15 sujets de 1,576 à 1,590 (sur un total de 1,642)
  • #221778
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura si si cela fait ambiance londonienne époque de Jack l‘éventreur ! 🤣🤣

    #221779
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Flan si tu veux poster tes dessin de façon officiel, je crois qu'il faut juste mettre un truc style #inktober52 dans la description quand tu poste ton dessin sur facebook ou instagram


    @Natura
    je trouve que tu es bien dans le thème, tu as bien géré la lumière des lampadaires, même si j’aurais bien vu un petit effet glow dans le fond pour une ambiance plus brouillard. Ton sol est trop foncé au niveau du perso, on distingue mal le bas de jambe ce qui lui donne un effet bas du cul et j'aurais bien vu une premier plan d'arbre plus sombre
    Petit exemple en image avant de me mettre au boulot

    Joyeux noël au passage

    #221781
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    ce qui lui donne un effet bas du cul

    Bah ça peut arriver à n’importe qui d'être mal foutu ! Peut-être même qu'il ne sort que la nuit à cause de ça, va savoir…

    Sinon d'accord avec tes suggestions d'amélioration @logicfun . Merci et joyeux Noël à toi aussi et à tous

    #221796
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura Tu m'as motivé pour finir l'année !😝
    @Chaise de jardin J'ai eu la même idée 😉
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous🥳🥂🍾

    #221799
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bravo @Natura et @San !

    Je vous mets un truc plus torturé mon image : «  La mort rayée »

    le sujet m’a fait penser à un vieux jeu de rôle «  Space 1889 «  sorte de mélange d’époque victorienne colonialiste, mais sur Mars, un univers, influencé par John Carter et par Gor pour la partie steampunk fantasy…

    #221801
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Igricheff Je ne connaissais pas John Carter ( je connais plus flash Gordon )😝

    #221804
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Petite digression culturelle, mais un peu liée à l’illustration @San : j’étais un expert John Carter 😂membre du fan club français dés la première heure, début 80. Les romans sont peu connus parce que les droits des romans d’Edgar Rice Burroughs ont longtemps bloqué sa diffusion en France première édition en France dans la revue Robinson, illustré par Fiora en 1937 ( 2 tomes ) et puis Lattes avait sortit les 5 premiers tomes (couvertures de 4 par Druillet , quand même, 1 par le fils d’ERB ) c’est là, dans les années 70, où je l’ai découvert – rien à voir avec le stupide film , mais cela reste du roman de pulp, écrit au kilomètre. Certains peintres américains ont immortalisé Barsoom ( Mars ), dont Roy Krenkel et Franck Frazetta . Les Bds sont très éloignées des romans et dans les plus récentes le côté sexuel est mis en avant plutôt que le côté histoire d’amour et aventures qui faisait le charme de cet univers. L’écriture est plutôt succinte, une action par phrase – je m’en suis beaucoup inspiré pendant mes études😂- dépassé dans ce genre par l’auteur Lin Carter dans la série parodique de conan, Thongor , où il y a tellement d’action que te choppes une indigestion 😂
    Gor: le principe est un peu le même, un monde barbare , épique, mais une écriture plus lourde, répétitive… est-ce la traduction? Sans doute moins correct – notion d’esclaves etc…j’ai du lire ça à 12-13ans . Illustrateur connu : Boris Vallejo.

    #221805
    Pyfouille Modérateur
    +2470Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Alors pour vous répondre, oui je fais suivre (ou la communauté si je me loupe) le thème officiel de la semaine que je traduis en Français (avec le plus de traduction possible pour ouvrir la thématique).

    Il y a un certain temps déjà (ou un temps certain), j'avais proposé de continuer de faire suivre le thème de la semaine + un autre de notre communauté si jamais le thème officiel n'était pas génial, pas inspirant pour certains de la communauté AAD. Afin de permettre à encore plus de gens de participer.

    Mais mon idée avait fait un gros flop. Et je ne l'ai plus proposé l'an dernier ni cette année.

    Cela étant dit, moi je suis à fond ok pour qu'on continue de suivre le InkTober officiel + une liste à nous. Si cela peut permettre à encore plus de gens de se lancer, de pratiquer et de sortir de leur zone de confort tout en publiant dans nos petits cocons de sérénité que sont ces forums AAD, moi ca me va.

    Et je ne sais plus qui demandé (désolé, encore quelques bulles de champagne d'hier soir) si la communauté publié sur le fil officiel Inktober : oui cela arrive. Tout dépend si les personnes se sent de montrer leurs oeuvres à plus de gens encore. Ce n'est pas une obligation.

    Voila
    Je file, je retourne au montage des jouets des enfants !

    Bonnes fêtes à tous

    +++

    #221820
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Igricheff merci d’avoir éclairé ma lanterne 🤣. Tu m’épate tjs par tes connaissances !

    #221833
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Tu m'as motivé pour finir l'année !😝

    Tant mieux @San mais comment ?
    Pour la semaine 50 OK . Seulement je ne comprends pas trop, on dirait que tu as illustré compo et non combo.


