15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 323)
  • #151769
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ecuyer, passez-moi mon Heaume et mon haubert …

    Mdr bien joué

    Il me semble concernant Totoro ou R2 , enfin c’est mon ressenti, qu’il est plus simple de faire de l’organique cartoon- BD, manga… que du mécanique , parce que le coté rond du truc atténue les erreurs de perspectives – s’il doit y en avoir. C’est peut être pas vrai pour tout le monde.

    Yep en regardant ma fig de R2, je me suis dit que Totoro c'etait le bon choix ;)

    A part le corps de R2 qui doit être plutôt simple avec un cylindre et une demi sphère, au moment de lui ajouter des pieds, ça risque de devenir bien chaud, surtout que le corps est incliné. A tester histoire de déprimer un peu ^^

    C’est vrai que t’as eu zéro commentaires sur ton dessin, pour quelqu’un qui donne des conseils à tout le monde, c’est pas top !😕

    Obligé de faire mon Caliméro pour avoir un peu de d'attention, si c'est pas malheureux  ;)

    pour l’histoire de tes 2 points de fuite, pour t’aider à comprendre un peu plus comment les placer, sauf si tu sais déjà bien sûr.

    Seul truc que je sais vraiment, c'est que je ne sais pas grand chose. Plutôt que suivre des tutos, je vais expérimenter pas mal avec juste un ou deux cube en changeant la hauteur de l'horizon et le placement du ou des points de fuites pour comprendre comment ça influe sur mon cube histoire de mieux comprendre le fonctionnement basique

     

    #151775
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Obligé de faire mon Caliméro pour avoir un peu de d’attention, si c’est pas malheureux 😉

    J'ai loupé un dessin ? o__O

    #151776

    @logicfun (logicfun) Pas mal ton dernier et Totoro aussi (j'ai dû remonter quelques pages pour le voir ^^)
    En effet il y a une déformation comme l'ont déjà remarqué d'autres personnes. Retiens comme @aad-1566421398 (TéTé) l'a écrit, cette notion de 90° minimum.

    Je te mets les liens si ça peut t'aider pour la perspective ce sera moins long que de te l'expliquer par écrit ;) :

    Pour les escaliers :

    #151777
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    En fait, il y a surement des règles d’application de la perspective en fonction de la distance de la personne qui regarde la scène et bien sur de sa position :

    c'est plutôt en fonction du placement des plans de l'objet par rapport au plan du regard (plan parallèle au plan du regard ou pas (1 ou 2 pdf) et effectivement taille des plans de l'objet que tu dessines pour le 3pdf.

    0 4 5 6 pdf je connais pas 😀

    #151784
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J’ai loupé un dessin ? o__O

    Et oui, après il faut dire que ça flood pas mal ici, un dessin toute les deux ou 3 pages de débats. Le Totoro est en début de page 5 ;)

    Faut être honnête c'est pas le dessin de l'année, mais on a tous des moments ou on est fier de notre dessin, qu'on le post et qu'on spam F5 pour voir des commentaires et quand on en a enfin un, c'est Bobby qui sort “je poursuis la conversation sur les médium ici, pour ne pas encombrer le fil de Mélissa “.

    Et la, c'est le drame, tu pleures toutes les larmes de ton corps, tu perds le dernier cheveux qui se dressait fièrement sur le sommet de ton crane, tu brules ta figurine de Totoro qui étonnement brule nettement mieux que prévus et fout le feu a tout ton appart. Et tu as beau dire que c'est la faute de Bobby, ton assureur ne veut rien savoir et tu te retrouve a la rue en ayant au moins eue la chance d'économiser les frais de crémation du reste de ta famille. Alors que bon, un simple “il est cool ton dessin” aurait pu sauver des vies et surtout une figurine

    Pas mal ton dernier et Totoro aussi

    Merci, mais quand j'ai vu un mail de notification d'un message de CatHyel, je me suis dit, ça y est, j'ai fait une connerie et je me suis fait choper par la patrouille ;)

    Merci pour les vidéos, je vais prendre un cachet pour le mal de crane et y jeter un oeil

    #151798
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Quel sournois coup de fléau par derrière…quand je pense à toutes les belles images que je like sur ta page FB !

    C'était pourtant une phrase magnifique ” je poursuis la conversation sur les médium ici, pour ne pas encombrer le fil de Mélissa “.

    Bon je vais essayer de redevenir sérieux alors :D

    #151804
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Et la, c’est le drame, tu pleures toutes les larmes de ton corps, tu perds le dernier cheveux qui se dressait fièrement sur le sommet de ton crane, tu brules ta figurine de Totoro qui étonnement brule nettement mieux que prévus et fout le feu a tout ton appart. Et tu as beau dire que c’est la faute de Bobby, ton assureur ne veut rien savoir et tu te retrouve a la rue en ayant au moins eue la chance d’économiser les frais de crémation du reste de ta famille. Alors que bon, un simple “il est cool ton dessin” aurait pu sauver des vies et surtout une figurine

    ha ha ha 🤣🤣🤣🤣👍👍👍

    #151820
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    ha ha ha 🤣🤣🤣🤣👍👍👍

    Même réflexe ! 🤣

    (Je reviens un peu en arrière en page 5 vérifier cela).

