APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 961 à 975 (sur un total de 2,097)
  • #110564
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1566421398 (Té Té) Les valeurs sont très bien rendues en tous cas. J'avais également le même problème en les rendant: plus j'avançais dans mes valeurs plus je modifiait ma constructions sans m'en rendre compte. Rassure toi ca passe petit à petit avec le temps.

    Voici celui du jour. C'est un de mes enfants. Je ne suis pas très satifait du rendu. J'ai du faire quelque chose de bizarre au niveau de la bouche

    #110569
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Matxiii (Mat Jac)

    merci oui je me doute que je passe par toutes les étapes où sont passées avant moi tous les débutants.

    J’ai du faire quelque chose de bizarre au niveau de la bouche

    J'ai l'impression que sa partie gauche n'est pas assez haute et ne suit pas suffisamment la perspective et la ligne des yeux et des sourcils, dites-moi si je me trompe…

    #110587
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    Et voila le 99eme…

    #110593
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Jour 32 : J'en ai chié comme pas possible, et en plus même après avoir repris un certains nombre de chose, la construction est bancale, surtout les yeux, et pour couronner le tout j'ai aussi galéré pour les valeurs xD

    #110598
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    J’ai l’impression que sa partie gauche n’est pas assez haute et ne suit pas suffisamment la perspective et la ligne des yeux et des sourcils, dites-moi si je me trompe…

    Bien vu je viens de la redresser légerement elle partait trop vers le bas!


    @secretworld
    (secretworld) 99ième !!! félicitation


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) l'oeil gauche est un peut haut je pense. Pour les valeurs je les trouve plutôt bien. Je les aurais un peut plus accentué (mais c'est peut être un de mes défaut j'ai souvent tendance à aller loin dans mes valeurs). Je trouve tout de même que le rendu générale est bien.

    #110616
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Cc tout le monde.

    Bon encore quelques jours d'absence.. à ce rythme je finirais ce défis dans un an !!  :)

    C'est super Té Té te voir participer dans ce défis, et franchement je trouve qu'il y a du progrès entre le premier et ton dernier :)

    Juste le 4 eme le nez est un peu trop plat?

    Mais Bravo :)

    Secretworld le vieux monsieur est très beau t'as su capturer l’émotion.

    Mat Jac j'aime vraiment tes portraits et ton style :)

    Et Acrimus comme d'habitude tu assures!

    Aurelien tes deux essais du portrait sont bien, j'aime vraiment les deux mais peut être si tu mélange la “douceur” l’émotion  du premier et la structure graphique du deuxième…je ne suis pas sure que mon explication soit claire..

    Voici le 16 eme :)

     

    #110619
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Portrait 7

    je suis reparti aux bases avec ma petite expérience, j'ai construit avec les os du crâne plus précisément (je pense) que d'habitude.

    J'ai essayé de comprendre un peu mieux les yeux avec l'épaisseur des paupières et le dessous de l'oeil.

    J'ai mis des cheveux et dessiner les lèvres… je compte ça comme un portrait pour le challenge, vous ne m'en voudrez pas !

    N'hésitez pas à me dire les erreurs, je souhaite vraiment bien assimiler et mémoriser un jour une bonne fois pour toute, donc j'ai besoin de vous :-)

    Merci

    #110637
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello tout le monde ! je prends encore du retard (sigh…) ça me manque de plus pouvoir autant dessiner !!!

    Beau boulot tout le monde, je vois que y en a plein qui tiennent le rythme !

    Mention spéciale à @aad-1566421398 (Té Té) pour ton numero 6 : quelques imperfections de construction certes, mais quel beau boulot sur les valeurs, quand tu vas trouver tes repères ça va être vraiment super ! Garde le cap !

    Pour les yeux, va voir dans ma galerie en page 4, Deuxbé m'avait donné des astuces et joint  une image détaillée de l'anatomie de l'oeil, ça m'avait beaucoup aidé ;o)


    @secretworld
    (secretworld) plus qu'un !!! ^^

    Numéro 53 : j'ai sauté le pas. Spéciale dédicace à @aad-1587722989 (Acrimus) (qui nous guide tous sur le chemin de l'expérimentation !)

    #110651
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Lexta (Lexta)

    Il est beau ton portrait, elle a l'air de penser à quelque chose de triste …

    Pour Acrimus et Deuxbé, c'est une chance de les avoir, ils nous tirent vers le haut et merci pour ton info je vais voir 👍

     

    #110671
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1566421398 (Té Té) j'ai l'impression que le front est un peut petit, je pense que la ligne des cheveux et plus haute et que tu devrai marqué le volume des cheveux plus haut au dessus du crane (attention à vérifier je ne suis pas expert!!). Mais c'est du beau travail tu progresse vite.

    #110677
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    et voila… Le 100éme. Quand j ai commencé… pfff, je m étais dit que jamais j y arriverais…

    je ne sais pas si j ai progressé mais au moins je suis allée au bout du défi… ;)

    #110680
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @secretworld (secretworld)

    félicitations, moi je démarre et je pense un peu comme toi. Ton portrait est bien, je ne sais pas comment tu dessinais au départ, mais c'est compliqué de ne pas progresser en 100 portraits !

    #110681
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    un grand merci à vous tous pour le soutien, les corrections, conseils et encouragements. Je continuerai à vous suivre .

    #110690
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @secretworld (secretworld)

    Trop chouette franchement bravo d'être allée au bout !!! 👏👏👏

    Tu crois que tu peux faire un montage à l'ordi avec tes 100 portraits comme avait fait Gom ? Ça permettrait de voir l'evolution justement. Tu as dû forcement faire beaucoup de progrès à n'en pas douter !

    Encore bravo =) repasse nous voir quand tu veux et bien sûr montre nous si tu fais encore d'autres portraits =)

    #110694
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @secretworld (secretworld) Félicitation pour être allé jusqu'au bout! joli portrait final!!

    voici le mien le 36 (encore très loin des 100) je pense qu'il y a encore un problème avec la bouche. Celui-ci a été très compliqué et laborieux donc tant pis je le laisse comme ça.

15 sujets de 961 à 975 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.