APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 1,216 à 1,230 (sur un total de 2,097)
  • #115562
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Super tous vos portraits, malheureusement je n'arrive pas à agrandir la plupart du coup je ne vois que les miniatures, mais ils ont l'air d'avoir une bonne bouille

    Jour 80 : Portrait rapide (pas de temps aujourd'hui). J'ai pris du plaisir sur celui-ci malgré le temps passé dessus!

    #115566
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Matxiii (Mat Jac)

    Tu cherches ton style ?

    Si oui, tu as raison, c'est toujours ressemblant, tu as tout ce qu'il faut maintenant pour te le permettre ! je me trompe peut-être, mais tu as l'air de bien t'amuser en tout cas ! :-)

    #115567
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    Je suis très désolé  Acrimus, mais celui-ci pour moi ne rend pas la finesse du visage de cette jolie dame…Je t'ai connu beaucoup plus inspiré… mais c'est normal, la vitesse et précipitation sont souvent l'ennemi de l'observation fine, et de l'inspiration du moment présent….

    #115574
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Matxiii (Mat Jac) bien ton dernier! tu l'as fait direct au feutre?


    @aad-1566421398
    (Té Té) @aad-1587722989 (Acrimus) est encore étudiant, il privilégie ses études et c'est normal. Il est déjà pas mal avancé, il progressera sans peine dès qu'il pourra.

    une rappeuse? si qqun connaît et sait à qui appartiennent ces beaux yeux…

    #115583
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1566421398 (Té Té) Ne t'excuse pas de donner ton avis! Effectivement comme l'a dit @Gom (Gom) (qui est trop gentil haha ;), merci à  toi, big up à ton portrait d'ailleurs, celui-ci je l'aime particulièrement car on sent vraiment ta patte), je viens de reprendre les cours il y a une semaine, donc j'ai forcément moins de temps (mais bon là n'est pas le problème, tout le monde a un travail). Mais surtout je dessiner beaucoup plus en digital qu'en tradi actuellement, donc j'assume que je ne pourrai pas faire des choses magnifiques, sachant qu'en plus ça fait plusieurs jours que je n'ai pas touché à du papier classique. Du coup je ne peux pas passer plus d'1h sur un portrait, et celui-ci a du être fait en 15 min. Cependant c'est vrai que même pour ce temps d'exécution il manque de finesse, la ligne de contour sur le côté droit y est pour quelque chose… J'ai toujours eu plus de mal avec les portraits féminins. Ca ne se voit pas dans le résultat, mais je me suis trouvé plutôt rapide pour placer et construire les éléments du visage, c'est pour ça que j'y avais pris du plaisir, mais effectivement le rendu pêche.

    #115615
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Jour 81 : Bon du coup je me rattrape sur celui-ci (au niveau du temps passé en tout cas). Retour au classique portrait au graphite, en mode “académique”

    #115636
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Jour 46 : Celui là m'a agacé, je n'y arrivais pas, du coup je l'ai bâclé, j'en ai quand même profité pour tester les hachures en courbe pour donner du volume.

    #115676
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Matxiii (Mat Jac) bien ton dernier! tu l’as fait direct au feutre?

    Merci @Gom (Gom) non j'en serai incapable j'ai encore bien besoin de prendre le temps de construire mes portraits, même si ce défis m'a permis d’être plus rapide sur cette étape. Le tien a l'aire vraiment chouette (je n'arrive pas à l'ouvrir en grand).

    mais tu as l’air de bien t’amuser en tout cas !

    sur celui-ci oui c'était le cas!!


    @aad-1587722989
    (Acrimus) je n'est qu'un mot a dire: “houaou”. J'adore vraiment


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Je le trouve pas si mal surtout pour un profil (sachant que tu n'aimes pas ça).

