APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,051)
  • #129112
    Emi-Lie Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 25/04/2020

    Message privé
    @Emi-Lie

    Bonjour à tous,

    Voilà un nouvelle essai vignette. Encore merci pour vos conseils :)

    Bon weekend à tous.

    #129115
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Emi Lie (Emi-Lie) pour moi ça manque encore un peu de contraste, et, fais un peu moins de détails ;-)

    #129118
    Emi-Lie Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 25/04/2020

    Message privé
    @Emi-Lie

    D'accord @Epmale ;) je vais essayé de retravaillé tout ca ! Pas facile celle-ci !

    J'espère que tu vas bien ? bonne soirée à toi

    #129119
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    D’accord @Epmale 😉 je vais essayé de retravaillé tout ca ! Pas facile celle-ci ! J’espère que tu vas bien ? bonne soirée à toi

    Il y en a qui sont difficile à faire, là je suis en train d'en terminer une que je vais mettre après, mais il y a beaucoup de rochers, donc pas facile non plus, mais c'est comme ça qu'on apprend ;-)  La Louve

    #129124
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Emi Lie (Emi-Lie) surtout ne refais pas ta vignette, c'était juste à titre informatif ;-) Et moi je continue, et j'espère encore en faire des vignettes

     

    #129125
    Emi-Lie Serial croqueur
    +112Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 106
    Inscrit : 25/04/2020

    Message privé
    @Emi-Lie

    @Epmale oui, tu as raison. Celle où il y a beaucoup de contrastes sont très formatrices.

    J'ai hâte de voir de la tienne. Je ne pourrais la voir que demain, mais je te souhaite bon courage. J'ai 3h de plus ici ;)

    #129130
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Emi Lie (Emi-Lie) ho c'est une vignette vite fait et comment ne pas craquer sur ça ;-)


    @kietsu
    Coucou CatHyel, comment vas tu ? je n'ai pas trop eu de temps ces derniers jours pour bien me concentrer, si tu me dis que c'est ok, je demanderai à Semeur si je peux passer au module 5 ;-)

    Donc pour ma photo, difficile de faire les rochers

    Passez tous une bonne soirée et bon week end

     

    #129174

    Hello hello ! @Emi Lie (Emi-Lie) et @Epmale (La Louve) !

    Voilà un nouvelle essai vignette.

    Très très bien cette vignette. Et effectivement trop détaillée. ^^ Garde les détails pour le rendu final d'un dessin plus grand. ;)

    comment vas tu ?

    Je vais bien, merci. ^^

    je n’ai pas trop eu de temps ces derniers jours pour bien me concentrer, si tu me dis que c’est ok, je demanderai à Semeur si je peux passer au module 5 😉

    Très bien ce panda roux. Pour les rochers, il faudrait ajouter de la texture, Mais comme il s'agit d'une vignette ce n'est pas nécessaire. C'est une préparation pour un dessin plus grand et plus aboutit. Du moment que tu respectes les valeurs, tu pourras ainsi plus aisément ajouter des détails sur le dessin final. ;)
    En tout cas c'est bon pour moi. ^^
    Surtout n'oublie pas de bien plisser les yeux pour réaliser ton dessin final. Bon courage ! 😘

     

    #129221
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Merci ma CatHyel, passe un bon dimanche, et à bientôt :-)

    Dois-je présenter cette vignette à Semeur, ou  ce n'est pas la peine ? et comment représenter un rocher ?, enfin de la roche, à part passer par le pointillisme ?

     

     

    #129278

    @Epmale (La Louve) Bien sûr que tu peux la proposer à Semeur, mais il n'y a aucune obligation. Il sera surement un peu plus exigent que moi, mais te dira bien mieux ce qu'il attend de ta vignette. ;)

    N'aie pas peur de forcer un peu plus sur tes valeurs sombres. Il y a encore un léger décalage avec les valeurs de la photo sur ton panda roux, mais comme ça reste cohérent, pour moi c'est bon. :)

    et comment représenter un rocher ?, enfin de la roche, à part passer par le pointillisme ?

    Par des hachures. ^^

    #129289
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Epmale (La Louve) Bien sûr que tu peux la proposer à Semeur, mais il n’y a aucune obligation. Il sera surement un peu plus exigent que moi, mais te dira bien mieux ce qu’il attend de ta vignette. 😉 N’aie pas peur de forcer un peu plus sur tes valeurs sombres. Il y a encore un léger décalage avec les valeurs de la photo sur ton panda roux, mais comme ça reste cohérent, pour moi c’est bon. 🙂

    Si tu me dis que c'est bon, ça devrait aller ;-)

    Par des hachures. ^^

      pfff 😲🤨😂 quelle andouille je suis !! Moi qui adore les hachures

    #129292

    pfff 😲🤨😂 quelle andouille je suis !! Moi qui adore les hachures

    Ha ha ! Tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie maintenant. :D

    Merci ma CatHyel, passe un bon dimanche, et à bientôt

    Merci et bon dimanche à toi aussi ! À bientôt ! ;)

    #129299
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu CatHyel, j'ai essayé de retravailler un peu l'image mais je pense que c'est le fait qu'hier j'ai pris la photo au soir, là ça sera peut être mieux, a part mon ombre en bas de la photo 1, car j'ai renforcé un peu mais rien n'a changé, et j'ai fait une avec hachures, mais je trouve que c'est laid surtout que la pierre est claire, à part le tronc d'arbre, je n'ai pas encore fait la formation croquis :-)

    #129485

    j’ai essayé de retravailler un peu l’image mais je pense que c’est le fait qu’hier j’ai pris la photo au soir, là ça sera peut être mieux,

     Oui c'est un peu mieux. ^^

    j’ai fait une avec hachures, mais je trouve que c’est laid surtout que la pierre est claire, à part le tronc d’arbre, je n’ai pas encore fait la formation croquis

    C'est parce que l'image est trop petite pour des hachures, il faudrait les faire plus serrées, mais automatiquement ça renforcerai les valeurs qui sont très claires. Tu amélioreras ça avec la formation croquis par la suite. ;)

    #129545
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Je te remercie infiniment ma CatHyel 😘, à bientot ;-)

15 sujets de 511 à 525 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.