15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 183)
  • #149331
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ouaip, c'est ça …faut que je trouve le truc pour rendre ce genre de trait. j'ai tendance à tout monter au fur et à mesure au lieu d'encrer d'abord.

    Option 2 : je fais l'encrage en tradi. depuis mon premier crayonné. c'est peut être encore le plus sûr. je ferai un test demain parce qu'une des question va être A3 ou A4 il y a des avantages dans les deux cas.


    @Epmale
    (La Louve) merci La Louve !

    Ps :j'ai mis le psd en ligne, sur mon hébergement, mais il fait 188 Mo . ce sera peut être plus intéressant de revoir ça  lorsque j'aurais refait l'encrage  .

    #149352
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J'ai fait un petit test avec le brush sketcher qui vient du pack de Spartan si j'ai bonne mémoire

    Au moins j'ai pas eue à me forcer pour avoir un trait tremblant et hésitant, mais ça fonctionne pas trop mal, même si je pense que tu devrais mieux t'en sortir

    Au passage j'ai fait une petite correction sur le haut du toit à gauche, c'est une ombre porté du toit sur les planche de la façade, il n'y a pas de montant sous le toit, sauf si c'est moi qui ais mal interprété, c'est pas évident avec la qualité du screenshoot ;)

    #149354
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ok, envoie l'image :D

    #149356
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ok, envoie l’image 😀

    Oh la boulette ^^

    #149358
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je vais regarder ça dans le pack brushes . On voit bien la différence avec mes lignes droites : Pour une fois qu'on peut trembler, à mon âge c'est un avantage :D

    allez, Il va falloir reprendre l'ensemble .

    #149402
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    J’ai fait un petit test avec le brush sketcher qui vient du pack de Spartan

    Pourrais tu me donner le lien STP ?

    #149408
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pourrais tu me donner le lien STP ?

    https://digitalpainting.school/ressources

    Par contre il faut t'inscrire sur le site pour y avoir accès et c'est le premier lien ( tu as du bol, j'avais pas oublié le mot de passe)

    #150038
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Pour s'organiser, même quand on est tout seul, Une feuille d'exposition c'est bien…

    Ces grandes feuilles quadrillées représentent le film par séquence: les miennes font l'équivalent de 4 secondes d'animation à 24 images par seconde. On y trouve les renseignements sur le son les différents niveaux de chaque frame, les mouvement de caméra …En complément , je fais des croquis vite fait des poses clefs. Là c'est plutôt toutes les frames puisqu'il n'y en a que 12 pour les portes. reste Sherlock qui fait une apparition bondissante dans la deuxième partie de cette séquence.

    #150073
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Avec les deux côte à côte, on peut mieux comprendre , j'aurais du incliner plus la toiture et je vais peut être être un peu juste pour le sol…. je vais encore un peu affiner le garage avant d'aller plus loin et finir les images des portes, il y en a 12, j'en ai fait 3. puis la fumée, puis Sherlock et Watson sur le vélo, qui démarrent là et se termine une seconde plus tard. Je n'ai pas encore étudié le mouvement

    #150084
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Bien joué pour le rendu des portes, c'est beaucoup mieux

    #150095
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci, mais c'est encore un peu brouillon.

    j'ai aussi repris le traitement de l'ombre de la toiture comme tu avais signalé .

    allez hop porte 4 :D

    #150115
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    petite avancée du matin, comme toujours il y aura sans doute de la finition dans tv paint .

    Pour le moment, malgré la taille des fichiers( j'ai un message d'avertissement chaque fois que j'importe un fichier png: on est sur du 16 Mo par image)  , l'ordi suit , mais heureusement, il ne s'agit que d'une seconde ou deux…

    Vous pouvez voir que la time line correspond à la Xsheet en matière de nombre d'images. Le fichier vidéo lui entremêle les images une fois sur deux( encore une fois je pense que c'est du à la compression)  , il faut tout démêler …

    #150211
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    bon,Qui dit animation, dit que ça bouge, non ?

    Il faudrait que j'arrive à rendre mes images un peu plus propre …il y a pas mal de choses à reprendre . Alors je le mets en petit pour pas que cela se voit :D


    @logicfun
    : tu peux sortir deux pop corn de ta poche…garde  le reste au congélateur, on n'est pas rendu :D

    #150246
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    tu peux sortir deux pop corn de ta poche…garde le reste au congélateur, on n’est pas rendu 😀

    Pas eue le temps d'avaler le deuxième ^^

    Le principal c'est que ça avance et pour le moment c'est plutôt cool. Sans compter que tu apprends plein de choses au fur et à mesure qui vont te permettre de bosser mieux et plus vite

    #150247
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci ! j'ai réinstallé un deuxième poste de travail ce matin  avec ma vieille XP-Pen 22 et clip studio paint- je vais voir les mises à jour parce que cela fait un bout de temps, pour comparer par rapport à l'iPad, en terme de rendu .

    Et j'attaque la deuxième partie du plan . ;)

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 183)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.