APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

  • Ce sujet contient 2,095 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Akastiya, le il y a 1 année.
15 sujets de 976 à 990 (sur un total de 2,097)
  • #110697
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @secretworld (secretworld)bravo à toi d'être aller jusqu'au bout de ce défi. Moi il me manque la motivation pour aller au bout de ce genre de défi.

    #110707
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Matxiii (Mat Jac) Pour ton fils je trouve ta bouche plutôt bien construite, on comprend bien le volume et elle est dans la perspective. Par rapport au rendu, je vais essayer de te donner un conseil car j'ai peut-être le même problème que toi à ce niveau. Quand je travaille au feutre et que j'essaye de soigner un peu le rendu, je fais hyper gaffe aux traits que je mets, parce qu'un trait de trop en noir ça ne pardonne pas, du coup il m'arrive de faire des vignettes au préalable pour savoir déjà où je vais poser mes noirs. En l'occurrence sur le tien je ne suis pas sûr qu'il était nécessaire de repasser le contour des cheveux en noir, ça fait peut-être un peu grossier. Enfin je me permets de te dire ça parce que sur tout le reste y'a jamais rien à redire haha


    @elna
    (elna) Comme d'hab, très juste sur les proportions


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Pas facile. A mon avis, au début essaye vraiment de déterminer les grandes lignes qui segmentent ton portrait, ça t'évitera les erreurs de proportions majeures, car j'ai l'impression que tu as un peu compressé et descendu la partie gauche du visage. Comme dit Gom, bonne vieille technique de mesures et d'angles. Aide-toi au maximum de verticales et d'horizontales pour placer tes éléments dans un premier temps (enfin si bien sûr la méthode te convient et t'aide)


    @aad-1566421398
    (Té Té) C'est beau ta rigueur, nul doute que ça va payer!


    @secretworld
    (secretworld) Félicitations, encore une fois, une belle preuve de régularité! Et pour un 100e il est plutôt réussi!


    @Lexta
    (Lexta) Ah cool que tu aies fait le pas, pour un 1er, je ne sais pas combien de temps tu as pris mais je le trouve vraiment bien

    Jour 48 : Content de celui-ci. Même s'il n'est pas parfait, je pense honnêtement qu'au niveau des proportions c'est le meilleur que j'aie pu produire pour l'instant

    #110714
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je me permets @aad-1587722989 (Acrimus), je ne veux pas enlever ta joie, il est super ton portrait, je vais chipoter…

    Etant donné l'expression des sourcils, je crois que la paupière inférieure partant du coin extérieur de son oeil gauche descends légèrement trop bas pour faire en sorte de montrer un oeil légèrement plus fermé que son oeil droit…

    #110715
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) c est vrai que pour le défis j ai abandonné les vignettes. Je vais tenter de la faire pour le prochain au feutre. Merci pourdpour le conseil. Ton dernier est  très propre et très beau! Tu as redressé un peut le visage mais comme tous le reste suit c est top !

    #110716
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Cc tout le monde,

    Bravo Secretworld, ton 100 eme est très réussi :)
    Je ne t'ai pas suivi des le début.. j'ai pris ce défis en cours de route
    mais on peut que progresser avec la régularité.
    Et peu que j'ai vu tu t'en ai bien sorti avec tes portraits et
    bien sur progressé.

    Mat Jac vraiment pas mal ton dernier,
    bah la bouche peut être légèrement penchée mais franchement
    ce n'est pas choquant du tout!

    Acrimus merci pour ton compliment :)
    ton dernier est super!! Bravo

    Et voici mon 17 eme :)

    Bon je ne me suis pas trop pris la tête. Je sais que j'aurais pu aller un peu plus loin..

    #110724
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @secretworld (secretworld) et le récap, il est où? :D C'est un peu la récompense de ton effort, tu ne crois pas?

    De manière générale, franchement, je reconnais plus le post ^^ Vous avez tellement progressé! super. @Matxiii (Mat Jac) le portrait de ton enfant est beau, il a une qualité graphique. @Lexta (Lexta) ton 53ème est superbe. @aad-1587722989 (Acrimus) les tiens ont presque un aspect cartoon, mais quand-même fouillé et réaliste.

    Un petit croquis au passage, la tête me plaisait bien.

    #110727
    secretworld Illuminé du dessin
    +1472Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 431
    Inscrit : 06/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @secretworld

    @Gom (Gom) c est une bonne idée mais… et il y a un grand mais…. je ne sais pas comment faire… c est quasi tous des a4… je vais quand meme pas tapisser un mur avec mes dessins pour faire une photo?….. si tu as une idée….

