-

Galerie désaffectée.

• Galerie désaffectée.

• Aurélien M
    Membre AAD
    Progression : 44%
    Inscrit : 31/03/2020

Message privé@Aurélien M

@Deuxbe (Deuxbé) Tu es anglais ? Tu notes les dates à l’anglaise ! Sinon très joli ce portrait, en plus d’inspiration !

Deuxbé
    Membre AAD
    Progression : 6%
    Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

@Naiki (Naiki) Merci 😉 C’est pas toujours évident d’apprécier ce que l’on fait.

@aad-1585660525
    (Aurélien M). Non absolument pas. Mais je me dis qu’il est plus facile de classer par année en premier 😉 Merci d’être passé.

Archange.st.Michael
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

Toi aussi tu test différentes approche ? 😀

Naiki
    Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 07/03/2020

Message privé@Naiki

J’avais pas vu le deuxième.
    Il est bien aussi.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Toi aussi tu test différentes approche ? 😀

Pour le personnage, étant donné que je ne fais pas pour le moment de croquis sur le vif, j’essaie, plutôt que de partir d’une dynamique à base de courbe asymétriques, d’élaborer un bloc, ou plutôt une enveloppe préalable délimité par les sommets du personnage, avant de réduire ce bloc en plusieurs blocs segmentés pour enfin affiner avec les contours, que j’évite de raccorder avec des traits trop longs. ( même si je n’aime pas le terme contour ). Cette méthode, bien qu’employée dans certaines écoles ou même académies me contrarie un peu. Pourtant c’est une bonne approche, où dans tous les cas et incontestablement, la gesture doit toujours être évidente et visible. C’est essentiel pour éviter de trop figer l’attitude du personnage. Et ça c’est difficile.

Enfin, pour détailler de la figure humaine, notamment les mains, les pieds, ou le visage sur du A4 c’est chaud. Je ne me suis pas encore décidé à partir sur du grand format genre A1 ou plus grand, mais surtout, je ne suis pas équipé pour ;(

Pour le moment, je conçois plutôt l’apprentissage par la quantité plutôt que la qualité, où une simple figure humaine pourrait demander 20 à 30 heures de travail voire plus. On verra lorsque j’aurai plus d’expérience et de maîtrise. C’est de la patience, et je pense ( en ce qui me concerne du moins ) qu’il est inutile d’esquisser trop vite non plus, si finalement l’ébauche ne dégage rien.

Finalement Je vais doser cette méthode, ça me crispe : 😉

Test au contour Pas fini ( il ne le sera pas ) au 2B sur A4 avec effaçage des zones trop polluées et sales.

Attachments:

Grendhel
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 11/04/2019

Message privé@Grendhel

@Deuxbe (Deuxbé) Oups ! Impardonnable ! Cuistre que je suis ! Je ne t’ai même pas remercié pour la seconde partie de ta méthode, l’erreur est donc réparée…merci 🙂 . J’aime beaucoup ton 438, la texture du papier donne un très bel effet et le portrait est fort beau. Jolie plongée sur le dernier, même si ce n’est pas beau de montrer du doigt ^^.

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

Merci d’être pssé 😉

Il ne montre du doigt que le vide, pour nous convaincre qu’il existe, rassures toi 😉

Dernier d’insparation au HB et 2B sur A4. ( Ce n’est pas David Gilmour jeune ; ) )

Attachments:

Mat Jac
    Membre AAD
    Progression : 69%
    Inscrit : 18/07/2017

Message privé@Mat Jac

@Deuxbe (Deuxbé) j’aime beaucoup le rendu. Quelle belle lumière!

Naiki
    Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 07/03/2020

Message privé@Naiki

Sous ses cheveux, on dirait qu’il a les oreilles pointues. Tu as dessiné un elfe ?

Crayonbois
    Membre AAD
    Inscrit : 05/12/2019

Message privé@Crayonbois

Je l’avais reconnu avant de te lire. Il l est très ressemblant et très réussi 😉

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

@Matxiii (Mat Jac) Merci 😉 J’ai évité de trop charger, pas trop de valeurs, et de plutôt insister sur les zones bien ombrées.

@Naiki
    (Naiki) Non ce n’était pas l’intention, mais maintenant c’est un elfe 😉

@Crayonbois
    (Crayonbois) Vrai que ce n’était pas l’intention non plus, alors étant un grand inconditionnel des Pink Floyd ( période 70-80 ), ça s’est peut-être développé comme ça inconsciemment 😉

Crayonbois
    Membre AAD
    Inscrit : 05/12/2019

Message privé@Crayonbois

Alors ça c’est vraiment dingue ! Je croyais que tu blaguais, parce-que c’est carrément lui !

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

( Ce n’est pas David Gilmour jeune ; )

si quand même ^^, la version elfique 🙂

Deuxbé
    Membre AAD

Message privé@Deuxbé

@aad-1554966150 (Grendhel) La prochaine fois je dessinerai Carlos 😉

Petits croquis d’imagination sur A4.

Grendhel
    Membre AAD

Message privé@Grendhel

@Deuxbe (Deuxbé) tirlipimpon ^^

Le sujet ‘Galerie désaffectée.’ est fermé à de nouvelles réponses.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.