15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 569)
  • #167511
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Soeur_Marie oui mais enlever les traits et ne dessiner qu'avec des valeurs… je crois que ce n'est pas pour moi !

     


    @Jfs24
    je reconnais que ça paraît puissant comme méthode. La prochaine fois que j'essaye une contre-plongée horizontale vu de face, j'essaye comme ça ! Je suis justement en train de me bagarrer avec une vue sous un angle assez complexe (mais tout à fait respectable, ça va sans dire) ; on va voir ce que ça donne.


    @isadoralys
    merci ! Les visages, c'est très difficile. Et les mains aussi. Et les pieds. Et pendant qu'on y est, tout ce qu'il y a entre ! Mais bon, petit à petit ça va s'améliorer…

     

    #167584
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin

    Les visages, c'est très difficile. Et les mains aussi. Et les pieds. Et pendant qu'on y est, tout ce qu'il y a entre ! Mais bon, petit à petit ça va s'améliorer…

    Je confirme, tout ce qu’il y a entre est aussi difficile.

    Ton dernier nu rend mieux malgré sa fesse pointue.

    #167626
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Naiki Caramba ! C'est vrai, elle a la fesse trop pointue :-(

    #167628
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    chers petits amis, si vous allez au Louvre, d'abord vous serez très contents parce que le Louvre sans visiteurs c'est tout de même assez cool ; et ensuite, à l'étage de la peinture française (qui est le 56ème étage, à droite après le 258ème escalier) vous pourrez contempler cette oeuvre profonde, “Le Temps soustrait la Vérité aux atteintes de l'Envie et de la Discorde”.

    Voilà une oeuvre d'une grande portée morale, et qui nous invite tous à la réflexion ! Le temps fait triompher la vérité malgré les vilains jaloux, et patati et patata.

    Mais enfin, compte tenu des coutumes vestimentaires de la Vérité, ne peut-on penser que le Temps (qui est tout de même un vieux sagouin qui nous apporte cheveux blancs, rides et rhumatismes), le Temps avait peut-être des motivations pas très nettes quand il enlevait la belle ?

    Et que l'Envie et la Discorde, après tout, c'est facile de leur jeter la pierre, mais dans le fond ce sont peut-être juste deux pauvres malheureux, que leurs parents n'ont pas assez aimés, mais qui ne seraient pas des mauvais bougres si on leur donnait une chance ?

    Alors voilà, c'est ce que j'ai voulu représenter dans cette oeuvre allégorique, dans laquelle j'espère que les afficionados reconnaitront dans le rôle du Temps, Tortue Géniale, et dans le rôle de la Vérité, la belle Bulma. Merci Dragon Ball Z, c'est toi qui m'a donné envie de dessiner !

     

    #167643
    Zaad Artiste amateur
    +127Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 03/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Zaad

    @chaise_de_jardin

    Hahahaha, très drôle ! J'aime beaucoup l'humour que tu mets dans tes dessins !

    #167690
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    salut Denis,

     “La prochaine fois que j'essaye une contre-plongée horizontale vu de face” et pourquoi pas, plus simplement, une vue de face à 1 point de fuite ??? ça parait tout de suite plus simple, non ???

    “je reconnais que ça paraît puissant comme méthode.” en lisant ton commentaire, j'ai découvert avec stupeur (mais sans tremblements) que tu n'avais pas fait la formation “personnages” … dans ma candeur naïve, je pensais que, postant des dessins de nus, tu t'exerçais pour ladite  formation.

    je comprends mieux les erreurs sur tes dessins; en fait tu en es au stade où “tu ne sais pas que tu ne sais pas”; je m'explique : tu dessines ce que tu vois sur des photos et tu reproduis en 2D … rassures toi, j'étais pareil il y a 3 mois, et je pense que tout le monde est comme ça parce que justement on ne sais pas qu'il existe autre chose; je te renvoie vers le blog de Pit avec quelques excellentes vidéos sur les erreurs fréquentes quand on dessine des personnages (importance de l'axe Z)

    donc, quand tu auras vu tout ça, tu passeras à la phase 2 qui est la prise de conscience de ton ignorance (tu sais que tu ne sais pas) tu auras donc le choix entre :

