15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 550)
  • #163421
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Gom d'accord, merci. Je vais faire un essai..

    Bon faudra quand même que je réussisse ce croquis en entier pour,le mettre à la correction finale de la formation. ..

    #163443
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    bonjour @Kynicky,

    je suis bien d'accord avec @Gom. Travailler plusieurs choses à la fois est un travail difficile qu'il faut sans aucun doute séquencer. Le travail de la vignette est là pour ça. Petit format pour ne pas s'éterniser et perdre patience, du coup possibilité de travailler plusieurs valeurs, plusieurs crayons, possibilité de déterminer quelle échelle de valeurs, de créer les contrastes. Travailler les détails à part sur un petit format est une idée excellente aussi, c'est ce que tu feras quand tu passeras plus tard au portrait. A un moment, chaque élément du visage est travaillé l'un après l'autre.

    Courage 🙂

    #163447
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @TéTė dur dur de se discipliner et d'être patienté.. .

    Dans la formation croquis,  Pit fait le dessin en 1 fois et en moins d'une heure….

    Moi, je mets un temps fou pour un résultat très médiocre. .. Je pense quand même qu'il y a des personnes douées et d'autres comme moi pas douées.

    Je sais qu'il faut travailler encore et encore et je le fais…mais pas évident d'obtenir des résultats satisfaisants même s'il y a des progrès certains

    #163451
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @KynickyOui , c'est vrai il y a des plus Doués .. moi sans avoir appris je dessiné déjà les portraits de mes copines au crayon avec la méthode a grille que je pensais avoir inventé ( le zoom) et je me faisait de la monnaie ainsi , elles me prêtaient une petite carte d'identité ( photo mathon ) et avec des petits carreaux dessus de 5 mm , puis d'autres de 2 cm  j'en faisait des A4  .. c’était assez ressemblant  .. Puis par la suite j'ai fais en dessin mes propre patrons pour les vêtements sur mesure , et les Doudous en tissus  que je vendais sur les marchés ,  je suis Autodidacte ..

    #163464
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Je pense quand même qu'il y a des personnes douées et d'autres comme moi pas douées.

    Ca c'est certains, il y a des personnes douées, d'autres moins,  mais le résultat est là, tu progresses bien 👍

    #163468
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @La_Louve c'est gentil…. Je progresse… Mais je voudrais un peu plus vite…

    J'ai refait ce paysage 6x…comme presque tous les dessins de la formation… Il y a sûrement qq chose qui m'échappe chaque fois… Pourtant je suis concentrée quand je regarde les vidéos de Pit et également quand je dessine.

    Et ce qu'il fait me semble souvent simple… Bon il est doué notre Pit

    Maintenant dois je lâcher prise ou au contraire me remettre en question et cher her ce qui cloche !!!  Mdr

    Bon, je reste optimiste et je continue à dessiner.

    Et toi ma Belle, toujours pas prête pour ta galerie ? J'ai hâte


    @Paulette
    alors tu fais partie des gens doués. Attention je me doute que tu as beaucoup travaillé mais peut être avec plus de facilités que certains. Mais bravo. De plus, j'aime beaucoup ton univers

    #163506
    Pit Final boss

    @Kynicky
    Heureusement que je ne m'offense pas trop vite :)
    Soyons honnête et regardons les faits comme ils sont vraiment: tu es plus âgée et tu as progressé davantage en quelques mois que moi en 5 ans quand j'étais plus jeune (de 25 à 30 ans).
    Cela me fait un peu grincer des dents ces discussions de douance pour la simple et bonne raison que les faits indiquent une toute autre réalité.
    Le talent vient surtout de la motivation et du travail que l'on met derrière. Les prédispositions existent, mais le plus gros du travail est fait en amont, à l'abri des regards.
    Ce n'est pas parce que je n'affiche pas mes difficultés sur des forums que je n'en ai pas rencontré. Je préfère garder mon énergie pour agir concrètement à m'améliorer. Le reste ne sont que des excuses qu'on se donne, sans vouloir t'offenser.

    Cela fait 10 ans que je dessine professionnellement, il ne faut pas l'oublier. Je suis également un des pionniers de l'apprentissage du dessin sur l'internet francophone. Je suis en constante remise en question et va toujours chercher plus loin mes connaissances.

    La vérité se retrouve souvent dans le comportement: Quelle réaction a-t-on face à l'échec et aux difficultés? pour ma part j'accueille l'échec à bras ouverts depuis quelques années, car c'est ce qui fait le plus grandir.
    Tourner des idées fausses dans sa tête et trouver d'autres personnes qui font de même confine dans un état d'esprit biaisé et sans espoir.
    Je pense que la différence entre les personnes qui réussissent au long terme et celles qui font du sur place réside là. Enfin c'est ma philosophie.

    J'ai tellement de connaissances dans mon entourage qui sont convaincues qu'elles ne sont bonnes à rien, qu'elles ont fini par le croire. Je pense que si les lectures ne sont pas suffisantes, il est préférable d'aller consulter pour se faire aider. Je suis passé par là et j'encourage les autres à faire de même. Investir dans une psychée saine est le meilleur pari qu'on puisse faire sur soi. Maintenant il existe des consultations pas internet, plus besoin de bouger de chez soi.

    Je le répèterai encore si nécessaire. ;)
    allez, au travail!

