APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 1,426 à 1,440 (sur un total de 2,097)
  • #120828
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Lexta (Lexta) Wow 30 minutes ! Le rendu est génial et la construction aussi ! Je vais aussi essayer d'aller de plus en plus vite, je pense que c'est comme ça qu'on peut s'améliorer le plus efficacement, ça force à faire une construction rapide mais fiable, et à synthétiser les volumes.

    #120877
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Je crois qu'on a quand même une vision assez différentes des choses, car ton portrait “raté”, moi je le trouve plus réussi que pas mal de tes portraits réussis honnêtement. Après peut-être qu'au vu du temps passé dessus tu t'attendais effectivement à mieux, mais à part le volume des cheveux que tu as un peu bouffé, je te trouve assez juste dans les proportions

    Hop, 2 petits portraits rapides, c'était plus pour extérioriser que pour produire des chefs-d'oeuvres on va pas se cacher

    #120900
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1587722989 (Acrimus) cool quand même :)

    Hop numéro 90 : j'ai refais son oeil droit 18 fois, j'abdique ! Sinon je passe à travers le papier au prochain coup 😅

     

     

    #121011
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour tout le monde.

    Un peu moins de temps, un petit coup de blues et 10 ours sans dessiner. Mais ça y est je m'y remets.

    Je félicite @aad-1587722989 (Acrimus). Ton portrait 100 est vraiment top. Et ton aut portrait, pour avoir vu la vidéo est très ressemblante.

    Je te remercie pour tous les conseils toujours le bienvenus et toujours bienveillants. Tu m'as été d'une grande aide. Tu vas manquer à tout le monde je crois. Tu as dit que tu allais passé comme Gom de temps en temps, super ! :-)

    Je félicite aussi tous les autres pour leur progrès, je n'ai rien regardé pendant 10 jours, et les progrès sont là, comme quoi faut pas lâcher.

    J'attends avec impatience  le 100 de @Matxii, je suis sûr qu'il va nous sortir un super portrait… :-)

     

    Voici donc mon 44, je suis parti d'un d'une construction facettes primaires sur A4 papier imprimante, puis j'ai rempli en prenant un modèle 3d avec un nuancier 5 valeurs. Le prochain sera plus souriant  :-)

     

     

     

    #121081
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Salut à tous, vos portrait de cette semaine sont vraiment sympas avec une mention spéciale à @Lexta (Lexta) dont les derniers portrait sont vraiment jolis et très expressifs.


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) ton “raté” est vraiment bien je trouve et la ressemblance est frappante.


    @aad-1566421398
    (Té Té) pas facile ces petits coups d'arrêt. c'est bien que tu ai pu t'y remettre!

    Voici le 100ième qui m'a pris beaucoup de temps. Comme je l'avais expliqué c'est celui pour ma collègue. J'ai l'impression d'être resté bridé par la peur de faire de grosses erreurs. La construction m'a pris beaucoup de temps (presque 2h00 je pense). Après autant de temps passé dessus je n'arrive pas à me faire un avis sur ce portrait.

    Je suis contant d'être arrivé a bout de ce défi, j'ai vraiment beaucoup appris à votre contact. J'y ai pris beaucoup de doses d'inspiration et de motivation. Merci à tous

    #121091
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Matxiii (Mat Jac)

    je le trouve vraiment bien ton centième, et très réaliste….ce n'est pas ta spécialité… Je comprends la pression que tu as pu te mettre, et c'est tout à ton honneur !

    C'est moi qui te remercie pour tous tes conseils, remarques, encouragements et ta bienveillance. Tu es une personne très humble et très sympathique, que du bonheur d'avoir traversé avec toi ces quelques mois de défi.

    Comme Acrimus, tu vas manquer… et encore félicitations pour tous tes dessins !

    #121093
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1566421398 (Té Té) Merci, content d'avoir pu t'aider (même si tes progrès viennent uniquement de tes efforts selon moi). Tu as raison de prendre une pose avant de faire une overdose (c'est un peu ce qui m'est arrivé à la fin du challenge perso), surtout que de tous les participants tu es sûrement le plus rigoureux.


