APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 2,097)
  • #109783
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Matxiii (Mat Jac) waouw, les deux sont très beaux.

    ceux du jour, j ai pris un peu d avance car le we, en général pas trop le tps…

    #109793
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @secretworld (secretworld)

    super tes derniers !

    #109794
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @elna (elna)

    bien ton portrait !

     

     

    #109796
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Matxiii (Mat Jac)

    super le deuxième ! bon début Acrimusien :-)

    #109851
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Cc tout le monde.

    Oui Sercertworld je pense que c'est bien le soucis de l’œil droit.
    Tes trois derniers sont pas mal une petite préférence pour la dernière fillette.

    Mat Jac Tes deux derniers sont vraiment super. J'aime beaucoup le style :)

    Merci beaucoup TéTé pour ton compliment :)

    Voici mon 15 me plutôt contente de moi..

    #109857
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Té Té… Allez lance toi ! Rejoins le groupe😉 On a tous commencé un jour 😊

    Oh oui ! Aller Tété !!! Rejoins nous :) :) :) Sans complexe !!!

    A tous, beau boulot tout le monde :)

    Acrimus, Mat Jac, trop cool vos combos. Y a maîtrise même pour des essais ! *bave encore*

    Numéro 49 : un portrait très Cthulhu.

    #109888
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Jour 42 : Fait dans l'urgence juste avant d'aller dormir, j'avais vraiment pas le temps aujourd'hui, promis je me rattraperai demain :D . Si jamais pour la combinaison de médias (pocket brush + pastel blanc + papier teinté) j'ai trouvé l'idée en regardant une série de vidéos de Pit sur le croquis rapide

    #109945
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Jour 43 : J'ai tenté quelque chose de plus stylisé. Je pense que ça va frapper à l'oeil de tout le monde, mais l'ombre sous la pommette, surtout au niveau de la mâchoire est très discutable, elle est trop marquée. J'ai mal géré mon nuancier et j'ai pas plissé les yeux, ça m'apprendra ^^

    #109949
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Oh oui ! Aller Tété !!! Rejoins nous 🙂 🙂 🙂 Sans complexe !!!

    C'est pas une histoire de complexes, quoique…un peu comme tout le monde…

    mais surtout une histoire de temps et d'apprentissage. J'apprends la construction, la lumière un peu en ce moment, et je dois apprendre à dessiner des yeux, des bouches, des oreilles, des nez, des cheveux ça fait encore beaucoup !

    J'ai décidé de profiter de ce défi pour apprendre en même temps que j'avance avec vous. J'ai réfléchi à une méthode….

    100 portraits !!! ça me paraît très long et je ne sais pas si j'irai au bout, je vais devoir accélérer mes traits :-) mais allez j'essaie !

    Je poste le premier sur lequel j'ai passé beaucoup (trop) de temps. Les suivants n'auront rien à voir avec celui-ci…

    merci à vous pour vos encouragements :-), ça m'a fait grand plaisir !

    #109962
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1566421398 (Té Té) hey Tété tu t'es lancé !!! Bravo bravo 😄 c'est trop cool 😉

    C’est pas une histoire de complexes, quoique…un peu comme tout le monde…

    Vi je pense qu'on passe tous par là, mais que le sentiment ne nous quitte au final jamais vraiment (quand je vois comment les pointures qui sont ici et là sont très critiques à l'égard de leurs propres dessins : on vise toujours la marche au dessus j'ai l'impression !), mais après tout on est bien là pour «apprendre à dessiner» 😉

    J’apprends la construction, la lumière un peu en ce moment, et je dois apprendre à dessiner des yeux, des bouches, des oreilles, des nez, des cheveux ça fait encore beaucoup !

    Tu es parti sur une vraie bonne méthode d'apprentissage, mais la mise en pratique va aussi te faire faire plein de progrès =) L'un et l'autre se repondent. C'est trop chouette que tu te sois lancé.

    Et pi tant que le plaisir est là, c'est le plus important !

    Normal que ça prenne beaucoup de temps au debut, tu verras après tu vas trouver ta manière d'attaquer le portrait, tu vas choisir tes refs photos en voyant d'avance là où il y a des difficultés (perso maintenant je choisis aussi en fonction du temps que je peux y accorder et le challenge que je veux bien me fixer ou pas !) et tu vas prendre des reflexes, ça va prendre du temps au début mais ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure !

    Bravo pour ce premier =) tu demarres bien et la combo travail sur la méthode/mise en application va t'emmener plus loin que tu ne l'imagines 😊

     

    #109966
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Lexta (Lexta)

    T'es gentille merci :-)

    #109986
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Du coup, comme j'avais fait le P1 hier et avant hier, je joue le jeu et ai fait celui d'aujourd'hui. Pas de valeurs, construction de mémoire et copie de cheveux sur inetrnet. 1h15

    #109988
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Numéro 50 : un des pioupious dont je m'occupe au taf (un grand ado). Pas bien ressemblant, mais y a un air. Premières dents aussi que je dessine ^^, pas évident de faire un joli sourire… Me suis inspirée des videos de Pit sur les portraits / avatar pour faire des cheveux potables. Y a du mieux mais c'est quand même pas gégé.

    Moitié du chemin du challenge, tcheck ! j'ai envie de dire youhooooo !!! Je pensais pas que cela me mènerait jusque là quand j'ai démarré ! Je ne tiens pas le rythme d'un par jour en ce moment, du coup je prend du retard, mais je crois que j'ai fais la moitié la plus difficile, donc c'est cool =) Et surtout les progrès que cela m'a fait faire… double-cool.

    Images:
    #109990
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Lexta (Lexta)

    t'avais raison, quel que soit le niveau qu'on a, on n'est pas satisfait ! PEUT ETRE quelques petits soucis (les lignes d'oreille), mais moi je le trouve bien !

    Donne lui pas trop de boulot, il a l'air sympa ;-)

    #109993
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1566421398 (Té Té)

    Héhé merci :) oui il est trop sympa c'est vrai !!

    J'avais pas vu ton P2, nos messages ce sont croisés : bien de te concentrer sur la construction, c'est sûr ça va plus vite quand on commence et qu'on veut pas y passer 3h ! Et puis j'ai vu une vidéo de Pit hier soir qui dit qu'après la construction, on peut s'arrêter quand on veut, le reste n'est que détail selon le rendu que l'on souhaite obtenir^^.

    Peut être les yeux un peu trop rapprochés pour le tien (je crois qu'il faut compter un oeil d'écard entre les deux yeux ?) et le visage un poil trop long ? C'est une impression…

15 sujets de 916 à 930 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.