APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

  • Ce sujet contient 2,095 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Akastiya, le il y a 1 année.
15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 2,097)
  • #115907
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    ça faisait longtemps que j'étais pas passée sur ce fil, quels progrès pour les uns et les autres c'est impressionnant ! C'est là qu'on voit que les efforts payent ;)

    #115935
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    (Acrimus) est encore étudiant, il privilégie ses études et c’est normal. Il est déjà pas mal avancé, il progressera sans peine dès qu’il pourra.

    carrément d'accord !!!

    #115937
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour à tous,

    Comme à l'habitude je suis en admiration devant vos portraits… Aurélien a franchi un palier, c'est très visible. Ça y est on sait que Matxii est un être humain, il a râté un dessin :-) et c'est vrai qu'il ne faut pas longtemps à Acrimus pour progresser même quand il sort de sa zone de confort.

    Et ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas que moi qui gomme et regomme (Guybrush :-))

    Pour ma part, après un week-end de relâche, j'ai repris le portrait de Schwarzy, je mets la ref, c'est une première. Il faut se lancer, c'est comme ça qu'on avance…mais c'est aussi parce que je le trouve un peu ressemblant…

    J'ai l'impression d'avoir justement avancer, je vais changer de média, pour augmenter les contrastes. J'arrête le papier imprimante que j'utilisais la plupart du temps et je vais essayer du crayon plus gras, pour avoir plus de noir et plus de gris différents sans avoir à saturer le papier.

    #115944
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    c’est vrai qu’il ne faut pas longtemps à Acrimus pour progresser même quand il sort de sa zone de confort.

    En fait je pense qu'il est plus facile de progresser en dehors de sa zone de confort justement!


    @Matxiii
    (Mat Jac) Super, tu l'as bien mieux réussi que moi celui-ci! La ref est vraiment dure je trouve car la lumière est extrêmement diffuse


    @Philippe192
    (Guybrush_T) Toujours aussi propre! A mon avis vu que tu n'as plus grand chose à prouver au niveau des proportions et de la construction, tu pourrais peut-être mettre plus l'accent sur les valeurs (même si tu aimes bien le style un peu BD)


    @aad-1566421398
    (Té Té) C'est une bonne base je trouve! Bonne idée de changer un peu le matériel, tu commences à choper du niveau donc autant en profiter pour découvrir de nouveaux trucs

    Jour 84 : Série de portraits rapides (10 min) pour travailler un peu proportions + valeurs

    #115990
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Ai rectifié un peu le nez, en scannant, il avait 3 narines Terminator :-)

    #115992
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1587722989 (Acrimus)

    oui, c'est vrai !

    #116013
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Jour 49 : Le papier n'est pas génial pour faire des portraits en applats, je trouve que ça rend pas bien. ça y est j'ai fini ma semaine de portraits de profils ! Je me suis un peu loupé dans les proportions, surtout celle du nez.

    #116051
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello tout le monde ! I'm back !

    Je crois que j'ai fais un peu plus de 15 jours de break forcé, ça m'a trop manqué !

    J'ai regardé ce que j'avais manqué.


    @aad-1587722989
    (Acrimus), toujours bluffant, notamment le 81 dans tes derniers. Cool ton interview, trop chouette de faire ta connaissance ! héhé ^^


    @aad-1566421398
    (Té Té), tu progresses bien dis donc !!! bravo c'est chouette de voir cette belle évolution !

    Mention spéciale @aad-1585660525 (Aurélien M), !!!! Franchement je te félicite tu as vraiment eu un déclic, tout commence à avoir de l'allure ! (un petit conseil histoire de te booster encore +, tu as tendance, je crois, à allonger encore un peu trop les visages) mais dans l'ensemble tu as fais bcp de progrès, tu peux être vraiment fier de toi !

    Mat jac et Guybrush, comme d'hab super aussi chacun dans vos styles !

    Numéro 69 : j'ai super flippé devant la page blanche ! La reprise a été difficile, je suis rouillée (juste avec 15 jours, ça pardonne pas : c'est raide…!). Je crois que je m'en suis pas trop mal sortie quand même. Les yeux sont pas alignés. Mais ça m'avait beaucoup manqué.

    Images:
    #116102
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    salut les dessineux :) petit croquis 15mn sur portraits for drawing. Et encore une jolie femme :) edit: pas satisfait du tout, j'ai recommencé un dessin (interrompu par pause déjeuner, du coup je continue pas). C'est un bon exercice pour tenter de dessiner juste.