    #163510
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Pit eh Pit, ne te fâche pas !!!

    1/c'était un compliment… Doué aujourd'hui ne vêut pas dire ni quE tu n'as pas galeré ni que c'est inné. Je sais que tu as bossé dur… Ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui quand je te vois dessiner dans les vidéos tu m'épates, ça semble couler de source, les bons traits juste où il faut quand il faut..

    Je ne remettrai jamais en question le fait que pour arriver à quelque chose il faut s'en donner les moyens.

    Je suis désolée si je donne l'impression de me plaindre, ce n'était absolument pas le but recherché. Je partage, ecoute et tiens compte des conseils qui me sont donnés. Je ferai attention à l'avenir à mes tournures de phrases

    2/après j'ai vu des élèves qui évoluent très vite dans les formations et ça se voit sur les dessins qu'ils partagent. C'est là où je pense que certains ont des facilités et je ne dis pas non plus qu'ils ne travaillent pas. Ils perçoivent et reçoivent et utilisent tes formations différemment que moi probablement

    Je ne me sous estime pas, je suis réaliste (pas la peine de mettre la tête dans le sable)

    Je suis consciente d'avoir déjà bien progresser. Si je suis mécontente c'est uniquement de moi et du fait de sûrement raté des choses essentielles.

    Rassures toi, je n'ai pas besoin de me faire “aider”. J'adore le dessin qui est pour moi en même temps thérapeutique. Je travaille dur, plusieurs heures par jour. je suis optimiste mais impatiente c'est tout…

    Excuse moi si je t'ai froissé. Je t'estime beaucoup.

    Sans rancune j'espère. Et crois moi, je travaille fort à m'améliorer

    #163519
    Pit Final boss

    @Kynicky Merci pour les compliments, mais la seule chose qui me touche vraiment est lorsque mes élèves progressent. Montrer mes prouesses ne m'a jamais transcendé, au contraire, je suis plutôt très réservé de nature. Je n'aime pas “show off”. Je ne l'ai pas pris personnellement (pas assez d'égo ni de temps pour ça). J'essaie simplement de t'aider dans tes accomplissements comme je le peux, car tu as tendance à beaucoup te sous-estimer, tout comme certain(e)s autres ici dont je ne citerai pas les noms (ils/elles se reconnaitront probablement). Je passe davantage de temps avec toi car je sais que tu m'écoutes mieux que d'autres de ta génération qui se sont déjà fait une raison. Je te trouve assez ouverte d'esprit pour venir sur ton fil de discussion y mettre mon grain de sel. :) J'espère juste que mes retours peuvent t'aider à avancer au mieux. Le message était: “Tu es capable. Ne procrastine pas avec des pensées négatives qui t'épuisent plus qu'autre chose”. Tu ne connais pas la capacité de résilience de certains ici. Je pense que la clé est là avant tout: Accepter et avancer sans s'auto-saboter.

    #163522
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Pit merci.

    Il est vrai que j'écoute tes conseils, vraiment…. J'accepte ce que tu me dis même si là ça a fait un peu mal alors que je n'avais rien dit de mal au contraire

    Je vais me corriger, c'est promis. Plus de négatif, plus de sous estimations (hein même si ça va être dur ça !!! Je n'ai vraiment que rarement été encouragee dans ma vie.

    #163544
    Pit Final boss

    @Kynicky
    ce qui ne te tue pas te rends plus fort
    je suis 100% avec toi. C'est pour ça que je te “pousse au c**” :) :) :)
    courage, je crois en toi

    #163644
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    Bonjour à tous

    Voici ma version finale de mon paysage.

    J'ai écouté vos conseils et dessiné sur un  format plus petit

    On verra bien la correction

    #163661
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @Kynicky

    je ne sais pas dire lequel est le mieux des 3 derniers,  mais je trouve les 3 bien 🙂

    #163667
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @TéTé super c'est gentil

    Je verrai à la correction. Je trouve le dernier un peu mieux excepté peut être les arbres…

    Mais comme je suis hyper positive, on dira que je chipote et que les 3 sont bien!!! Youpiii

    Je commence en parallèle la formation aquarelle.. Quand je serai agacée j'irai à l'aquarelle me défouler.. Lol

    Et désolée auprès de vous tous si j'ai donné le sentiment de me plaindre. Je cherche juste vos conseils que j'ecoute et dont je tiens compte

    #163675
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Et toi ma Belle, toujours pas prête pour ta galerie ? J'ai hâte

    Non pas pour l'instant, tu en connais la cause, mais je dessine, j'écoute xxx fois les vidéos de Pit, et je reviens en arrière en cas de doutes. Tout comme toi j'aimerai évoluée plus vite, mais nous ne pouvons nous comparer à d'autres. Et n'oublie pas que nous avons démarré de 0, d'autres arrivent avec des acquis et/ou expériences.

    Je n'aurais peut-être pas dû te motiver à poster, mais tu progresses, même si c'est lentement tu progresses, tu as déjà fait de superbes dessins, de plu, notre situation,  fait aussi que, nous sommes plus “sensibles”,  mais nous ne lâchons pas prise,

    Courage ma belle tu vas y arriver ma belle :-)

    tu as tendance à beaucoup te sous-estimer, tout comme certain(e)s autres

    En autre moi, mais on ne se refait pas malheureusement  ;-)

     

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 550)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.