15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 107)
  • #16925
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Le Manga serait-il historiquement du coup le premier du genre et aurait ainsi inspiré les autres pays asiatiques? 

    Ouaip. Le manga a naturellement évolué selon ces propres codes culturelle,  le monde n'étant pas encore autant internationalisé et donc peu influencé par les autres cultures. Il a été crée par Katsushika Hokusai (1760-1849).

    #17104
    tatwo Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 09/06/2015

    Message privé
    @tatwo

    Haha! Moi c'est pas trop mon truc le style de dessin mais j'avoue avoir été séduite par certaines histoires. genre Naruto et Blanc et Noir après je connais pas bien. Je pense qu'il y a beaucoup d'histoires “Mangas” auxquelles je pourrais m'identifier. J'aime la trame des chevaliers du zodiaque et des mondes engloutis.

    #17109
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @tatwo (tatwo)Ha, Naruto, Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque). Belles références.

    Essaie One Piece ou le tombeau des lucioles et prépare les mouchoirs. ^^

    #17172
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    le tombeau des lucioles

    de mémoire, assez sombre…surtout pour une oeuvre destinée aux enfants…

    #17177
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pyf (Pyf) Ouais. Pour montrer les horreurs de la guerre. A vous faire fondre en larme. :(

    #17205
    tatwo Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 17
    Inscrit : 09/06/2015

    Message privé
    @tatwo

    Yes, merci pour les conseils, je me garde ça sous le coude pour les soirées d'hiver :) !

    #21892
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Archange.st.Michel
    On parlait de Ghost In The Shell, les premiers trailers sont disponibles sur le net.

    Dont celui-ci, extrêmement court ! ou alors merci Google

    Mais en voyant le très court trailer ci-dessus et notamment avec Scarlett Johansson qui marche vers la caméra, je ne peux m'empêcher de penser à cette daube immonde qui m'a traumatisé :  “Lucy” !

    Espérons que le résultat soit au RDV.

    #21941
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pyf (Pyf) Merci pour la vidéo. :D

    J'avoue que Scarlett ma laissé perplexe.

    #32844
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Pour revenir sur l’adaptation de Ghost in the Shell, tu trouveras ici les premières photos de tournage.
    Date de sortie provisoire : 29 mars 2017 !


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michel) voilà, je l'ai vu. j'ai pensé à toi du coup ^^

    #32862
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Pyf (Pyf) Alors ? Il est bien ? :D

    #32894
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michel) Franchement ? Bien. D'autant que je m'attendais franchement au pire… J'ai tellement peur des adaptations de licence de jeux vidéo en films  que même quand cela concerne des livres, mangas, bd ou comics, je suis méfiant (y compris pour des blockbusters Marvels ou DC Comics…)

    Il n'y a qu'à voir les dernières adaptations pour le comprendre (boule et bill 1 et bientôt 2, assassin's creed, hitman,….etc, etc, etc….)

    L'avantage c'est que je n'avais que très peu de souvenirs de Ghost in the Shell, premier du nom, comme des suivants. Néanmoins, il y a quelques clins d’œil que j'ai pu relever.

    Le film est globalement lent, Scarlett Johansson livre la “même prestation” que pour la bouse made in Besson : Lucy. Sauf que là, ce n'est pas dérangeant, étant donné que dans mes souvenirs, le Major n'est pas la meuf avec qui on se tape des grosses rigolades, ni la plus expressive. L'adaptation de Batou (joué par Pilou Asbæk) est aussi une réussite. Je le trouve ressemblant et c'est suffisamment bien cadré pour le faire paraître bien plus grand et baraqué que le major.

    Mais le point fort à mon sens, c'est les effets visuels. Trop pour certains. Moi j'ai adoré. J'aime le côté “cyber punk”. C'est pour ça d'ailleurs qu'en tant que “vieux gamer”, j'adore la licence “Deux Ex” et je me prend donc a rêver d'une bonne adaptation au cinéma. Vu que pour une suite en jeu, on peut rêver visiblement… Comme j'attend aussi beaucoup de Blade Runner 2… le 1 ayant pris un coup de vieux je trouve.