     

    #116149
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Lexta (Lexta) Mention spéciale ! Merci beaucoup , ça me touche ! Et oui ça à vraiment été un déclic ! C'est venu tout seul ! Trop allongé ? C'est possible, en fait la plupart du temps (moins maintenant), je dois rallonger car la partie entre le nez et le menton est trop petite. Tu m'aurai dit que j'ai tendance à raccourcir les visages ça ne m'aurait pas étonné, peut être que j'ai “trop” corrigé mon défaut ! xD

    Oui 15 jours c'est long, moi ça a été une semaine d'arrêt total du dessin et la reprise à été dure, mais c'est revenu très très vite, ne t'inquiète pas pour ça, demain ou après demain tu vas nous refaire de magnifique portraits comme avant ! :D


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Halala génial ces portraits rapide, je vais bientôt tester aussi ! Le mieux je pense est de le faire sur des portraits que l'on a fait récemment (au début du moins), au moins on gagne déjà un peu de temps sur la phase d'observation.


    @Gom
    (Gom) Très beau et vivant ! Comme toujours !


    @aad-1566421398
    (Té Té) Il est bien réussi ! Mais comme tu dis il manque énormément de contraste, tu vas voir avec des crayons plus gras (même juste un 2B suffit !) ça va te changer la vie, et tes portraits vont d'un coup être beaucoup plus percutants ! Je t'ai piqué ta ref, je vais tester demain ;)

     

    Jour 50 : Ça y est ! J'en suis à la moitié ! Déjà un beau chemin parcouru, je pourrais m'arrêter là, je serais fier de ma progression ! Mais je vais continuer évidemment ! ;) C'est triste pour le 50 ème jour je sors un portrait très moyen, j'ai galéré à faire ressortir les volumes, et je le trouve pas aussi charmant que certains portraits que j'ai pu faire précédemment ! Je pense que j'ai un défaut dans l’œil à gauche qui est trop à droite.

    #116162
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Matxiii (Mat Jac) Super, tu l’as bien mieux réussi que moi celui-ci! La ref est vraiment dure je trouve car la lumière est extrêmement diffuse

    C'est clair qu'il n'était vraiment pas simple! Top tes portrait rapides j'ai trop peur de me lancer dans ce genre d'exercice.


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Je le redis mais quelle progression!!


    @Lexta
    (Lexta) cela dois être dur après un si long arret. Je reconnais bien le portrait que j'ai massacré récement. Tu t'en ai beaucoup mieux sorti que moi!


    @aad-1566421398
    (Té Té) Franchement bien ton terminatore on sent bien la ressemblance, je te l'ai piqué.

    Voici mon 74 et mon 75

    Pour le 74 il a l'aire raté ,mais j'en suis contant car je l'ai fait très vite fait et à un moment ou je n'avais qu'une envie c'était de me couché.

    Le 75 la bouche part un peu en vrille…

    #116165
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Gom (Gom) Magnifique surtout pour 15 min. Souvent quand j'aime le rendu des portraits des autres je cherche à m'en inspirer comprendre le style et le faire à ma sauce…mais la impossible

    #116173
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1566421398 (Té Té) il est franchement pas mal. Tu devrais comparer ce dessin avec ce que tu faisais il y a à peine un mois. Les progrès sont bel et bien là.


    @Lexta
    (Lexta) re-bienvenue lol (ça fait drôle de te dire ça, moi qui passe seulement en coup de vent!)


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) pour ton dernier, contrairement à ce qu'on t'as dit, le visage est un poil trop large. Le nez est par contre trop fin. Dans l'ensemble c'est pas mal tout de même, le visage garde sa cohérence.  Je rejoins aussi l'avis général, tu progresses bien également.


    @Matxiii
    (Mat Jac) merci pour ce que tu dis, faut que je fasse gaffe, je vais finir par te croire. Ton numéro 75 est BEAU!

    encore un portrait, je l'ai trouvé difficile, pas beaucoup de repères. Si quelqu'un sait qui c'est??

     

    #116254
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Gom (Gom)

    merci pour tes encouragements

    Si quelqu’un sait qui c’est??

    non je ne connais pas !


    @Lexta
    (Lexta)

    merci et content que tu sois à nouveau parmi nous :-)


    @aad-1585660525
    (Aurélien M)

    j'ai plus contrasté celui-ci. crayon plus gras et meilleure compréhension. Continue sur ta lancée de motivation !


    @Matxiii
    (Mat Jac)

    ton Terminator est moins ressemblant, mais je préfère le tien, c'est à ce genre de dessin que je souhaiterais arriver


    @aad-1587722989
    (Acrimus)

    J'ai vu ta vidéo, t'es aussi sympa à l'oral qu'à l'écrit et félicitations, bel interview !

    Voici mon 31, je dessine un peu moins ces jours-ci, mais j'ai toujours envie c'est l'essentiel

     

     

    #116298
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Super tous vos portaits! Désolé je n'avais pas le temps hier, et pratiquement pas aujourd'hui non plus…

    Jour 85 : plus une ébauche en valeurs qu'un vrai portrait mais au moins ça m'entraîne

15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.