15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 172)
  • #31516
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Mince alors, si j’avais su que t’étais dans le coin !!………………………… ah bah en fait ça n’aurait pas changé grand chose, on se serait fait bouffer quand même XD Comme je suis une fille, je me serais cachée derrière toi et j’aurais eu quelques minutes à vivre en plus, c’est tout ! :’D

    Meuhhh non. Je t'aurais protéger comme un vrai gentleman. LOL

    #31517

    Meuhhh non. Je t’aurais protéger comme un vrai gentleman. LOL

    Han, trop cool *_* Y'a de quoi faire un story-board XD

    #31521
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Han, trop cool *_* Y’a de quoi faire un story-board XD

    On proposera au prochain défi. XD

    #34189

    Bon… après un long moment sans rien poster (résultat du mal de dos, de la déconcentration, du fait que j'ai planché sur les exos de la formation personnage, et d'une petite dose de procrastination), me voilà de retour avec quelques petites choses.

    Pour la pin-up, j'avais juste envie de me faire plaisir. Je n'ai pas cherché à mettre du détail, plutôt à crayonner rapidement et à saisir l'attitude générale.

    Pour l'archer à cheval en contre-plongée, c'est une première étude (je compte faire toute une série d'archers à cheval). J'ai testé la méthode de la triangulation pour faire le croquis. J'ai besoin de vos lumières, parce que la jambe du cavalier me pose problème : j'ai eu beau faire, corriger plusieurs fois, je la trouve trop courte ! J'aimerais bien améliorer l'aspect des pattes arrière du canasson aussi. Alors appel à toute la dreamteam (et aux autres aussi) : j'attends vos conseils et suggestions ! :D (du coup je vous ai mis la référence photo avec)

    #34193
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Superbe @Elodie50 (Alichina) ! Alors déjà la pin up est vraiment top !

    Pour les questions concernant l'archer (très heureuse de découvrir que tu te lances dans la série au passage !!)

    Pour la jambe de l'archer : en fait, cela commence au niveau de son bassin. Il faut que le bassin soit centré sur la colonne vertébrale du cheval. Pour te donner un détail repérable : il faut que la boucle de la ceinture soit alignée sur la colonne vertébrale du cheval donc, aligné avec le haut de la ligne intérieure du tapis de selle.

    Pour la patte arrière : il faut que tu dessines l'intérieur de la cuisse ! Et les pattes arrières sont légèrement trop courtes  (si tu prends ton point de fuite, les sabots sont presque alignés sur la hauteur des sabots de devant  et tes jambes arrières se croisent un peu trop haut) Plutôt que de regarder la forme des pattes arrières, je te conseille aussi de regarder la sorte d'oval blanc entre les pattes : si tu fais en sorte que cet espace entre les pattes soit juste, tes pattes seront plus justes également :)

    Je pense que les autres membres de la dreamteam te feront peut-être des petits croquis plus compréhensibles que mes descriptions écrites ;)

    Je trouve que c'est une très belle esquisse !

    #34194
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Elodie50 (Alichina) pas évident de t'aider ! J'ai juste vu que le haut de la patte arrière droite au niveau de la “hanche” n'est pas identique!

    Je viens de sortir mon cheval de bois acheter il y a quelques temps et je l'ai mis dans la même position! Avec un peu d'aide pour le tenir, voilà la photo j'espère que cela pourra t'aider! Si tu veux la photo de l'autre côte, tu n'as qu'à demander!???

    #34197
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Haaaaa @Elodie50 (Alichina). :D

    Alors pour commencer. Ta pin-up déchire ! La pose, l'attitude, les proportions. Nikel :D

    Pour la jambe du cavalier. Trop courte. Il faut encore descendre le genou d'une taille de tête du cavalier.

    Une forme dans l'ombre trompe l’œil et paraît plus petite qu'elle ne l'est vraiment. C'est pour ça qu'il faut grossir encore le ventre du cheval. ^^

    Comme la patte arrière est dans l'ombre, on ne voit pas la jonction du muscle de la cuisse qui disparaît sous le ventre. Il vaut mieux faire le trait du ventre. Les pattes avant sont un petit peu trop longue.

    #34200
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Roo  la la la pin up elle est canon

    Pour l'archer, sur la photo j'ai l'impression qu'il est presque debout sur les etriers

    #34202
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Elodie50 (Alichina)  Quel plaisir!

    ta pin up est super! j'adore ce rendu crayon que tu as , comme les chats que tu avais fait.