    @Matxiii
    (Mat Jac) Félicitations pour ton 100e, il est magnifique, tout y est : ta maîtrise du crayon, des volumes, de la lumière et de la composition(je crois que tu es le seul à avoir aussi bien réussi le dernier d'ailleurs). Ça montre bien ta constance durant le défi, franchement j'ai l'impression que sur 100 jours tu as fait un sans faute (et tu nous as tous bien inspirés en prime).

    #121110
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @Matxiii (Mat Jac) bravo, il est superbe, n'en doutes pas !! C'est très abouti et dans le style qui est le tien. On sent que tu y as passé du temps et ça en valait la peine ! La lumière est très belle, entre autres …

    Merci aussi à toi pour ta présence ici, ça été très soutenant pour nous tous et comme dit Acrimus tu as fais un sans faute, tes portraits étaient tous très beaux du 1er au dernier ! Bravo encore et merci pour toutes ces belles oeuvres :)


    @aad-1566421398
    (Té Té) bon retour à toi 😊, c'est chouette de te revoir 😉 et ton dernier est dans la suite de ton travail consciencieux, donc encore du mieux malgré la pause^^ (des fois y a besoin, je comprend car des fois aussi je manque d'énergie). C'est impressionnant ce travail en facette, on dirait de la sculpture…

    Numéro 91 je me rapproche doucement de la fin aussi ^^

    Très difficile ce faux-face un peu penché….

     

    Images:
    #121165
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Merci pour vos commentaires ça me touche vraiment! J'espère avoir le temps de revenir de temps en temps pour ce défi comme Gom ou @aad-1587722989 (Acrimus).


    @Lexta
    (Lexta) oui il avait l'aire pas si simple. Tu t'en ai bien sortie je trouve

    #121169
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Matxiii (Mat Jac) magnifique ton dernier portrait et centièmes , bravo a toi ! Je pense quand on fait un portrait pour une personne on ce met plus de pression par peur de décevoir ! Cela reste une qualité ! En tout cas ne doute pas !

    #121212
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) Ha ! Bon retour, tu commençais à nous manquer ! ;)  En tout cas tes exercices payent ! Je pense que tu devrais reprendre les vrais portraits, et continuer cet exercice une ou deux fois par semaine. Il y a rien de mieux qu'un vrai portrait pour s'entraîner ;)


    @Matxiii
    (Mat Jac) Le portrait est vraiment magnifique ! On sent une vraie maîtrise du trait et des valeurs !


    @Lexta
    (Lexta) Je trouve que tu t'en es vraiment bien sortie ! Le portrait est très beau.

     

    Jour 68 : J'ai réussi à être plus rapide, mais j'y suis passé tout de même 55 minutes ! J'ai vraiment galéré avec la forme générale du visage, au final ma construction n'a servie à rien parce que je l'ai reprise plusieurs fois au cours du portrait.

     

     

    #121264
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Ah oups la ref 91 était pas passée, je l'a met ici du coup.


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) pas facile cette tête penchée légèrement en avant, c'est une vue bien piégeante !

    Numéro 92 : pareil que 91, un “faux-de-face” (saipacékoilevraimot XD) que j'ai pas pu respecter et que j'ai refais pivoter malgré plein de concentration ! une amie (pfiou c'est vrai que ça fout la pression ^^ ;). Quelques heures après l'avoir fait, je lui vois beaucoup de défaults (notamment encore un oeil qui n'est pas bien aligné comme souvent)

    #121282
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Allez, je me suis plus appliqué sur celui-ci, la ref de @Lexta (Lexta) me donnait trop envie! (Vite fait passé sur photoshop pour régler un peu les contrastes)

    #121285
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1587722989 (Acrimus) aaaaah OMG trop beau ! (Jalousie 😭) 😂

    #121290
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Lexta (Lexta) Haha merci beaucoup, je commence à comprendre plus de choses en ce qui concerne la lumière et la composition, et je tente des trucs sur le rendu du coup je suis content que ça aie payé (Je te rappelle que tu as déjà un niveau de fou sans avoir suivi la formation portrait hein haha, d'ailleurs il est top ce dernier)

15 sujets de 1,426 à 1,440 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.