15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 1,268)
  • #31101
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Trop mignon ! Wâa, ta sœur va être aux anges !  En plus, c'est une œuvre originale, 100% home made, ça n'a pas de prix !

    Chaque naissance multiplie l’amour qu’on a à donner, même quand c’est pas les notres, c’est dingue.

    Merci pour ce partage, c'est très beau et très vrai, très inspirant aussi ! merci :)

    #31129
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci @Sophie36 (Sophie36)

    aujourd'hui j'ai essayé d'être un peu plus “scolaire” et j'ai étudié les personnages de cette manière :

    ligne d'action, rythmes, un semblant de structure et rectifications. je n'ai pas vraiment tenu compte des proportions.

    environ 10 minutes chacun. j'espère mieux comprendre la structure à force de faire ce genre d'exercice (si j'arrive à m'y mettre sérieusement)

    #31134
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Marie91 (doudoll) Excellent ! :D

    Vraiment excellent ! Tu es en très bonne voie là. Tu te focalise sur le plus important. ;)

    #31140
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Merci@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) ça va bien finir par rentrer hihi

    #31144
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Marie91 (doudoll) Bravo ! c'est une super idée !

    Tu sais, tu pourrais t'acheter (ou te fabriquer) une table lumineuse. Comme cela, tu poses ton étude de personnage dessus. Tu poses une feuille par dessus, et tu crées un de tes personnages (comme celle qui avait un petit chapeau en champignon). De cette manière, tu peux recommencer autant de fois que tu veux :)

    C'est vrai qu'en musique, quand quelqu'un apprend un instrument, cela paraît normal de faire des gammes . Ou quand quelqu'un apprend le chant, de faire des vocalises. De même, pour un sportif, c'est normal d'avoir des éducatifs ou des échauffements qui mettent en condition… Mais pour le dessin, on entend beaucoup moins parler de “gamme” ou “d'entrainement”, alors qu'en fait, c'est la même chose. Je me suis toujours demandée pourquoi cet aspect là du travail artistique est moins connu dans le domaine du dessin ?

     

    #31147
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Marie91 (doudoll) c'est super  tes postures !! bravo , il y en a une seule qui a les jambes un peu courtes ( comme mpoi hihi!!

    #31154
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Sophie36 (Sophie36) j'avais pensé à la table lumineuse mais avec le papier aquarelle ça ne servirait à rien vu l'épaisseur du papier.  Du coup j'ai acheté du papier calque mais c'est un peu fastidieux.

    Pit compare comme toi l'apprentissage de la musique à celui du dessin. J'ai déjà fait beaucoup de ces études mais je m'en suis “lassée”. Je n'ai pas réussi à avancer plus dans la formation personnage car je ne visualise pas assez la 3d. Du coup j'essaie de structurer mes persos petit à petit. Je vais essayer d'être régulière et ne pas me bloquer sur mes difficultés


    @Paulette
    (Paulette) s'il y en a qu'un alors ça va ?

    #31164
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    @Marie91 (doudoll)

    Oui, c'est vrai que pour le papier 300g… c'est pas le plus adapté (si tu repasses ton personnage-mannequin au feutre noir, tu distingues un peu… mais j'suis d'accord qu'on est pas là pour s'abîmer les yeux)

    Quand je regarde tes personnages du jour, je trouve que tu vois bien les volumes. Cela se voit que tu as déjà de l'expérience ! Je suis vraiment d'accord avec @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel), tu es en très bonne voie !

    #31169

    Moi aussi je suis d'accord avec les autres : tu es en très bonne voie, et tu vois mieux les volumes que tu le croies ! Tes poses sont très bien malgré les quelques petits défauts de proportion, surtout si tu as passé seulement 10 minutes sur chaque. Continue comme ça et à un moment ça se débloquera ;) J'ai commencé les exercices sur les rythmes de la formation perso, et je galère pour l'instant, donc je sais par quoi tu passes. Faut pas se décourager !

    #31173
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Marie91 (doudoll) ?

    #31174
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    salut ! c'est clair c'est bien !

    Si je peux me permettre je pense que tu devrais d'abord sélectionner une dizaine d'images. Première étape, tu dessine seulement la ligne directrice de ces dix persos ( à refaire si pas satisfaite ) puis à part tu fait seulement mode ” pantin” ( j'entends par là les volumes). Ils seront peut être raides, et donc après tu refais sur une troisième feuille la ligne directrice et les volumes. Je dis ça sans avoir essayer mais je pense que ce dit être efficace. Dis moi si oui ou non^^

    et @Alichina justement pour moi c'est une des rares partie de plaisir/confort, le mouvemen dans cette formation ^^ courage !

    conseil qui découle de soi  pour moi avec la danse mais qui va peut être en interesser plus d'un, pense que le mouvement ne se termine jamais. chaque extrémité continue, telle des éclats de puissances invisibles. ( j'utilise cette image car sinon en disant fils, serpents, ou laser je trouve ça trop concret et donc cela perd de sa force )

    tout doit continuer ne jamais s'arrêter, traverser murs et corps. ‘estun des principes finalement fondamental de la danse ; le corps doit être infini, voluptueux et la fois puissat !

