15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 440)
  • #83609
    thomaslina Pousse d'artiste
    +28Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 16/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @thomaslina

    Bonjour ,

    Je trouve tes croquis de modèle vivant vraiment bien fait, bien sûr celui avec pose plus longue est abouti ( même si 45min paraît long c'est très court devant la feuille…) , je trouve que l'essentiel y est dans les croquis avec pose courte, c'est vivant ( pour un modèle vivant il vaut mieux…) et les proportions sont bonnes d'après moi. L'amateur que je suis ne pourra pas pas te donner de conseils si ce n'est de continuer comme ça !!

    #83623
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Guppy (Guppy) Alors j'avoue n'avoir pas entièrement saisi ton explication, mais j'ai essayé de mieux observé le modèle et je pense être arrivé à quelque chose de plus correct (même si le pied me semble maintenant plus gros en regard de la jambe) et à une position du pied plus juste (bon le travail sur les ombres est aussi à revoir , je pense). Mon dieu que l'art est difficile :) . Merci d'avance pour ton retour.

    #83625
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @thomaslina (baden) merci pour ton commentaire et tes encouragement. Je serai, par contre, plus critique quand aux proportions. Même si pour l'instant le but du court est de libérer/fluidifier notre trait, je ne pense pas être juste sur les proportion et la représentation correct dans l'espace. Mais j'essaie d'y faire plus attention à chaque séance :)

    En tout cas, pour un amateur, je trouve tes portraits très réussis :)

    #83766
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Du croquis (raté :) ) en 2 min au dessin (oui la chaise est un peu basse hi hi hi ) en 40 min :)

    #83778
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    En même temps en 2 min de croquis il est difficile de sortir qqch de sensationnel :)

    Pas mal ton dessin, le visage fait un peu carré, comme les pied mais cette position de la tête est extrêmement compliquée :)

    J'aime beaucoup ce que tu as fait pour le pied dans le précédent dessin

    #83802
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1496511695 (Lilice) tu as tout à fait raison pour le dessin de la femme sur sa chaise. Merci à toi de ne pas avoir pointer tous les autres défauts :) . Comme le dessin précédent (content que cela te plaise et merci à Guppy pour les conseils qui m'ont poussés à retravaillé le pied), je n'ai pas voulu aller dans le détail au niveau des pieds (là aussi la pose des orteils était compliqué et je suis fénéant :) ). Après, mon but ici était surtout de dessiner assez vite sans trop gommer et sans forcément rechercher l'exactitude anatomique. Ce qui fait qu'il y a plein de défauts, le bras incrusté dans le dossier de la chaise (dont il manque un angle), la chaise est trop basse, les ombres de la jambe droite sont trop accentuées, etc… :) . Mais je suis content du résultat quand même :) .

    #83803
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Un travail sur les masses (galère) 3min , 2 sur les ombres (fusain) sur papier esquisse 90g (5min chaque) et 2 autres (fusain et craie blanche) sur papier gris 250g (5 et 10 min).

    #83821
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Superbe

    #83840
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1457082431 (Bubulk) merci :)

    #83848
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Merci à toi de ne pas avoir pointer tous les autres défauts 🙂 .

    Toute façon il y en a toujours ^^ Pour moi il n'y a pas que la technique qui compte mais aussi le rendu général. Dans le dessin de la femme avec la chaise, j'aime bien la manière dont tu as posé les ombres assez rapidement. Chose dont je suis bien incapable ^^

    Pour tes derniers croquis, je trouve ça fou ce que tu arrives à rendre en si peu de temps. Moi quand je dessine 5 minutes …..

    Par contre, le premier dessin, je n'arrive pas à comprendre ce que c'est ^^

    #83856
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1554966150 (Grendhel)Pour le croquis de l'homme (5592), l'attitude est à mon avis bien réussie, bien rendue dans la perspective. Bravo pour un travail de 10 mn !

    #83866
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1496511695 (Lilice)

    Dans le dessin de la femme avec la chaise, j’aime bien la manière dont tu as posé les ombres assez rapidement. Chose dont je suis bien incapable ^^

    merci :) (il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas)

    Pour tes derniers croquis, je trouve ça fou ce que tu arrives à rendre en si peu de temps. Moi quand je dessine 5 minutes …..

    Ça c'est juste le talent ^^. Je plaisante, j'avoue que ça me surprend aussi. Franchement c'est grâce au cours de modèle vivant, pour progresser il n'y a pas mieux (et tout types de dessin d'observation).

    Par contre, le premier dessin, je n’arrive pas à comprendre ce que c’est ^^

    c'est fait exprès ^^. Oui il n'est pas facile à lire. J'ai du mal sur cet exercice de travail des masses, mon erreur principale étant de ne pas dessiner assez grand. Ah oui, le modèle était roulé plus ou moins en boule (la tête est à droite ^^).


    @Natura
    (Natura) merci Natura. Le modèle vivant c'est top ^^.

    #83867
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Ce matin en attendant de bosser ^^ (bon, par contre, je ne sais toujours pas faire les cheveux ^^)

    #83871
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    il n’y a pas de raison que tu n’y arrive pas

    Il faudrait déja que je m'entraine ça

    @aad-1496511695 (Lilice)

    [quote quote=83866]c’est fait exprès ^^. Oui il n’est pas facile à lire. J’ai du mal sur cet exercice de travail des masses, mon erreur principale étant de ne pas dessiner assez grand. Ah oui, le modèle était roulé plus ou moins en boule (la tête est à droite ^^).

    Haaaaa ^^mais mtnt que tu le dis j'arrive à voir

    Cool ton dernier dessin. Qu'est-ce qui est transporté ? Les cheveux font un peu paille et bataille effectivement ^^Essaies peut être de ne pas faire mèches par mèche mais de raisonner en global.

    #83901
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1496511695 (Lilice) Merci :) . La jeune femme à la belle chevelure rousse ondoyante (oui ça ne se voit pas sur mon dessin ^^) transporte du raisin dans sa hotte (non ce n'est pas la mère Noël ^^) .

    Il faudrait déja que je m’entraine ça

    . Choses auxquelles je doit m'entrainer : dessiner les cheveux, l'anatomie de façon réaliste et dans les bonnes proportions, les vêtements (expo sur le drapé en ce moment au Musée des Beaux Arts de Lyon, hop un peu de pub ^^), les p'tites et les grosses bêbêtes, les vaisseaux spatiaux  de la mort qui tue, les pisto-sabro-canon laser de la mort qui tuent aussi (mais pour de faux), la végétation quelle qu'elle soit (plastoc ou pur photosynthèse), etc…^^.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 440)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.