APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 2,097)
  • #112515
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello à tous !

    Bravo pour tous vos derniers !

    De mon côté, prise par la tempête du quotidien, j'ai pas eu le temps d'honorer le challenge depuis une semaine :/

    Ce soir j'ai essayé, mais j'arrive à rien… hyper frustrant… on verra demain…!

    #112550
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Ah voilà j'ai réussi à sortir quelque chose ce matin ^^

    Numéro 60 : pas évident ses yeux…

    #112555
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    c'est ça quand tu es fort tu peux cacher les erreurs :-)


    @Philippe192
    (Guybrush_T)

    très beau portrait, bienvenu !


    @Matxiii
    (Mat Jac)

    En tout cas moi j'aime beaucoup ce style !

     

     

    #112560
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Lexta (Lexta)

    entre deux comme ça, et le lundi  :) t'as le droit d'être fatiguée ! tu sors quelque chose de correct quand même !

    Voici le 18 pour moi, toujours de la construction et de la recherche de volumes. J'ai essayé de faire une vignette 3 valeurs, et je ferai 5 valeurs demain.

     

    #112565
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Matxiii (Mat Jac) Merci! Le tien est très bon aussi comme d'hab malgré une construction rapide, peut-être des transitions entre ombre et lumière un peu trop brutes mais ça fait aussi partie de ton style


    @Philippe192
    (Guybrush_T) Bienvenue! Apparemment tu as déjà de l'expérience dans le portrait, il est bien en volumes ce premier


    @Lexta
    (Lexta) Bon retour à toi haha, faut surtout pas te mettre la pression, d'autant que tu as déjà une belle progression sur ce challenge, il est super ce portrait, peut-être un petit décalage du visage mais pour tes yeux je les trouve bien construits

    c’est ça quand tu es fort tu peux cacher les erreurs 🙂


    @aad-1566421398
    (Té Té) J'essayais justement de dire l'inverse en fait, quand je fais des erreurs, comme tout le monde j'ai envie de les cacher mais j'essaye justement de ne pas trop fausser le rendu, histoire de comprendre ce que j'ai fait faux plutôt que de l'ignorer. Ton travail en facettes est assez graphique, mais au niveau des volumes, je t'avoue que je ne comprends pas tout, j'ai l'impression que tu as délimité des zones en 2D plutôt que de réfléchir en 3D… Après c'est difficile, mais je ne doute pas que tu vas progresser si tu continues à t'entraîner aussi assidûment

    Jour 59

     

    #112586
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1587722989 (Acrimus) j'aime beaucoup la manière dont tu a simplifié les cheveux sur celui-la (surtout lorsque on regarde la ref cela n'a pas du être très simple)

    @Matxiii (Mat Jac) Merci! Le tien est très bon aussi comme d’hab malgré une construction rapide, peut-être des transitions entre ombre et lumière un peu trop brutes mais ça fait aussi partie de ton style

      Pour dire vrai je me suis fait la même réflexion j'ai du mal a gérer les transitions sur le papier que j'utilise en ce moment (le semi-teinte). Sur celui que j'ai publier aujourd'hui j'ai même essayé l'estompe (que j'utilise rarement voir jamais) mais je n'y arrive pas bien.


    @Lexta
    (Lexta) j'aime beaucoup le style du dernier!!


    @aad-1566421398
    (Té Té) la construction du 3/4 est bien faite je pense. Par contre comme Acrimus je n'ai pas compris la position des valeurs. Peut être que c'est un exercice particulier?

    Portrait 47:

    #112612
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Philippe192 (Guybrush_T) Vi bienvenue ! Je m'en rappelle de cette ref, c'était mon 3ème essai du challenge, ça me paraît loin, tu l'as bien miaus réussi que moi à l'époque. Tu démarres avec de bonnes bases et de bon acquis visiblement. C'est ton premier message sur le forum et tu as l'air d'être inscrit depuis longtemps, n'hésites pas à rester avec nous, c'est chouette d'avoir de nouveaux participants !


    @aad-1566421398
    (Té Té) merci Tété c'est gentil d'être compréhensif… suis super en manque de dessin et en + quand je m'y remet je rame ! GRAH !!! pour le tien, je préfère celui sans valeurs, la construction est vraiment bien, il a de l'allure ce 3/4 !


    @Matxiii
    (Mat Jac) pour le papier teinté, j'ai aussi eu le même ressenti que toi sur la gestion des valeurs quand j'ai essayé, c'est vrai que c'est pas évident. Ça doit être un coup à prendre, faut pas qu'on lâche ^^ ton dernier est bien cool je trouve !


    @aad-1587722989
    (Acrimus) ton 59, la lumière est ouf dessus, j'adore !! Tu lui as un poil allongé le menton mais c'est surement fait exprès je pense ? et ça reste cohérent donc pas de lézard sur ça en fait.

    Pour le mien tu as raison pour le décalage du visage y a un truc bizarre, peut être la naissance des cheveux je crois et ça a aplati le volume…

    #112623
    Guybrush_192 Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 22/06/2018

    Message privé
    @Guybrush_192

      @Philippe192 (Guybrush_T) bienvenu vraiment très chouette ton premier portrait ça promet pour la suite!

    merci :)

      @Philippe192 (Guybrush_T) très beau portrait, bienvenu !!

    merci :)

      @Philippe192 (Guybrush_T) Bienvenue! Apparemment tu as déjà de l’expérience dans le portrait, il est bien en volumes ce premier

    merci :)

    vraiment tres impressionnant ce 59 !