    #31175
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    100 % d'accord avec les collègues :D.

    Pour ce qui concerne la table lumineuse, aujourd'hui, ça ne coute plus aussi cher qu'avant disons entre 25 et 40 euros. avantage majeur, c'est petit ( A4, voire A3)et ça s'emporte partout. ( même au camping, c'est pas bien, mais je l'ai fait…)Les grosses tables d'animations, avec un disque central, c'est plutôt autour de 200 euros, l'utilisation n'est pas la même: c'est hyper performant…

    Dans tous les cas, c'est trés bien pour croquer et pour cleaner tes dessins. c'est évidemment  trés utile pour le dessin animé. même la BD.

    Pour le papier, il faut du 60 à 80 grs . le truc c'est de bloquer la feuille.En standard, tu scotches en haut ou en bas . Cela te permet de flipper tes feuilles : tu as une feuille de base et une ou deux feuilles par dessus, suivant ce que tu veux faire. le scotch va jouer le rôle de charnière. tu peux aussi suivant tes besoins scotcher ta feuille complétement et retravailler des parties de tes dessins ( surtout BD). Quand je dis scotcher, ce n'est peut être pas le meilleur moyen il y a peut être des collages plus adaptés…

    Quand je suis dans mes délires de dessins animés, j'ai 7 ou 8 épaisseurs. là il ne s'agit plus de scotcher: j'utlise du papier perforé ( norme ACME, c'est celle de la plupart des dessins animés). Sur ma table lumineuse, j'ai une réglette spéciale avec 3 tétons qui bloquent les feuilles. on peut même renforcer les perforations des feuilles avec des oeillets spéciaux.

    #31753
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci à vous@Sophie36 (Sophie36), @Elodie50 (Alichina), et @ygavois (Wieny)


    @Baltha
    (Baltha) j'ai déjà beaucoup pratiqué comme tu le préconises mais pour le moment j'aime bien le petit mix que je me suis concocté


    @Bobby5
    (Bobby5) ce que je disais à Sophie, c'est que j'aime beaucoup l'aquarelle pour mes dessins finaux, du coup la table lumineuse ne suffirait pas

    ce week end je suis allée au carnaval de toulouse avec ma petite famille et nous avons pu nous émerveiller devant les chars. il y avait un paon, ma fille et mon fils étaient en admiration devant cette construction, ça m'a donné envie de créer autour de ce ce thème. j'ai fait plusieurs croquis mais je n'arrivais pas à mettre mon personnage en scène, du coup je suis partie sur un buste avec ces inspirations/aspirations :

    paon, pin up, Misstigri (artiste) et ou Anarkitty (artiste aussi), je voulais lui faire la tête baissée et le regard tourné vers le spectateur; c'est un croquis d'imagination, sans ref. A la base j'ai posé la couleur “pour voir” mais quand mon mari m'a dit qu'on comprenait pas la position de la tête, je n'ai pas eu envie de mettre au propre (en fait j'ai essayé mais rien de concluant); voici donc Miss Peacock Un Peu de Traviole

    et un portrait que j'ai fait cette nuit mais mon critérium a rendu l’âme avant que je le finisse. de toute façon j'arrivais à l’étape critique de la barbe blanche, je ne savais pas trop comment l'aborder, du coup il va rester comme ça

    voilà pour la production du week end, j'avoue que j'ai manqué un peu d'inspirations ces derniers jours (et quand l'inspiration est là j'ai des soucis de mise en oeuvre…)

    #31760

    Waw j'adore ta production du week-end !! Je trouve que Miss Peacok n'est pas aussi de traviole que ça, elle a un joli petit air mutin ;) Et j'aime beaucoup le style et les couleurs !

    Et le portrait est très bien réalisé. C'est marrant, l'effet barbe blanche pas fini lui donne un côté “crayonné vite fait” qui me plait bien.

    Franchement, j'aimerais bien manquer d'inspiration comme toi…

    #31764
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Marie91 (doudoll) Le premier sans réf ? Chapeau !!!

    Avec un style un peu cartoon à la Jessica Rabbit. Je le trouve réussi. Avis perso sincère. ^^

    La position du cou, dur dur. C'est à partir de ce genre de petit manque de connaissance anatomique (même sans ref) que tu peux jeter un coup d’œil sur ton miroir. Les animateurs de Disney font cela depuis longtemps. Ils ont toujours un petit miroir même si ils savent dessiner sans réf à haut niveau. Sans rallonger le menton, tu peux descendre un peu plus le nez et la bouche.

    Sinon tes visages ont plus en plus de structure et sont de mieux en mieux. Surtout le crane dans cette position.

    Le portrait est top lui aussi.

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 1,268)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.