15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)
  • #15954
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pyf (Pyf)

    Merci Pyf pour l'info. :)

    Takeshi Kitano sera de la partie. Intéressant.

    #15967
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    D'autres licences ont déjà été adaptées par le passé. J'avoue avoir été  surpris plus d'une fois. En effet, je ne savais pas que certains films étaient issus de manga ou de light novel (cas de “Edge of Tomorrow”)

    Ci-joint, une liste des mangas déjà adaptés au cinéma.

    #15979
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pyf (Pyf)

    Merci. :)

    Nikky Larson avec Jacky Chan. Un de mes films préféré.

    #16834
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Autre étrangeté des 80's : Muscleman…. retombé dessus par hasard, hier soir en naviguant sur youtube…

     


    Je ne savais pas pourquoi ce dessin animé avait disparu de TF1, fin des 80's, jamais rediffusé. Au point de retomber dans un certain anonymat.
    Il a tout simplement été déprogrammé et annulé en France mais pour quelle(s) raison(s) ? Médiocre ? allusion sexuelle ? violence ?

    Non, “tout simplement” pour l'apparition, sur deux des personnages, de symboles assimilés comme nazi et on peut évidemment comprendre pourquoi.

    Si la croix gammée est tristement célèbre pour tout ce qu'elle représente dans l'histoire récente de l'Homme, il faut savoir que néanmoins, c'est un symbole dont les premières traces datent de 10 000 av. J.-C. Symbole dont le nom est Svastika et qui a une tout autre signification historiquement dans des pays asiatiques par exemple.

    Voila pour l'Histoire.  mais qu'en est-il pour l'histoire de la série…comment un tel symbole est arrivé dans une série pour enfant…

    Durant un épisode de la série, se déroule un tournoi des super héros. On a alors droit à l’affrontement entre Ramenman et Brockenman. Chacun des personnages représente en réalité les stéréotypes de son pays.
    Et là, attention les yeux. Brockenman, l’Allemand, n'est rien de moins qu'un genre de soldat nazi. Nos voisins Allemands ont du apprécier à l'époque…
    La moral semble sauve car il meurt pendant ce combat. L’affaire aurait pu en rester là…

    Oui mais voila…C'était sans compter sur Brocken Junior…le fils du “nazi catcheur”…Il revient avec la même tenue ou presque que son père et pour le venger. AB production s'était alors auto-censuré en ne diffusant pas certains passages afin de s’éviter les foudres du CSA.

    Mais rien à faire…Dans le scénario Brocken Junior change de camp pour devenir un “gentil” au côté de Muscleman…mais en gardant ses vêtements nazi….

    C'en est trop…Le CSA intervient. La série est retirée des grilles de programmes.

    Bien que la signification d'un symbole peut être radicalement différente d'une culture à une autre comme la phonétique ou les erreurs de traduction (comme la Honda Fitta, la Mitsubishi Pajero ou encore la Mazda  La Puta, je vous laisse le soin de traduire ^^), les auteurs ont quand même fait fort. Un allemand, avec un uniforme militaire, des symboles nazis…le tout pour un programme enfant. Mais à quoi pensaient-ils !! Le fossé culturel était-il si grand à l'époque pour qu'ils ne mesurent pas cette erreur !

    Hier comme aujourd'hui, la situation aurait été plus que gênante.

    Dans la licence Street Fighter, on retrouve Mr Bison qui porte un uniforme largement inspiré de ceux des SS. Mais au moins, ils ont eu la bonne idée d'en faire un “méchant” éternel et d'éviter “certains symboles”.

    Bref, voila l'histoire d'un manga décalé comme le “collège fou, fou, fou” mais qui a fini au placard.

    #16854
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pyf (Pyf) Elle était vachement marrante cette série. :)

    #16862
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Sur la même ligne que le “Collège fou, fou, fou” mais avec un énorme dérapage au final… ;-|

    #16870
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Loin de défendre les Allemands, vous savez, beaucoup d'allemands ont combattu juste pour leur pays.

    Même si tout ce qui a été fait était ignoble, chaque citoyen combat pour son pays, et comme le dit JJ Goldman dans “Né en 17 à Leidenstadt” : Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens, si j'avais été allemand (…)

    On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
    Caché derrière nos apparences
    L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
    Ou le pire ou plus beau ?
    Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
    S'il fallait plus que des mots ?

    Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps
    D'avoir à choisir un camp(…)

    Pour ceux qui ne la connaissent pas, je vous invite à l'écouter.

    Par contre, je ne connaissais pas cette série… Pourtant je suis née en 80

    #16873
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Personnellement, l'idée n'était pas d'accabler ou de défendre les allemands  de l'époque (car je pourrais disserter pendant heures mais ce n'est pas forcément le lieu pour) mais juste d'évoquer un manga des 80's qui en plus à une histoire hexagonale particulière car mis au placard à cause d'une “bourde culturelle” assez énorme.

    La preuve que je ne pensais pas à mal,  Pit a des origines allemandes et il est un de mes plus anciens amis ! ;-)

    #16874
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    @Pyf (Pyf) Je ne visais personne ;-)
    J'avais juste envie de le dire

    #16877
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pyf (Pyf)@Eyecontrol (Eyecontrol) Ouais. Sujet à controverse oblige. ^^

    Pour ce qui es de l'histoire (entre autre) je suis plutôt comme Bouddha :

    “Ne croyez rien tant que vous ne l'avez pas vu de vos yeux. Et quand se sera fait… N'y croyez toujours pas.”

     

    #16885
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    En parlant de différences culturelles, quelqu'un peut il m'expliquer les différences entre Manhwa (Corée) manhua (Chine) manga  et manfra (France) …

    J'ai parcouru par le passé Cyber Weapon Z qui est une oeuvre chinoise et je n'y avais pas vu de différences particulières avec les œuvres japonaises.

     

    #16897
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pyf (Pyf) Je me suis posé la même question. :/

    #16898
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    m#rde… LOL

    Car j'allai te poser la question directement…Je pensai que tu aurais pu éclairer ma lanterne ^^

    #16899
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pyf (Pyf) LOL. XD

    Apparemment c'est la même chose. Le même format à raison de 22 pages par semaine.

    La terminaison définissant l'origine du pays qui crée son propre manga en gardant un maximum de code Nippon.

    Manga signifiant à l'origine “dessin rapide” a ce que je me souvienne.

    Enfin si je ne me trompe pas. ^^

    #16923
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Et bien, à défaut de “me coucher moins bête” comme on dit vu l'heure, je commence la journée et la semaine moins bête.

    Le Manga serait-il historiquement du coup le premier du genre et aurait ainsi inspiré les autres pays asiatiques?

    Comme tu le précises justement, on doit retrouver les codes Nippon ici et là. Le style de dessin doit peut être changer d'un pays à un autre.

    J'évoquais ” Cyber Weapon Z”. Ce Manhua (que je pensais Manga à l'époque quand je l'ai découvert en…. 1995 !) m'avait attiré l’œil car format différent, en couleur et dessin qui me paraissait varié de ce que l'on pouvait trouver alors (peu de choses de mémoire) : DBZ et Saint Seiya

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.