15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 710)
  • #115467
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Haha non pas du tout ! Un cours de rayonnement thermique ! Ça ressemble à ça ! C'est pas très artistique 😅

    #115651
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bon changement de plan, je me suis rendu compte en parlant avec Acrimus que de travailler l'anatomie comme je le fais est bien trop tôt. Il vaut mieux que je me concentre sur la structure générale.

    Du coup je vais recommencer la gesture régulièrement, arrêter l'anatomie détaillée (mais reprendre l'anatomie de façon beaucoup plus simple et schématique comme on le trouve dans la formation), continuer la formation personnage, continuer à faire pleins de complexe TAB , commencer à faire du modèle vivant détaillé, c'est à dire avec une structure en fayot, des repères d'anatomie visible (ou non) , et la schématisation du corps.

    Voilà ! Si quelqu'un à des suggestion je suis preneur !

    Voici ma séance de gesture du soir.

    #115671
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Un peu de dessin pour le plaisir , ce n'est que du recopiage …

    #115694
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu devrais essentiellement reprendre la gesture en mettant l'accent sur les points d'action seulement.

    Tu n'es pas obligé de dessiner le corps intégralement, mais seulement les lignes fortes.

    Cees point d'actions sont: Le cou, les épaules, les coudes, les poignets, la zone pectorale, la taille, les hanches, les genoux, éventuellement les chevilles.

    Prioritairement bien penser au déséquilibre entre la tête, la cage thoracique et toute la zone pelvienne qui produisent le flux de l'action. Si aucune de ces trois parties n'évoquent correctement l'action, le personnage sera rigide.

    #115713
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Ton dragon !!! Good !

    #115723
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) D'accord merci ! 😁


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci ! Mais j'ai juste recopié un digital painting ! J'ai pas beaucoup de mérite 😅

    Entraînements du jour, comme je l'ai dit un peu plus haut, j'arrête l'anatomie pure et je me mets sérieusement à la structure du corps qui est bien plus importante à mon niveau. Pour ceux là je suis guidé par la vidéo de Pit.

    #115810
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Superbe ces exos de structure! Tu devrais vraiment les garder en tête et t'en aider pour la gesture, ça apporterait peut-être un peu plus de vigueur dans tes silhouettes. Keep it up!

    #115820
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) Oui c'est ce que j'essaie de faire ! Merci ! 😁

    Entraînement du jour ! Ça y est ! Je me suis lancé tout seul, les deux du bas je les ai fait seul mais je gardais quand même des modèles guidés comme celui du haut (la durée c'est juste là où je me suis arrêté dans la vidéo, j'ai pas mis 1h30 à faire le croquis ! 😂😂) . En tout cas je pensais que j'allais faire n'importe quoi, mais finalement je m'en sors pas trop mal ! J'essaie de mettre le maximum de détails anatomique pour que ça rentre.

    #115825
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    J’aime bien tes exercices de posture. Mais je trouve que le personnage en bas à droite a les hanches bizarrement placées quand on regarde les épaules et la position des jambes. Ça fait des sacrées torsions sur la colonne vertébrale. 🙂

    #115841
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Naiki (Naiki) En effet j'ai un petit problème d'inclinaison du bassin  ! Mais le modèle est pas mal tordu ! Malheureusement je ne peux pas mettre la référence car elle n'est pas libre de droit. Merci pour la remarque ! 😁

    #115845
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Dans l'ensemble c'est cohérent. Il faudrait que tu sois un peu plus instinctif dans ton tracé, au détriment de quelques traits superflus ;)

    Fais des tests et relâches toi. Fais de grands gestes dans le vide, et tant pis pour les erreurs, nous en faisons tous.

     

    #116017
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) J'en fait surtout au début pour la structure générale en trait léger ! Après oui je me concentre beaucoup plus sur la structure.

     

    7ème semaine du défi portrait : j'ai fait une semaine de portrait de profil car c'était vraiment ma bête noire !

    Je joins mes dessins du jour.

    #116032
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    Je te félicite pour ton travail et ta motivation, et ça paie, c'est vraiment chouette et de mieux en mieux !!!!

    #116058
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est vrai qu'il y a du progrès. Le troisième, sixième et septième sont pas mal. Il y a quelques petits soucis de proportions pour les autres.

    Continues, ça va le faire.

    #116090
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci beaucoup !


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci, oui il y a toujours de soucis ^^,  je pensais que le 5ème était pas mal non plus, surtout niveau proportions.

     

    Ça faisait longtemps que je m'était pas fait un gros croquis de bâtiment/paysage. J'ai besoin de conseils, Voici la construction que j'ai fait en 30-40 minutes, et une vignette. Le problème que j'ai est que à chaque fois que je mets des valeurs sur les bâtiments, ça gâche tout (surtout en aplats), on ne distingue plus très bien les éléments entre eux, ça fait brouillon (surtout à cause du grain du papier), etc… Du coup je ne sais pas comment faire.  Si vous avez des conseils…

     

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.