15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 475)
  • #138267
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bonjour, bonne année, bonne santé ect… Bon, j'ai encore disparus, j'ai fuis, pour être plus exact. J'ai eu honte de mettre engagé dans les défis sans pouvoir les tenir, sans même faire les premiers dessins. Et comme, une nouvelle fois, j'avais encore posté sur des intervalles très long, je me suis dis qu'il valait mieux que je continue seul, retrouver un rythme et une méthode de travail qui me plaisais et surtout simplement le plaisir de dessiner. Car en effet, il était devenu une contrainte. Je m'efforçais d'apprendre les lois et les techniques de la formation de base et je me suis auto dégouté en voulant trop bien faire.  Donc me revoilà, après la dernière interview de pit qui m'a remotivé à poster ici.
    Je vais poster l'ensemble de mes essais, même les ratés ( sauf ceux qui sont techniquement par regardable). Ouvert a toutes critiques ( si il vous plait arrêtez de dire ” c'est beau “, c'est gentil mais je préfère les critiques merci :) )

    #138298
    Pit Final boss

    @Killian4 (wildspirit)
    le tout premier en couleur est vraiment bien construit et propre.
    Pour les autres je te conseille d'étudier un peu plus l'anatomie (deux images ci-jointes), cela te permettra de comprendre ce que tu fais, notamment au niveau des épaules, du torse et des ailes.
    Continue en tout cas!

    #138316
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Killian4 (wildspirit) Difficile de passer après @Pit (Pit) :D mais bon . c'est un peu inégal . Tu dois sans doute connaitre, mais une de mes  références en matière de Dragon, ce sont les illustrateurs de Dragonlance ( extension du jeu de rôle Donjon et Dragon – ou Lancedragon en français) Larry Elmore et Keith Parkinson. Les dragons d'Elmore sont souvent dans des postures très dynamiques .

    La planche anatomique du Dragon :D

    #138320
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Killian4 (wildspirit) moi, j aime bcp le 243 et le 148

    #138358
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Pit (Pit) Bonjour Pit. Et bien déjà merci pour ta réponse ( et pour ta formation aussi). J'ai déjà eu ces matériels d'études il faut que je m'y plonge plus en profondeur. Tu as juste oublier de me rappeler la perspective et l'étude de la lumière qui sont encore bancales :) (pour pas dire aux fraises).


    @Bobby5
    (Bobby5) J'avais pas songé a ces références de dungeon et dragons. Je me suis plus intéressés aux arts récents dans warhammer. Mais j'ai besoin de ton analyse aussi, si tu vois des choses dis le moi si il te plait. Merci en tout cas.


    @secretworld
    (secretworld) Merci, j'avourais ceux sont des copies. Je cherchais à comprendre comment rendre plus vivant des tracés. D'autres points qui sont choquants ?

    #138366
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bonjour, bonne année, bonne santé ect…

    Bonne année à toi aussi. ^^'

    Content de te revoir.

    #138395
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Killian4 (wildspirit)  Par exemple ,  certains de tes dessins me paraissent un peu cartoon, Tu peux donc utiliser pour construire tes dragons des formes simples, cercles éllipses…Cela permet de poser un volume plus juste . Par exemple pour ta première image , la forme du corps, la patte arrière et la queue ne sont pas bien compréhensibles. ta tete de serpent est complexe à gerer aussi . je te place un crayonné vite fait de ce que je verrai. c'est pas la vérité absolue non plus :D

    #140175
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) merci a toi aussi.


    @Bobby5
    (Bobby5)j'aimerais m'écarter du style cartoon pour partir vers du semi-réaliste. Pour le serpent j'ai tenté de respecter l'original en tentant de le maintenir strictement de face, j'ai énormément de mal a rendre une perspective correcte sous cette forme. Personnellement, voici comment je construit mes dessins ( cf 2 ème image).

    un peu de colorisation, je galère encore avec ce média de même que le brush. je commence également à étudier (enfin!) l’anatomie des reptiles volants.

    #143772
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Je pense transiter désormais vers de l'imagination/ inspiration. Un peu ras le bol de faire des copies pour comprendre le média. On verra sur le tas.

    #143782
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Killian4 (wildspirit) J'aime beaucoup ton lion.

    Il faut aussi te faire plaisirs. Si tu veux faire du dessin d'imagination. Il faut que tu fasse du dessin d'imagination.

    Allié Théorie et pratique.

    #143795
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Killian4 (wildspirit) Il faut faire du dessin d’imagination pour se renouveler et se faire plaisir ;  et de temps en temps un peu de copie ou de technique pour améliorer les dessins d’imagination. C’est une question d ‘équilibre et chacun à le sien.

    #143839
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Killian4 (wildspirit) Comme toi j'hésite toujours observation / imagination et j'ai tendance à aller vers inspiration, c'est un compromis : je m'inspire de bouts çà et là et j'en fais un tout. Pas toujours réussi c'est vrai mais sinon je m'ennuie. Je me dis qu'à force de chercher, d'essayer, on doit arriver à se trouver, tu ne crois pas ?

    Ta tête de lion (image 14) est intéressante, à la fois lion et humain, je trouve qu'elle a de la profondeur et un style que j'aime bien. Je me demande bien à quoi peut penser ce lion.

    #234279
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Kikou je repassais par là après quelques années de réflexions. Merci Pit pour ses sessions live de dessin qui m'ont fait revenir.

    #234284
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit
    #234765
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Quelques autres.

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.