    Voici le mien: Je me suis un peu planté je trouve…

    #115682
    Guybrush_192 Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 22/06/2018

    Message privé
    @Guybrush_192

    @aad-1587722989 (Acrimus) vraiment superbe le 81, les cheveux, les valeurs, tout…

    tu l'as tellement sublime qu'il en a arrete de fumer ;)


    @Gom
    (Gom) et @Matxiii (Mat Jac), je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a afficher les images… ca marque : “le navigateur ne peut afficher le fichier xxxxx car il contient des erreurs.”

    ce message d'erreur m'a fait rire, comme s'il marquait : ‘firefox refuse d'afficher cette image car elle contient des erreurs de constructions, la bouche n'etant  pas suffisament alignee avec les yeux a son gout” :p

    si les navigateurs commencent a se prendre pour des esthetes ;)

    j'espere que celui ci passera, j'en suis assez content parceque je n'ai presque pas eu a gommer pour une fois

    #115733
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Matxiii (Mat Jac) Elle doit être super dur à maîtriser cette technique !  Je le trouve plutôt bien réussi moi !


    @Philippe192
    (Guybrush_T) Excellent le portrait ! Très ressemblant, juste le nez qui semble un peu aplati. L'expression de la bouche et des yeux sont super bien retransmis, je trouve que c'est souvent le plus dur !

     

    Jour 47 :

    #115750
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Jour 82 : décidément j'aime pas les portraits de fille

    #115828
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Matxiii (Mat Jac) Effectivement celui-ci est un peu moins réussi que d'habitude, mais pour être honnête je crois que c'est la 1ere fois que tu en “rates” un dans ce challenge, donc pas de honte à avoir (enfin je dis raté mais les bases sont là, c'est jsute que je n'aime pas trop le rendu et qu'il y a quelques problèmes de proportions)!


    @Philippe192
    (Guybrush_T) J'aime beaucoup ton style, c'est simple et aéré (je crois que je l'ai déjà dit d'ailleurs ;) )


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Tu es sur une belle lancée, tes récents sont vraiment de mieux en mieux

    Jour 83 : On continue dans le portrait féminin (on s'accroche je dirais même!)

    #115842
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) C'est drôle moi j'aime pas les portraits de garçon ! ;) Mais la référence à l'air super compliquée aussi ! Ton deuxième portrait par contre est vraiment super !

     

    Jour 48 : Je suis extrêmement content de celui là, sûrement mon meilleur portrait en tout point !

    #115884
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1585660525 (Aurélien M) d'accord avec toi il est top ton dernier!!!


    @Philippe192
    (Guybrush_T) J'aime toujours autant ton style, les cheveux sont super sur celui la.

    mais pour être honnête je crois que c’est la 1ere fois que tu en “rates” un dans ce challenge, donc pas de honte à avoir

    Merci à toi ton message à l'aire de rien mais cela reboost beaucoup car je suis dans la fameuse période ou j'ai l'impression de stagner voir de régresser (mais je lâche rien ça va repartir!!). Ton 83 est top (je la préfère à la dame du 82). Félicitation pour ta vidéo c'était super intéressant.

    Voici le mien avec la ref d'Acrimus

    #115900
    Guybrush_192 Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 22/06/2018

    Message privé
    @Guybrush_192

    @aad-1585660525 (Aurélien M) bravo, impressionants progres surtout sur les 2 derniers


    @Matxiii
    (Mat Jac) tres chouette, comme d'habitude


    @aad-1587722989
    (Acrimus) il ne t'a pas fallu longtemps pour maitriser les portraits feminins : superbe

     

    autant mon precedent s'etait bien deroule, autant j'ai galere sur celui la (javais du epuiser tout mon stock de karma sur le 1er)

    jai tellement du gommer que jai fini par quasi percer le papier, du coup jai du un peu ‘tricher' en allant reprendre toutes les mesures 1 par 1 au millimetre :( et ca m'a pris un temps fou en tout

    du coup, je me demandais pour vous autres, quelle est votre technique ? : est ce que vous faites toutes les constructions en detail au depart, ou est ce que vous arrivez a tout bien placer a l'intuition au fur et a mesure ? (juste avec les proportions generales et en sachant ou doit se trouver tel ou tel muscle ? est ce que vous prenez des mesures detaillees ? avec le crayon ? ou d'autres techniques ?


    @Matxiii
    (Mat Jac) il ya une video tuto d'acrimus quelquepart que j'ai loupe ? need^^

15 sujets de 1,216 à 1,230 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.