'une autre. Encore bravo !

    j'ai aimé le rythme la couleur et la chute ! et Big up à la quatrième case qui est à mon avis, celle où tu as pris le plus de plaisir :)

    bravo et merci pour les compliments !

    Pour ma part, ya encore beaucoup de choses que je dois assimiler, mais j'espère que j'atteindrai le niveau pro ASAP… En tout cas, je dessine beaucoup

    #210163
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Cedraak Encore une belle participation ! En tradi et en couleur, choix difficile à l’heure où la pluspart des mises en couleur se font sous photoshop!

    Finalement il y a pas mal de participations et je vous en remercie!

    Quant à moi, je finis la planche 2 dont j ‘avais montré le script !

    #210269
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cedraak Finalement il y a pas mal de participations et je vous en remercie!

    Il faut dire que c'est beaucoup de boulot, c'est normal que ça monte en régime assez lentement

    #210284
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Finie (ouaip…) depuis quelques minutes, le temps de rajouter les bulles ( les mêmes que déjà montrées) et servie chaude, la planche 2. J’étais parti pour 3 mais je pense en faire 4 le scénario ayant un tout petit peu évolué…

    #210300
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Igricheff je remarque qu'entre le draft du 31 juillet et la planche finale du 20 août, la novice a pris un coup de chaud, comme la Reine des Pirates, et qu'elle aussi a ajusté sa tenue en conséquence… Donc je commençais à me dire que je pouvais peut-être postuler pour être Magistère… mais voilà que ça finit mal pour lui, donc non merci.

    Cette qualité de trait, tu y arrives avec la main gauche ??? Ou bien c'est la main droite qui est redevenue 100% ok ?

    #210305
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin Merci , oui c’est vrai que le côté vestimentaire a été simplifié 😂 D’ailleurs tu viens de me donner une autre idée 😂

    J’ai déjà une vue pour ma prochaine planche, mais à réfléchir pour la suite !

    Pour le trait, je te remercie , c’est en fait assez compliqué : je réalise d’abord un infame gribouilli pour placer les masses comme j’ai montré plus haut, quand j’ai montré mon script de la main gauche. Ensuite, je reprend case après case, mais pas toujours dans l’ordre, la pluspart du temps en main gauche, pour le travail de base: il y a des mouvements que je n’arrive pas encore à maitriser, ça tremble, le crayon ne va pas où je lui dit d’aller! , curieusement pour les traits plus précis je bascule sur la main droite, mais il me faut orienter l’image pour que je puisse réaliser le mouvement: tout à la main droite serait très fatiguant et long, mais je reserve ça à certaines illustrations, où je me dis « allez, pour celle là tout à droite ». Par contre pour ce qui est de la main gauche, je reprends les traits plusieurs fois , gomme ou blanc ( ce qui fait que je n’ai pas pu faire une présentation sur un fond en couleur « vieux papier jauni » qui rendait plutot cool ) et ce n’est pas toujours propre…

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 229)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.