15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 323)
  • #151616
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C’est du beau travail. J’ai cependant une question : le point de fuite de gauche ne serait-il pas trop proche des bâtiments ? j’ai l’impression qu’il aurait gagné à être plus éloigné sur la ligne d’horizon.

    Oui, avec un ou deux points de fuite plus éloigné, il y aurait eue moins de déformation. J'ai fait cette exercice après avoir regardé une vidéo pour voir si j'avais compris, et on va dire que j'avais partiellement compris. J'ai mal géré les distances, mais j'ai compris le principe de base ce qui est déjà pas mal, et mon erreur m'a permis de comprendre l'influence du placements des points sur l'effet de déformation ;)

    Le lien de la vidéo que j'ai utilisé d'une chaine Youtube avec énormément d'exercices de perspective, ça peut toujours servir

    #151626
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette construction : les murs qui viennent vers nous, comment sont-ils construits ? en gros il y a deux points de fuite supplémentaires sur l'horizon, mais définis comment ?

    #151631
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Bobby5 (Bobby5) Il n'y a que 2 points de fuites pour toute la construction

    #151634
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    En fait il ne montre que pour la partie interne ( au pif d'ailleurs, ça me fait plaisir, je fais encore pire :D )

    Ce qui fait que  je vois ça, d'ou ma question.

    #151637
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    A ok, en fait tu pose la questions sur les murs que j'ai pas fait ^^

    #151649
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @logicfun (logicfun) J'aime bien cette vidéo, elle est chouette


    @Bobby5
    (Bobby5) d'après ce que je comprends, les murs qui viennent vers nous sont définis pas la grandeur de la feuille

    #151654
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J’aime bien cette vidéo, elle est chouette

    En fait avec le changement de pages, tout les commentaires se font sur la vidéo et pas sur mon exercice de la page d'avant, Comme mon Totoro dont j'étais super fier et que personne n'a capté ;)

    #151690
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Bobby5 (Bobby5) En faite, tu auras souvent se genre de fourberie dans un vrai décor. XD

    #151694
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Bobby5 (Bobby5) En faite, tu auras souvent se genre de fourberie dans un vrai décor. XD

    Qui a dit que tout les murs devaient être perpendiculaire ^^

    #151731
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Qui a dit que tout les murs devaient être perpendiculaire ^^

    En plus ! Ha ha ha ! XD

    #151734
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J'aime beaucoup ton Totoro, tu peux en être fier  :D

    En fait ton exercice de perspective est bien réalisé, à partir du moment ou tu respectes globalement des points de fuite et ou tu traces proprement ça marche . je vais revivifier une chose sur ton dessin et je reviens :D

    Edit: ce qui change, c'est le fait que tu ais traité les ouvertures en arches et non en portes ouvrant sur un tunnel, cela donne l'impression que c'est plus compressé. ce d'autant que tu as rapproché le point de fuite gauche , comme il a déjà été dit par Paulette, je crois.

     

    #151748
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J’aime beaucoup ton Totoro, tu peux en être fier 😀

    Lol merci, on sent que c'est spontané ^^. En vrais, il a plein de défauts ce dessin, mais je le trouve pas mal et surtout, je ne pensais pas être capable de dessiner une de mes figurine, même si j'ai pris celle qui a les formes les plus basique. J'ai hésité avec D2R2 ;)

    je vais revivifier une chose sur ton dessin et je reviens 😀

    Je t'attends avec mon fléau d'armes

    #151762
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ecuyer, passez-moi mon Heaume et mon haubert …

    Il me semble concernant Totoro ou R2 , enfin c'est mon ressenti, qu'il est plus simple de faire de l'organique cartoon- BD, manga… que du mécanique , parce que le coté rond du truc atténue les erreurs de perspectives – s'il doit y en avoir. C'est peut être pas vrai pour tout le monde.

     

    #151764
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Lol merci, on sent que c’est spontané ^^. En vrais, il a plein de défauts ce dessin, mais je le trouve pas mal et surtout, je ne pensais pas être capable de dessiner une de mes figurine, même si j’ai pris celle qui a les formes les plus basique.

    C'est vrai que t'as eu zéro commentaires sur ton dessin, pour quelqu'un qui donne des conseils à tout le monde, c'est pas top !😕

    Je fais mon mea culpa : il est bélot ton toto, fais-en d'autres 👍

    pour l'histoire de tes 2 points de fuite, pour t'aider à comprendre un peu plus comment les placer, sauf si tu sais déjà bien sûr.

    Le premier angle droit au premier plan du dessin peut te servir de repère. S'il est un parfait angle droit (sur le dessin je parle), ça voudrait dire que l'oeil du dessinateur (point d'ancrage de l'observateur) est collé à l'arrête du mur.

    Plus le dessinateur s'éloigne de cette angle droit, plus les points de fuite vont s'éloigner.C'est pour ça qu'on ne voit quasi jamais d'angle droit parfait sur un dessin ni même un angle lègèrement supérieur comme celui de ton dessin la page d'avant, par qu'on dessine pas le nez collé sur l'arrête du bâtiment, ni même très près du bâtiment.

    On ne peut pas avoir non plus d'angle inférieur à 90 degrés parce que ça voudrait dire que l'oeil du dessinteur est derrière l'arrête, c'est pas possible.

    J'espère me faire comprendre …?

    #151768
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    En fait, il y a surement des règles d'application de la perspective en fonction de la distance de la personne qui regarde la scène et bien sur de sa position :

    Moi je dirais de zéro à quelques mètres 0 point de fuite, 1 point de fuite, c'est quand même une situation particulière, 2 points c'est le commun, de quelques mètres à loin et c'est proche de la vision humaine mais attention à ne pas trop rapprocher les points de fuite. 3 c'est pour des images ” impressionnantes” – genre Batman sur son immeuble, regarde la rue 50 mètres plus bas . 4-5-6 pour les perspectives déformantes et sphériques, je connais pas vraiment …

     

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.