7 sujets de 91 à 97 (sur un total de 97)
  • #87754
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    J’aimerai bien voir comment les autres élèves du cours Croquis l’ont fait, tiens.

    Je ne peux te joindre cet arbre. Je suis aussi la formation mais je ne reproduis pas les dessins de Pit. Il fait le croquis d'une rose, je cherche à dessiner une autre fleur, d'un arbre, j'en dessine un autre, d'un rhino, je dessine un éléphant etc… Bref je transpose, je fais le choix d'autres références, je ne sais pas si c'est judicieux, c'est ma démarche qui n'est peut-être pas assez studieuse !

    #87757
    V1nc3 Serial croqueur
    +244Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 139
    Inscrit : 02/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @V1nc3

    @Natura (Natura): je peux comprendre 😉

    Pour ma part, j'ai fait le choix de travailler le modèle du cours, partant du principe que si Pit a choisi celui là c'est qu'il y a surement des bonnes raisons (techniques ou artistiques) en lien avec ce qu'il veut faire travailler. Et je ne me sens pas suffisamment expérimenté pour identifier/trouver un autre modèle qui comporte les mêmes caractéristiques.

    Et puis j'ai peut être un coté un peu (trop) scolaire 🤣

    #87766
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @V1nc3 (V1nc3)

    J’aimerai bien voir comment les autres élèves du cours Croquis l’ont fait, tiens.

    je peux tenter, j'aime bien dessiner les arbres aussi.

    #87776
    V1nc3 Serial croqueur
    +244Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 139
    Inscrit : 02/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @V1nc3

    @Gom (Gom) : oui je veux bien. Dans les conditions du cours (avec un crayon graphite; Pit à utilisé de la pierre noire, moi j'avais du Graphite Pure 6B) ?

    #87781
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @V1nc3 (V1nc3) voilà je l'ai fait, tu peux voir le dessin sur ma galerie. Si ça te parles on pourra échanger à ce sujet avec plaisir. Je ne dis pas que je détiens les clés pour faire un “bon” dessin, mais j'ai appliqué les principes que je t'ai expliqué et j'ai essayé de faire ressortir la lumière.

    #87797
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @V1nc3 (V1nc3)Comme pourle château, tu m'as donné l'envie de dessiner cet arbre. J'ai besoin de travailler les contrastes, oser les couleurs foncées. Je vais donc faire ce dessin et le publier dans ma galerie. Si ça t'interesse, tu pourras aller y jeter un petit coup d'œil . C'est intéressant de voir ce que chacun fait à partir de la même référence .

    #87800
    V1nc3 Serial croqueur
    +244Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 139
    Inscrit : 02/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @V1nc3

    @Natura (Natura) : bien sur que ça m'intéresse. Et que tu nous expliques aussi les difficultés que tu as rencontré, et comment tu les as surmonté (ou quels choix artistiques ou techniques tu as pris) :)

7 sujets de 91 à 97 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.