APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

  • Ce sujet contient 2,095 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Akastiya, le il y a 1 année.
15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 2,097)
  • #106195
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Lexta (Lexta) Je pense que ton souci vient du fait que tu as aligné la commissure des lèvres avec le départ de l’œil, ce qui est juste, mais comme sur ton dessin l’œil part un peu trop vers la droite, du coup la bouche ne peut pas être juste. C'est ce qui est un peu chiant en portrait, c'est que si tu te bases sur une donnée fausse pour juger du reste, du coup l'ensemble est faux. En même temps, si au moment de dessiner, tu trouves un truc bizarre, c'est le moment de checker l'ensemble en mettant ton dessin à bonne distance, ou en le regardant dans un miroir ou à l'envers…J'ai fait un croquis rapide pour comprendre (enfin j'ai recommencé trois fois, chht faut pas le dire ^^) Dur ce portrait, tu t'en es donc bien sortie.

    Images:
    #106208
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Jour 14 : Et une contre-plongée, une (j'ai essayé de faire plus gaffe cette fois, par contre au niveau des valeurs c'est un peu le bordel, m'enfin bon je me prends plus trop la tête avec le rendu en ce moment)

    @Gom (Gom)

    (Vous m’avez bien fait cogité aussi avec vos discussions avec Acrimus un peu plus haut car j’ai beau regarder j’arrive pas à voir les ecarts dont vous parlez sur le tennisman 😅)

    Vu que c'est une contre-plongée, le haut du visage paraît plus petit que le bas en perspective, et moi j'ai pas assez agrandi la partie du bas de la bouche jusqu'au menton/à la machoire

    #106213
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) joli modèle ! deux observations: les éléments du visage sont davantage regroupés et la distance menton bouche est égale à la distance bas de la bouche vers racine du nez. Chez toi le menton est un peu court. De plus, des sourcils à la naissance de la bouche on a la même longueur que de la racine de la bouche à la naissance du cou (séparation entre le cou et le plancher de la mâchoire). Ensuite, l'ombre placée sous le menton est un peu trop forte et tend à la vieillir un peu. J'aime bien le mouvement des cheveux, c'est bien fait! En fait, les mesures, tu les as presque, les proportions aussi, je pense juste que tu as placé la bouche trop basse et qu'elle est un peu grande. Il me semble aussi qu'il y a très peu de distance entre le nez et les yeux, encore moins que sur ton dessin.

    #106222
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) joli modèle ! deux observations: les éléments du visage sont davantage regroupés et la distance menton bouche est égale à la distance bas de la bouche vers racine du nez. Chez toi le menton est un peu court. De plus, des sourcils à la naissance de la bouche on a la même longueur que de la racine de la bouche à la naissance du cou (séparation entre le cou et le plancher de la mâchoire). Ensuite, l’ombre placée sous le menton est un peu trop forte et tend à la vieillir un peu. J’aime bien le mouvement des cheveux, c’est bien fait! En fait, les mesures, tu les as presque, les proportions aussi, je pense juste que tu as placé la bouche trop basse et qu’elle est un peu grande. Il me semble aussi qu’il y a très peu de distance entre le nez et les yeux, encore moins que sur ton dessin.

    Merci pour le feedback! Raaah toujours la même chose, je n'ose pas agrandir le menton, ça va finir par rentrer à force. J'ai une question, les mesures que tu me donnes sont bien spécifiques au modèle, ou tu me donnes des mesures générales ? (j'opterais plus pour la 1ere option mais je ne suis pas sûr, tu mesures par rapport aux différentes verticales et horizontales présente sur chaque visage c'est bien ça?)

    #106228
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Gom (Gom)

    Merci pour le croquis «rapide» (ah… C'est donc ça la difference entre 100h de dessin et 10 000h ?!😅).

    Je comprend mieux ce que tu voulais me dire avec tes explications supplementaires ! C'est gentil d'avoir pris le temps 😉. Je vais retenir l'astuce du miroir, souvent c'est en prenant en photo que je vois les écarts… donc quand j'ai finis quoi. Même si je suis bien plus efficace que quand j'ai démarré, j'ai pas encore le courage de tout recommencer !

    Peut etre qu'une petite pause aussi et sortir le nez du dessin doit aider !

    Merci bcp en tout cas.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) la vache il est chaud ton dernier, mais tu t'en es super bien sorti quand même ! Gom a raison, c'est vrai que tu as le truc pour rendre le mouvement dans les cheveux. Chui à zero pour l'instant pour ça… :/

    Edit : Ah et je rajoute la ref de celui d'avant que j'avais zappé, si vous voyez des trucs qui vont pas hesitez pas à me dire !

    #106230
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) ah oui c'est bien spécifique pour ton modèle là! On a tous nos défauts spécifiques en portrait: moi j'ai tendance à faire de trop longs nez.


    @Lexta
    (Lexta)

    Merci pour le croquis «rapide» (ah… C’est donc ça la difference entre 100h de dessin et 10 000h ?!😅

    il m'a donné du mal, même en croquis, j'ai recommencé deux fois! :D

    souvent c’est en prenant en photo que je vois les écarts… donc quand j’ai finis quoi

    ça m'arrive tout le temps quand je scanne mon image…

    #106342
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Au début j'ai su que j'étais mal partie et sur la fin me suis énervée… pas le courage de recommencer.

     

    Images:
    #106344
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    La ref.

    #106395
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Jour 15 : jour de la flemme, désolé pour la qualité de la photo

    #106403
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Jour 16 et 17 : Vu que j'ai loupé hier, j'en ai fait un en rab aujourd'hui, pour me faire pardonner ^^ ! Ce sont des portraits faits rapidement, je voulais tester, les deux du bas ont été faits sans construction, mais en essayant de la visualiser, c'est pas encore ça. J'ai pas vraiment chronométré mais j'ai dû mettre en gros 20 minutes par portrait.

    #106408
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    jour 85 :


    @Lexta
    (Lexta) pas si mal!


    @aad-1587722989
    (Acrimus) bien le souci de vouloir capter les plans


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) en tout ça fait une heure, cool!

    #106427
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    comme j étais absente du we, je me suis rattrapée ce matin….

    #106445
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    jour 86: deux portraits pour le prix d'un

    #106449
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Gom (Gom) C'est bien tu as vraiment Progressé . Bravo gom

    Moi je planche sur la formation Personnage , puis j'ai des soucis avec mes Yeux et mes dents Mais je languis de m'y remettre

     

    #106452
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    C’est bien tu as vraiment Progressé . Bravo gom

    merci, c'est vrai que faire un challenge 100x quelque chose, ça fait forcément progresser. En dessin, la régularité paie.

    Moi je planche sur la formation Personnage ,

    très bien ça, accroche-toi. Pour le reste, j'espère que ça ira bientôt mieux.

15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.