    @Igricheff
    Ça sent l'aventure, l'ambiance ludique et victorienne est là.

    j'avais proposé de continuer de faire suivre le thème de la semaine + un autre de notre communauté si jamais le thème officiel n'était pas génial, pas inspirant pour certains de la communauté AAD. Afin de permettre à encore plus de gens de participer.

    Je me souviens @Pyfouille de ta proposition à laquelle on n'avait pas trop réagi. Perso je ne suis pas contre, je ne suis pas accro spécialement à l'Inktober puisque je ne publie que sur le site AAD, une autre proposition de mot me conviendrait tant que l'on continue par un mot par semaine. Je trouve que c'est un bon rythme pour trouver une idée et la dessiner. Et si ça peut davantage faire participer d'autres membres, ce serait intéressant car nous sommes par moments vraiment peu nombreux à poursuivre le défi. Et vous tous, qu'en pensez-vous ?

    #221836
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1216Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 244
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello tout le monde,

    Pour ma part, je trouve mon compte avec le défi d'Inktober 52 tel qu'il est aujourd'hui, mais je suis 100% d'accord avec l'idée de @Pyfouille d'élargir avec un “mot” optionnel: Le plus important étant de motiver la participation au plus grand nombre.

    Bonnes fêtes à tous et profitez en pour faire chauffer vos crayons :)

    #221837
    Naïki Crayon divin
    +4367Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1926
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Bonsoir à tous
    Je suis d’accord aussi avec la liste optionnelle pour qu’on puisse rebondir si le mot de l’inktober est peu inspirant. Si ça peut ouvrir sur une participation plus importante, il ne faut pas hésiter. :-)
    J’adore l’ambiance vieux Londres que tu as réalisée @Natura
    Je crois que j’ai vu le même modèle de crinoline @San Bon, je vais chercher autre chose. 😄

    @Igricheff
    Je crois avoir vu ce genre de BD chez des cousins. Je les lisais en cachette, ils n’étaient pas préteur avec la petite cousine. 😄
    Le calme revenant à la maison, je vais me re pencher sur ce thème.
    Joyeux Noël à tous

    #221838
    Flan Artiste amateur
    +283Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Coucou les AADnautes,
    Voilà ma première participation, avec en tête donc: L'époque victorienne, et le roman de Stevenson “L'étrange cas du Dr Jekyll & de Mister Hyde”. En parallèle ça tombe bien je venais aussi de relire l'excellente intégrale en BD des la League des Gentlemen Extraordinaires, par Alan Moore (Scénario) / Kevin O'Neill (Dessin) Volume 2 ( https://www.bdfugue.com/la-ligue-des-gentlemen-extraordinaires-integrale-ned ) , je recommande!

    @igricheff
    il y a même John Carter et Barsoom au début!
    J'ai regardé quelques photographies, peintures et reconstitutions pour les vêtements, et je me suis lancé :
    J'ai crayonné le monstre et le couple séparément, assemblage et fait une vignette avec le décor sous Photoshop, pour trouver une composition qui me plaisait, puis imprimé en bleu, afin d'encrer le trio, au pinceau Brush SignPen artist Pentel, et petites pointes tubulaires Pentel également(du 0,05 au 0,5).
    Scan et retour sous Toshop pour l'arrière plan de la ville londonienne (pompée honteusement depuis le Net), la Lune, les éclairages, le fog londonien, ombrages pour compléter la mise en volumes, et de “coloration” aussi.
    Il y a pas mal de défauts notamment les mains, les drapés plus qu'approximatifs, mais je ne voulais pas y passer trop de temps (et en plus c'est raté à ce niveau aussi… Il faudra que j'apprenne à être plus efficace), mais bon je suis ici pour continuer à progresser. :)
    J'espère tenir le rythme, mais j'ai un doute…

    #221843
    Flan Artiste amateur
    +283Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    J'aime bien la crinoline bleue de @san , ça donne envie de savoir mettre en couleur comme ça à l'aquarelle.

    @natura
    beau travail qui fait bosser la perspective! C'est une sacrée ambiance… Les critiques constructives et en image de @logicfun sont assez bonnes, j'y ai pensé avec l'ambiance nocturne et brumeuse de mon dessin.

    @igricheff
    Bel hommage que ton dessin, qui pourrait inspirer une pochette de jeu en effet, ça me rappelle quelques jeux de rôles de cette période là aussi, je ne saurai pas te dire, mais il s'agissait d'une dystopie, où les anglais avaient perdu contre l'armée Zulu dans les colonies africaines.
    Quant à ton dessin les difficultés sont hardues, entre l'anatomie du tigre, le décor, les persos, tu t'es lancé un beau défi.

    #221846
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1803Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 547
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Flan

    En voyant la miniature j'ai pensé de suite a L'étrange cas du Dr Jekyll & de Mister Hyde.
    Il y avait une collection de bd ‘1800' qui racontait les aventures de tous ces personnages victoriens en version remaniée que j'avais adoré.

    Pour ma part je voulais au départ dessiner un de mes perso en robe, mais en cherchant des références je ne tombais que sur des petites japonaises…
    Alors je me suis rabattu sur ce bon vieux Jack.

15 sujets de 1,576 à 1,590 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.