    Pour le cavalier, c'est trop bizarre cette image . Quand j'ai regardé ton dessin en premier, oui, tu as fait la jambe trop courte , mais surtout elle a un angle improbable, donc ta cuisse devrait être plus large, et le genou plus avancé . Ensuite, vu que c'est une contre plongée le pied devrait être plus gros.

    Ce qui me laisse perplexe c'est le c..l du cheval, d'après la photo .

    Mais bon l'extrémité de l' antérieure gauche n'est pas assez tendue, cela t'as limité la place pour le sabot antérieur droit. le croisement des deux postérieures est trop en arrière ta cuisse droite est un peu trop large . Mais je ne comprends pas trop sur la photos ou la postérieure gauche semble ne pas avoir de cuisse. Bon faut que tu remplaces ce cheval par un Frison ou un Appaloosa ;)

    #34203

    Héhé, la dreamteam est d'une réactivité de ouf, je n'en attendais pas moins de vous !! :D Vous déchirez grave tous !!!

    Contente de voir que la pin-up vous plaît en tout cas :)

     


    @Sophie36
    (Sophie36) et @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) :

    Merci pour votre regard et vos précieux conseils ! Sophie, merci d'avoir attiré mon attention sur ce repère de la boucle de ceinture ! Pour les pattes arrières, j'avais bien essayé d'utiliser cet espace négatif blanc, mais je me suis craquée quand même XD Tu as raison en tout cas, les pattes arrières sont trop courtes, ou alors si on se place du point de vue de l'Archange, les pattes avant sont trop longues, mais en tout cas il y a un défaut de perspective et de proportion entre les 2.

     

    @ygavois (Wieny)

    Merci pour la photo du cheval de bois ! Ca m'aide à voir comment s'articule le ventre et la cuisse à l'arrière, car comme l'a bien fait remarquer l'Archange, toute cette partie est dans l'ombre, ce qui n'aide pas à la construction !

     


    @Marie91
    (doudoll)

    En effet c'est fort possible qu'il soit “en équilibre” comme on dit dans le jargon équestre, soit debout sur les étriers. Ils font souvent ça pour tirer à l'arc du haut de leur monture.

     


    @Bobby5
    (Bobby5)

    Mdr moi aussi ce c.. du cheval me laisse perplexe et me donne bien du fil à retordre ! Ravie de ne pas être la seule, ça me rassure un peu ! Sûr que le cheval est un peu typé “Rossinante”, donc tout anguleux. Un frison serait sûrement plus simple. Mais bizarrement j'aime bien le genre que ça donne. Merci pour les conseils supplémentaire en tout cas, je vais tenter de rectifier tout ça au prochain coup.

    #34207
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    The Walking Dead… une autre série que j’ai adoré au début, et puis après au fur et à mesure que la série avançait j’ai commencé à trouver que certaines réactions des personnages n’étaient pas cohérentes. Et puis au final j’ai du arrêter parce que je faisais des cauchemars récurrents de zombies ^^ » *traumatisée*

    Mdr moi aussi je fais des cauchemars de zombies, mais j'ai pas attendu The Walking Dead pour ça, peut être le dernier particulièrement horrible inspiré de la série directement… Bon par contre j'ai pas pu arrêter la série, j'aime bien :)

    J'adore ton dernier croquis, la pin up, t'as vraiment un joli trait, on sent la facilité à faire les personnes.

     

    #34209

    Merci @Emeline11 (EM-), ça me fait plaisir ce que tu dis parce que moi j'ai plutôt l'impression de galérer sur tout ce qui est personnes et personnages ! XD (plus que sur les animaux par exemple)

    PS : bienvenue au club pour les rêves de zombies X-O

    #34210
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Emeline11 (EM-) je t'avoue qu'il m'en faut largement plus cinématographiquement pour me faire flipper.

    Mais je peux vous confirmer, pour avoir testé un modèle qui ressemble, que l'arbalette de Daryl c'est un truc monstrueux. :D

     

    #34211

    Mais je peux vous confirmer, pour avoir testé un modèle qui ressemble, que l’arbalette de Daryl c’est un truc monstrueux. ?

    Daryl !!! Mon héros !!! J'adore quand il est sur sa moto XD

    #34212
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Elodie50 (Alichina) En faite, il est très bien ton cavalier à cheval. C'est toujours 1 ou 2 petits centimètres qui prennent la tête. ^^

    C'était bien les pattes arrières qui étaient trop courtes. (à cause du ventre qui descend plus bas).

    Pour Walking Dead.

    Mon préféré c'est Glenn (pour les gentils). Encore que y'a Morgan aussi. Et Negan (pour les méchants). Mon zombie préféré et celui du puit dans la ferme.

    Images:
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 172)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.