    Bref, les puristes risquent surement de criser , les novices du genre devraient aimer ainsi les vieux sans mémoire comme moi…

    Pour info, je ne lis que rarement les critiques de films des “professionnels” et des spectateurs. Je me limite au sujet, casting et réalisateur… Si je faisais confiance aux critiques, je n'aurais jamais vu un classique comme “Usual Suspect”…Qui fut descendu par les critiques françaises…qui ont fini par le glorifier lors de sa diffusion sur Canal… Un exemple parmi tant d'autres…

     

    #32896
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Comme toi Pyf, j'avais vu le manga y a très longtemps et je ne m'en souvenais plus trop. En tout cas j'ai vraiment aimé le film. Scarlet J. est parfaitement dans son rôle de cyborg et pas du tout “sexualisée” comme on pouvait le craindre. Effets visuels vraiment réussis et histoire interessante.

    Je recommande !

     

    Pour ce qui est des adaptations perso, j'avais plutôt bien aimé Assassin Creed contrairement à toi, principalement grâce aux scènes du passé que je trouve franchement réussies, de la même manière que je trouve les “moves” des persos bien repris du jeu vidéo.

    #32897
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    pas du tout « sexualisée »

    Pas directement…mais quand même. Sa plastique est bien mise en avant à plusieurs reprises. Genre avec les plans en contre-plongée et relativement serrés. Serrés comme ses tenus, forcément ^^

    Après, je ne suis peut être pas objectif étant donné que je l'ai toujours trouvé sublime. Donc, la moindre scène dans laquelle on peut admirer ses courbes est un plaisir des yeux.

    principalement grâce aux scènes du passé

    C'est vrai…Sauf que dans le jeu, 90 % de l'action se passe dans le passé. Ce n'est pas vraiment le cas dans le film. Et puis bon… Marion Cotillard quoi ! Elle n'apporte strictement rien au film. Je l'aime bien, elle est magnifique aussi…etc… Mais je reste septique depuis son interprétation dans “Inception” et “traumatisé” depuis sa mort légendaire dans le dernier Batman de Nolan.

    Et que dire de L'Animus… La couchette ne suffisait pas visiblement et ils ont eu besoin de nous pondre ce bras mécanique ridicule. Fassbender m'a parfois donné l'impression de se demander ce qu'il faisait dans le film. Je le préfère mille fois dans X-men ou dans Prometheus.

    #32905
    Seb10 Illuminé du dessin
    +777Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 561
    Inscrit : 09/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Seb10

    Ben elle a un corp de cyborg et la démarche qui va avec… je la trouve hyper masculine pour le coup.

    Après pour AC, oui bon Marion Cotillard est un peu énervante j'avoue mais j'ai fait un peu abstraction. Pour le dernier batman sa mort est restée dans les mémoires mais y a pas que elle a blâmer. Tout les acteurs font des prises ratées. C'est le mec qui a dit “on la garde !” qui doit changer de métier.

    #32908
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Du coup faut que j'aille le voir rapidement. Les films ne restent plus très longtemps au cinéma maintenant.

    hitman

    J'avoue que le choix de l'acteur est assez douteux. :/

    j’adore la licence « Deux Ex » et je me prend donc a rêver d’une bonne adaptation au cinéma. Vu que pour une suite en jeu, on peut rêver visiblement…

    Pareil. J'ai adoré le jeu. Je pensais qu'une suite était prévu. Mais avec le rachat d'Eidos par Square Enix… On a vue l'effet sur Hitman. :/

    Pour info, je ne lis que rarement les critiques de films des « professionnels » et des spectateurs.

    Idem. D'autant plus que ça a l'air d'être devenu une mode de bashé tout ce qui bouge.

    C’est le mec qui a dit « on la garde ! » qui doit changer de métier.

    Si ça ce trouve, il la fait exprès. :p

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 107)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.