APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 1,051)
  • #154427
    Malolette Serial croqueur
    +149Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 107
    Inscrit : 24/03/2021

    Message privé
    @Malolette

    @kietsu (CatHyel) puisque tu es dure en affaire……….  j'ai essayé de faire trois nuances sur cette photo de rose. (Chez moi le fond parait plus foncé je pense avoir un mauvais éclairage sur la photo!!)

    Tu me diras: j'ai l'impression que faire ce travail de valeurs permet de mettre beaucoup de relief sur mes dessins,  j'en ai fait plein et mes sujets semblent plus en volume qu'avant?

    #154453
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    @kietsu (CatHyel) @Kynicky (Kynicky) c'est vrai ? 😳 J'étais tellement perdue et désespérée sur cet exercice, j'en reviens pas que vous me disiez ça ! Bon ben comme ça je continue alors ☺️ Merci beaucoup pour vos encouragements !

    #154454
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @MyriamA (Myriam_) prends confiance ! Et adopté la zen attitude, tu t'en sors franchement bien

    #154458

    Bonsoir les blogos

    Diplo V2 suite à vos conseils.

    Le papier n en peut plus donc fin lol.

    #154460
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1616617860 (Malolette) Beau travail

    #154507
    Malolette Serial croqueur
    +149Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 107
    Inscrit : 24/03/2021

    Message privé
    @Malolette

    @Paulette (Paulette) merci (je ne suis vraiment pas sure de moi sur ces valeurs!)

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf) pas mal le dino il commence à être plus vivant!! peut être que les pattes sont un peu trop géométriques pas assez arrondies? (mais comme je te l'ai dit sur facebook……….;je n'en suis pas encore aux dinosaures!!!)

    #154567
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    prends confiance ! Et adopté la zen attitude, tu t’en sors franchement bien

    carrément d'accord 👍😃

    #154582
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @MyriamA (Myriam_) prends confiance ! Et adopté la zen attitude, tu t’en sors franchement bien

    Oui tu as raison Kynicky

    @Shizukana tsuyo-sa  C'est mieux Cyril, mais tu n'as pas une photo de référence, car je crois tu as un peu trop forcé sur le corps de  ton diplo  parait un peu cachectique et la tête est pas très bien proportionnée, désolée.  En revanche,  la queue et les pattes sont nettement mieux et l'ombre aussi, mais comme Malolette je n'y connais rien en dino  😉

     

    #154592

    @aad-1616617860 (Malolette) Superbe cette rose.


    @MyriamA
    (Myriam_) Tu te débrouilles très bien. Comme l'écrit @Kynicky (Kynicky), prends confiance, va à ton rythme et tranquillement. ;)

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf) Beaucoup mieux ! Ta crevette était contente j'espère. :D

     

    #154621

    Merci à tous pour les conseils sur le dino.

    Du coup n ayant pas trouver des image d un diplodocus vivant je me suis rabattu sur jurassic park😂😂.

    Mon fiston vivant avec ça maman je vais lui envoyer car COVID relou m en privé pour les vacances.

    Je vous partage cette petite ça aussi.

    #154807

    @Shizukana tsuyo-sa (Cyril Buf) Ha ha ha ! Jurassic park est une bonne référence ! :D

     

    Mon fiston vivant avec ça maman je vais lui envoyer car COVID relou m en privé pour les vacances.

    Pas simple cette période Covid.

    Pas mal ton dernier, tu peux encore y aller plus franchement dans les occlusions. ;)

    #154923
    MyriamA Serial croqueur
    +162Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 158
    Inscrit : 22/03/2020

    Message privé
    @MyriamA

    @Kynicky (Kynicky) @aad-1566421398 (TéTé) @Epmale (La Louve) @kietsu (CatHyel) merci pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur 🤗

    Voilà ma vignette d'hier soir que j'ai oublié de poster 😅

    Il y a une variation de nuance dans le gris très foncé mais je vous jure que c'est la photo et le reflet de la lumière dans l'aplat de graphite ! D'ailleurs vous auriez des conseils pour ça ? Je prends mes photos avec mon smartphone et je galère à chaque fois pour ne pas avoir de reflet, d'ombre, etc.

    Sinon, je crois que maintenant j'ai compris le principe de regrouper les nuances et faire ressortir les contrastes avec cet exercice sur 3 valeurs. J'ai bien envie de tenter de passer à 5 valeurs, qu'est-ce que vous en pensez ?

    #154934

    @MyriamA (Myriam_) Très bon travail ! Oui tu peux passer à la suite. ^^

    Pas grave pour le reflet. C'est dû au graphite sur ton papier. Comme celui-ci est saturé, il y a un reflet de la lumière dessus, donc lorsque tu prends une photo ce reflet se voit.

    #154984
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1616617860 (Malolette) Tres belle Rose  , j'ai les mêmes dans mon jardin ce sont des Jubileés de Monaco””

     

    #154985
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    n ayant pas trouver des image d un diplodocus vivant j

    😂😂 Parce que tu croyais en trouver  un vivant ? regarde ici

15 sujets de 856 à 870 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.