    #110732
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @secretworld (secretworld) tu ne sais pas utiliser un logiciel de retouche d'image? Sinon, laisse tomber, c'est pas si important. Les manip sont nombreuses à faire pour arriver à faire un récap pareil. :)

    #110735
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) c est vrai que pour le défis j ai abandonné les vignettes. Je vais tenter de la faire pour le prochain au feutre. Merci pourdpour le conseil. Ton dernier est très propre et très beau! Tu as redressé un peut le visage mais comme tous le reste suit c est top !

    Après moi des vignettes j'en fais pas tout le temps hein! C'est vrai que le visage est redressé, j'avais même pas fait gaffe tu as raison

    Je me permets @aad-1587722989 (Acrimus), je ne veux pas enlever ta joie, il est super ton portrait, je vais chipoter… Etant donné l’expression des sourcils, je crois que la paupière inférieure partant du coin extérieur de son oeil gauche descends légèrement trop bas pour faire en sorte de montrer un oeil légèrement plus fermé que son oeil droit…

    Je crois saisir ta remarque, mais je ne suis pas sûr de ce que tu dis. Je suis allé vérifier et j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes muscles qui régissent les mouvements des sourcils et des paupières (mais je ne suis pas sûr à 100%, là-dessus il faudrait peut-être une confirmation), et dans ce cas je pourrais avoir 2 sourcils positionnés différemment sans pour autant que ça influence le mouvement des paupières. D'ailleurs sur la référence, les 2 yeux sont quasiment dans la même configuration, celui de gauche est très légèrement fermé par rapport au droit mais j'ai eu l'impression de retranscrire ça sur mon portrait.

    @aad-1587722989 (Acrimus) les tiens ont presque un aspect cartoon, mais quand-même fouillé et réaliste.

    Oui, en plus de mon “style”, je crois que le matos utilisé influence beaucoup dans le rendu. J'aime bien ton p'tit croquis, fait comme ça sur le coup, il est cool!

     

    #110738
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @secretworld (secretworld) si tu me met toutes tes photos dans un lien sur un drive (tu sais faire ?)  Tu m'envoies le lien en mp, je te fais le montage !!

     

    #110742
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @secretworld (secretworld) joli !

    #110743
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @elna (elna)

    wouah !! qu'elle est belle, en dessin comme en photo :-)

    #110744
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Voici mon numéro 8, je reste sur du portrait de face

    . Au départ, c'est une moustache, c'est un vieux (ref Loomis) et je me retrouve avec un entre deux âges, une barbichette ha ha :-), j'ai trop galéré avec la moustache, j'ai fini par laisser tomber, je ne regrette pas !

     

    #110758
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1566421398 (Té Té) super ! la construction est nickelle ! tu progresses a vue d'oeil !! Et ce n'est que le number 8 😉

    Histoire de pinailler, peut être pas assez de difference entre tes gris moyens ? 🤔

    Coucou @Gom (Gom) on est contents que tu passes nous voir 😊 ce portrait est super, dans le style qui est le tien et que j'aime beaucoup !


    @elna
    (elna) très joli ! J'en ai mis de côté des refs de ce photographe et j'ai pas osé m'y attaquer face à la difficulté !

    Lexta (Lexta) Ah cool que tu aies fait le pas, pour un 1er, je ne sais pas combien de temps tu as pris mais je le trouve vraiment bien

    Ah chouette merci 😊. Pour repondre a ta question, environ 30/40 min comme d'hab en ce moment (je pense que c'est long pour le rapport temps/nombre de traits 😅 mais y a la moitié du temps passé de correction sur la construction, la gomme est tjrs mon amie. Niveau efficacité c'est tjrs pas ça 😄)

    J'ai bien plissé les yeux pour voir où se trouvaient les highlights et je pense à peu près avoir reussi à les situer… pourtant quand je regarde la vignette sur mon post, j'ai l'impression que le blanc fait plus «tâches» que rehaut de lumière 🤔.  J'ai compris que la teinte du papier doit servir de gris intermediaire, mais entre la theorie et la pratique, encore une fois, bah y a pas de secret : va falloir y revenir.

    Je trouve ton dernier vraiment superbe en ce sens. Tout est bien placé pour les valeurs, la construction et le coup de crayon top comme d'hab.

    #110764
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    super ! la construction est nickelle ! tu progresses a vue d’oeil !! Et ce n’est que le number 8 😉 Histoire de pinailler, peut être pas assez de difference entre tes gris moyens ? 🤔

    ha merci et je note pour les gris…

15 sujets de 976 à 990 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.