APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 2,097)
  • #99630
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @aad-1457082431 (Bubulk) de très judicieuse remarques. merci bcp. Pour la petite, correction facile. Pour l auter.. vaux mieux recommencer… ;)

    et celui d ajd.. je pense que je l ai grossie…

    #99641
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    jour 39, j'essaie la méthode Reilley. En bonus, le même portrait, fait il y a 9 ans.

    #99696
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    @secretworld (secretworld) : oui un peu grossi et elle devrait pencher légerement vers la gauche. Regarde la forme de son visage, c'est comme un losange je trouve. En tout cas mieux que le précédent.


    @Gom
    (Gom) : tu essayes toutes les méthodes. Super de voir la différence entre les années.

    Voici mes portraits sans gomme, le tout dernier j'ai laissé tomber.

    #99708
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    Merci pour vos derniers commentaires.

    Jour 37 pour moi, Christiane Taubira.

    #99713
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    J'ai repiqué la photo à quelqu'un. J'ai du mal à trouvé le temps de dessiner.

    Je suis contente du résultat d'aujourd'hui, après avoir regardé quelques minutes d'une des vidéo de Pit avec l'utilisation de la grille j'ai tenté avec ce portrait-là et pour une fois au lieu d'utiliser ma tablette ou mon téléphone comme support avec la photo du portrait, j'ai imprimé celle-ci pour faire ma grille. C'est tout de même plus simple avec le format papier à côté plus que sur écran :) Je ne pense pas utiliser souvent la grille mais c'est intéressant à utiliser de temps en temps.

    Très sympa vos différents portraits.

    EDIT : j'ai repris rapidement mon portrait en poussant un peu plus les valeurs foncées sur certains endroits.

    #99722
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1569587707 (Ana Meda) bravo pour ton dernier portrait. Les éléments sont en place comme il faut et du coup l'expression du modèle est bien là.


    @aad-1457082431
    (Bubulk) oué j'ai vu ça ailleurs et ça m'a titillé. C'est une super méthode, mais qui demande de savoir bien observer, car le canon de cette méthode doit s'adapter à ton modèle et il faut discerner les masses et les volumes, pas toujours évident.

    #99772
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    jour 40

    #99849
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Ma participation du jour

    #99852
    Amandine58 Serial croqueur
    +429Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 184
    Inscrit : 11/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Amandine58

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Bravo pour la vieille dame, je la trouve super ! La petite fille est bien aussi mais moins fidèle que la vieille dont l'expression est parfaite.


    @Gom
    (Gom) je ne connais pas cette technique, tu pourrais m'en dire deux mots ? je trouve ça très intéressant graphiquement.

    Aujourd'hui, grande première pour moi, j'ai fait ma première huile ! Comme quoi, il a du bon ce challenge ! C'était très difficile j'ai trouvé. Je suis contente de l'expérience, pas totalement satisfaite de la toile, car je trouve que ça manque de contraste, de relief, mais dans l'ensemble, je me suis bien amusée malgré les galères et je suis contente !

    #99854
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Amandine58 (Amandine58) : pour une première je trouve que ton rendu est bien ! ça doit pas être évident.
    Oui j'aime beaucoup ma p'tite vieille, je pense que c'est le portrait que j'ai le mieux réussi depuis le début. Pour la petite fille j'ai pris un peu moins de temps pour vraiment finir les valeurs. Ce portrait aurait mérité un peu plus de temps.

    #99880
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Amandine58 (Amandine58) je suis tombé dessus en regardant un cours de Nathan Fowkes sur Schoolism (désolé Pit pour la concurrence). Il utilises cette méthode pour construire ses visages et ensuite c'est magique et je suis largué, regarde ses portraits, ils sont juste magnifiques. (d'ailleurs, j'ai craqué et je viens de commander son livre).

    Mais, j'ai capté sur internet une image pour savoir de quoi il retourne. Si tu veux, il s'agit de se représenter les volumes du crâne de manière simplifiée et de pouvoir adapter cette grille à chaque modèle particulier.

    Pour ton huile, c'est courageux de ta part. Je pense que tu as un peu abusé du blanc ^^. Bel essai tout de même.

    #99891
    Dixi Illuminé du dessin
    +540Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 311
    Inscrit : 27/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dixi

    Bonjour,

    Je cours après le temps, comme bcpen ce moment.

    Pas pu finaliser ces 2 portraits, je vous les livre tels quels.

     

    Fernandel

    Dixi

    #99901
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour ! J'ai bien galéré pour celui là et le résultat n'y est pas, tant pis je poste quand même !

    #99922
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Allez…. vous avez l'air de bien vous éclater alors j'ai trop envie de vous rejoindre !!!

    Voilà mon tout premier portrait :) (la vache ! qu'est ce que c'est dur !!!!)

    J'en suis pas du tout là niveau formation (module 3 de la formation de base du dessin) mais c'est trop tentant de venir participer, l'ambiance est vraiment cool =)


    @Aurelien
    M, j'ai pris le dernier portrait en date, j'espère que tu ne m'en voudras pas ^^

    A tous, quel est l'usage ? on peut refaire librement à parti des modèles qui ont déjà été postés une fois ? plusieurs fois ? C'est vrai que les modèles sont tous super. Merci pour votre réponse ^^ Je vais essayer de trouver une photo sympa aussi pour apporter ma contribution aux idées ^^

    Bien à vous tous.

    #99994
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    jour 41 (un peu marre de la méthode Reilley ^^)

     

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.