    Ha mais j'ai laissé un commentaire sur celui-ci. Vérifie en page 5.  

    Sinon je dirais, que les valeurs sur le ventre de Totoro donne un bon volume au taches sur le bidon. Une belle texture aussi.

    #151821
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    J'au bien rit aussi aux malheurs de Logicfun. Tu vas pouvoir changer ton pseudo en logicsad.

    #151822
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ha mais j’ai laissé un commentaire sur celui-ci. Vérifie en page 5.

    Mille excuses, sauf si tu as modifié ton message pour me faire passer pour un con ;)

    Sinon je dirais, que les valeurs sur le ventre de Totoro donne un bon volume au taches sur le bidon. Une belle texture aussi.

    Merci, après j'ai pas trop osé jouer sur les volumes, j'ai déjà lutté pour ne pas avoir un truc de traviole, j'ai eue peur de tout gâcher a vouloir en faire trop

    Ps: la saison 5 de My hero academia vient de commencer :)

    J’au bien rit aussi aux malheurs de Logicfun. Tu vas pouvoir changer ton pseudo en logicsad.

    MDR

    #151824
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Mille excuses, sauf si tu as modifié ton message pour me faire passer pour un con 😉

    Je vois pas ce qui pourrait faire croire une chose pareil. (pas envie de me manger un coup de fléau moi. XD).

    Merci, après j’ai pas trop osé jouer sur les volumes, j’ai déjà lutté pour ne pas avoir un truc de traviole, j’ai eue peur de tout gâcher a vouloir en faire trop Ps: la saison 5 de My hero academia vient de commencer

    Ha ça ! C'est tout le problème du tradi. ^^'

    PS : Ha trop bien ! o___o

    #151854

    Et la, c’est le drame, tu pleures toutes les larmes de ton corps, tu perds le dernier cheveux qui se dressait fièrement sur le sommet de ton crane, tu brules ta figurine de Totoro qui étonnement brule nettement mieux que prévus et fout le feu a tout ton appart. Et tu as beau dire que c’est la faute de Bobby, ton assureur ne veut rien savoir et tu te retrouve a la rue en ayant au moins eue la chance d’économiser les frais de crémation du reste de ta famille. Alors que bon, un simple “il est cool ton dessin” aurait pu sauver des vies et surtout une figurine

    En fait derrière cette image de profil plutôt badass se cache une personne très (excessivement) sensible. 😆

    quand j’ai vu un mail de notification d’un message de CatHyel, je me suis dit, ça y est, j’ai fait une connerie et je me suis fait choper par la patrouille 😉

    Ha ha ha ! 😂  Hé! ça va, détends-toi.  Il m'arrive parfois de faire des apparitions quand j'ai le temps, juste pour faire un coucou, encourager ou éventuellement donner mon avis. ^^
    Faut pas te faire de cheveux blancs… Ha non c'est vrai t'as perdu le denier à cause de Totoro. :D

    Ps: la saison 5 de My hero academia vient de commencer

    Oui trop bien ! ^^

    #151887
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ha ha ha ! 😂 Hé! ça va, détends-toi. Il m’arrive parfois de faire des apparitions quand j’ai le temps, juste pour faire un coucou, encourager ou éventuellement donner mon avis. ^^ Faut pas te faire de cheveux blancs… Ha non c’est vrai t’as perdu le denier à cause de Totoro. 😀

    J'su Jaloux….j'ai pas eu d'apparition, Moi.

    pleure, pleure, pleure…

    #151984
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    En fait derrière cette image de profil plutôt badass se cache une personne très (excessivement) sensible. 😆

    Exactement, je suis une petite chose fragile ;)

    J’su Jaloux….j’ai pas eu d’apparition, Moi. pleure, pleure, pleure…

    Pas besoin d'une deuxième pleureuse, trouve ton truc à toi ^^

    Test d'une ville du dessus en 1 point de fuite. J'ai juste fait  les ombres des faces pour plus de lisibilité, mais la flemme de faire les ombres portées, surtout pour un simple exercice de perspective ;)

    Images:
    #151986
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @logicfun (logicfun) merci de livrer tes déboires avec ton assureur et ta collection de figurines, pour ton public c’est bien poilant 😁

    Super cet exercice de ville vue du dessus ! … et si tu mettais un totoro dessus ? 😏 Je te charrie, je sais que tu n’as plus la figurine.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.