    @Philippe192 (Guybrush_T) Vi bienvenue ! Je m’en rappelle de cette ref, c’était mon 3ème essai du challenge, ça me paraît loin, tu l’as bien miaus réussi que moi à l’époque. Tu démarres avec de bonnes bases et de bon acquis visiblement. C’est ton premier message sur le forum et tu as l’air d’être inscrit depuis longtemps, n’hésites pas à rester avec nous, c’est chouette d’avoir de nouveaux participants !

    ha oui effectivement, mon tout 1er post, je n'avais mm pas fais attention :p jusque la, je ne faisais que lire le forum, ms comme il y a ici bcp de belles oeuvres, ca motive, alors je me lance^^

    un autre modele recupere aussi ds les 1eres pages

     

    #112651
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1587722989 (Acrimus) ton 59, la lumière est ouf dessus, j’adore !! Tu lui as un poil allongé le menton mais c’est surement fait exprès je pense ? et ça reste cohérent donc pas de lézard sur ça en fait.

    @Lexta (Lexta) Non non c'est simplement une erreur de proportions, j'en fait tout autant que vous, d'ailleurs j'ai aussi pas mal compressé le côté gauche. Merci sinon, j'essaye d'améliorer un peu mon rendu des lumières, le plat du crayon marche bien je trouve!


    @Matxiii
    (Mat Jac) Toujours très sympa le tien, je me suis un peu inspiré de ton style pour celui d'aujourd'hui sans m'en rendre compte d'ailleurs


    @Philippe192
    (Guybrush_T) Il y a un beau volume, tu as peut-être fait le nez un peu court et les yeux un poil trop écartés/pas assez en plongée, mais c'est du chipotage, il est très bien je trouve

    Jour 60 : On continue avec le plat du crayon, je m'en sers un peu comme si je faisais des hachures en fait

    #112700
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    j’ai l’impression que tu as délimité des zones en 2D plutôt que de réfléchir en 3D…


    @Lexta
    (Lexta) merci

    pour le tien, je préfère celui sans valeurs

    Peut être que c’est un exercice particulier?

    En fait, j'ai fait un exercice de Pit : tracer le dessin en 2 valeurs noir et blanc. Au départ c'est ce que j'ai fait en plissant les yeux, et j'ai tracé tous les noirs.

    Ça ne donne pas de volumes, mais j' essayé d'imaginer mes facettes avec ça.

    Puis j'ai pété un câble ha ha :-) j'ai rempli le reste de gris, et essayé le crayon blanc.

    Le but est normalement ensuite de mettre 3 valeurs, puis 5.

     

    J'ai fait le portrait en 5 valeurs aujourd'hui, J'ai foiré les yeux. Je les travaille en ce moment, c'est difficile, et de regarder, et d'essayer de comprendre. Dommage, j'ai l'impression que le reste n'est pas trop mal ??

     

     

    #112709
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Philippe192 (Guybrush_T)

    sympa ton portrait de jeune fille !


    @aad-1587722989
    (Acrimus)

    ton rendu d'aplat est aussi beau que ton rendu de hachures ! top !

    J'espère un jour voir les volumes comme tu les vois, les cheveux sont impressionnants !


    @Matxiii
    (Mat Jac)

    vraiment sympa l'homme à la casquette ! tu dois passer du temps pour tes valeurs en hachures! mélangées au papier teinté, crayon blancet traits de contour, à creuser, ça donne vraiment du style à ton dessin !

     

     

    #112710
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Philippe192 (Guybrush_T) joli et très ressemblant celui d'aujourd'hui.


    @aad-1566421398
    (Té Té) le reste est bien! si on veut chipoté je dirai qu'il y a truc au niveau de l’arrête du nez qui est dérangeant.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) je dirais que tu sublime mon style. J'aime beaucoup la manière dont tu rend les blancs. Vraiment joli!!

    Hop celui du jour, je suis resté sur mon style classique.

    #112730
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    le reste est bien! si on veut chipoté je dirai qu’il y a truc au niveau de l’arrête du nez qui est dérangeant.

    t'as raison, manque les dégradés sur les côtés, ils sont un peu visibles sur l'original, mais pas assez quand même !

     

    Je trouve tes portraits de plus en plus sympas et  j'ai l'impression que tu cherches ton style…

    #112750
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Je trouve tes portraits de plus en plus sympas et j’ai l’impression que tu cherches ton style…

    Merci ça fait vraiment plaisir. Disons que j'essaye de varier dans les exercices. Le dernier portrait que j'ai publié est un style dans lequel je penche naturellement et ou je m'amuse le plus. j'adore jouer avec les contours et tenter de pousser certaine occlusions au maximum. Mais parfois j'ai l'impression que ça masque certain défaut. Puis ce défis est parfait pour s'inspirer des tentatives des autres et sortir de notre zone de confort.

    #112807
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Matxiii (Mat Jac) Bravo, il est super. L'expression du modèle est bien là, j'adore cette référence…


    @aad-1566421398
    (Té Té) Franchement la lumière est vraiment belle sur ton 5 valeurs, ça paye ton travail !


    @aad-1587722989
    (Acrimus) graaaaah badge de super fan again !!! 60 ?! aïe aïe aïe tu me rattrapes (je sais pas de pression… je blague !)


    @Philippe192
    (Guybrush_T) bien chouette, tu as un style affirmé déjà. Reste avec nous ça va dépoter rapidement !

    Numéro 61 : ça fait plusieurs fois que je le tente celui là (les précédents étaient partis à la benne faute d'une construction potable), ce coup ci je le trouve pas trop mal pour ça (comparé aux fois d'avant XD, malgré un syndrome picasso que j'ai pas réussi à eviter…). J'ai pas du tout réussi à utiliser le potentiel du papier teinté par contre…

15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.