    1. continuer en 2D, poster des dessins, recevoir des commentaires: il manque 1mm par ci, les yeux sont trop écartés, les fesses sont pointues etc … etc … mais qui ne traitent pas le fond du problème
    2. t'inscrire aux formations et découvrir les bienfaits du dessin en perspective, de l'axe Z etc …

    je dois dire, pour ma part, que j'étais un peu frustré de faire des personnages merdiques (ou alors je décalquais pour avoir quelque chose d'à peu près crédible) et que maintenant je commence à sortir des choses intéressantes voir même des dessins d'imagination, chose qui me paraissait impossible il y a encore 3 ou 4 mois

    donc tu oublies ce que je t'ai indiqué dans le “pas à pas”, ça ne te sert à rien tant que tu n'auras pas fait la formation

    à part ça, continue à nous régaler avec tes pastiches de tableaux classiques

    à bientôt

    #167745
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin J’adore Tortue géniale en maître du temps. 😁

    #167839
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @chaise_de_jardin génial ce dessin en humour.😊

    #167925
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    tu auras donc le choix entre :

    1. continuer en 2D, poster des dessins, recevoir des commentaires: il manque 1mm par ci, les yeux sont trop écartés, les fesses sont pointues etc … etc … mais qui ne traitent pas le fond du problème
    2. t'inscrire aux formations et découvrir les bienfaits du dessin en perspective, de l'axe Z etc …


    @Jfs24
    et bien, je crois que je vais suivre une troisième voie, celle que je préfère : continuer mon petit bonhomme de chemin, en faisant ce qui me plait 😊😊😊

    #167927
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @isadoralys @Naiki @Zaad@Jfs24   merci pour les retours !

    J'étais absolument désolé d'avoir dessiné une fesse trop pointue le week-end dernier.

    Aussi, n'écoutant que mon courage (au lieu des bons conseils des amis), et sans craindre les foudres de mon épouse qui n'apprécie pas ces modèles peu vêtues qui encombrent mon écran, j'ai poursuivi ma quête mystique de l'ombre et de la lumière. Ah ! C'est dur ! Mais comme l'a dit Guillaume d'Orange, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.

    #168853
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    bon les enfants, j'ai découvert un truc : avant, je croyais qu'en dehors des vacances, c'était pas facile de trouver du temps pour dessiner. Maintenant, je sais que même pendant les vacances, c'est pas plus facile.

    Allez, c'est pas grave, entre deux pâtés sur la plage et un coup de téléphone avec le grand-chef-qui-veut-quand-même-savoir-si-les-choses-avancent, voici la production des deux dernières semaines :- )))

    #168859
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @chaise_de_jardin bon boulot !

    Je trouve que celle allongée a de belles fesses mais les seins un peu bas ! Lol

    Ou la partie haute du buste un peu grande….

     

    #168875
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin Je confirme, pendant les vacances c’est aussi dur de trouver du temps pour dessiner…😎

    Pour moi la demoiselle allongée a le buste un peu long et sa façon de se redresser est curieuse. Le demoiselle assise est mieux construite. Mais elle a un très fort syndrome Picasso. Dur dur, la construction du visage. 😉

    Malgré cela, elles sont belles ces demoiselles. 👍

    #168898
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise_de_jardin ça me rapelle le premier nu que j’ai tenté en digital, ma femme été légèrement génée par cette image se créant à l’écran et qui restait là plusieurs heures. ça se comprend si tu réflechis bien 😀

    chouettes tes derniers dessins, continue de te faire ( et de nous faire )  plaisir en dessinant !

    #169014
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @chaise_de_jardin super ces deux femmes. C'est vrai un peu de difficulté niveau visage et proportion. Continu tes efforts.😃

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 569)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.