APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge

15 sujets de 1,441 à 1,455 (sur un total de 2,097)
  • #121297
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    @aad-1587722989 (Acrimus)

     Haha merci beaucoup, je commence à comprendre plus de choses en ce qui concerne la lumière et la composition, et je tente des trucs sur le rendu du coup je suis content que ça aie payé

    Yep… grave…nan mais sérieux c'est magnifique encore une fois sur ce coup là. Ce portrait s'y prêtait vraiment bien tu as eu raison d'en profiter !

    (Je te rappelle que tu as déjà un niveau de fou sans avoir suivi la formation portrait hein haha, d’ailleurs il est top ce dernier)

    C'est très sympa de ta part ^^ mais plus ça va et plus je vois tous les defauts (l'oeil qui s'améliore surement… mais la technique qui suit pas !)

    #121324
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Je pense que tu devrais reprendre les vrais portraits, et continuer cet exercice une ou deux fois par semaine. Il y a rien de mieux qu’un vrai portrait pour s’entraîner 😉

    merci Aurélien pour ton conseil, et c'est ce que j'ai l'intention de faire, une étude, un vrai portrait et lycée de versailles comme dirait mon papa…


    @Lexta
    (Lexta)


    @aad-1587722989
    (Acrimus)

    allez, j'ose !!! :-)  techniquement, Acrimus, rien à dire, mais je préfère celui de Lexta, sauf son oeil droit bien sûr … :-) plus que 10 tu vas finir en beauté !

    voici mon 45 ma petite fille à 17 mois, c'est en grande partie elle mon envie de dessiner des portraits… J'ai envie de la dessiner et la voir grandir à travers mes dessins … :-)

     

    #121408
    elna Artiste amateur
    +138Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 09/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @elna

    Cc tout le monde,

    Félicitations pour ton centième Mat Jac, il est vraiment superbe!!

    Lexta j'ai beaucoup aimé ton samouraï, il est très réussi
    et avec la même ref celui de Acrimus aussi.

    Aurelien, ton dernier est très bien,
    le fait que la photo du dessin n'est pas droite ça fausse un peu le perspective,
    je pense, mais rien de bien méchant.

    Salut Té Té, très heureuse de te revoir sur le défi.
    C'est une très belle motivation ta fille. Elle est vraiment très jolie!!:)

    Voici le mien :) Bon soucis avec l’œil droit :(

    #121428
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @elna (elna)

    j'aime beaucoup la douceur de tes dessins, de tes traits, de tes aplats. Tu sais retranscrire la beauté des jeunes femmes que tu choisis en référence.

    Tu as eu l'honnêteté de mettre la référence, donc on peut comparer. C'est vrai que tu as un peu redressé, ça n'enlève en rien la beauté de ce portrait.

    #121445
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Lexta (Lexta) Très beau portrait ! On ressent bien son regard et son expression !


    @aad-1587722989
    (Acrimus) Rholala, c'est juste magnifique, franchement si on exclu la ressemblance qui n'est pas parfaite (ça serait trop beau pour être vrai ^^), on dirait vraiment un portrait de professionnel  !


    @aad-1566421398
    (Té Té) Wow magnifique ton nouveau portrait, on sent bien l'évolution, on sent bien que tu comprends mieux la lumière et les valeurs, mais je pense que tu devrais “aplatir”, ou en gros simplifier les valeurs, je trouve qu'il y a beaucoup de variations de valeurs un peu partout, ce qui donne une impression d'une peau “vallonnée”. Après ce n'est que mon avis !


    @elna
    (elna) Très beau portrait !

     

    Jour 69 : Qu'est ce que j'ai galéré … Je m'y suis repris à deux fois pour faire la construction, je ne sais pas trop quoi penser du résultat. Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai encore été plus rapide ! 45 minutes !

     

    #121458
    Guybrush_192 Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 22/06/2018

    Message privé
    @Guybrush_192

    @Matxiii (Mat Jac) felicitations pour ce n100 , il est vraiment magnifique, tu termines en beaute


    @Lexta
    (Lexta) tres reussis ces derniers portraits , en particulier le 90, tres net et tres clair


    @aad-1587722989
    (Acrimus) comme lexta, tres beau rendu de ce portrait, il vous a manifestement inspire :)


    @aad-1566421398
    (Té Té) bravo : elle est vraiment tres mignonne


    @elna
    (elna) j'aime bien ce style :)

     

    j'ai pris un modele d'un magazine qui trainait en me disant : ‘tiens, je me demande comment jarriverais a rendre un sourire sans donner limpression de pleins de rides'.. he ben la reponse a ete : ‘avec bcp de difficultes'

    bon, jai eu tort de prendre un modele trop petit et a l'eclairage mal defini, je ferai pu^^

    #121478
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    bon, jai eu tort de prendre un modele trop petit et a l’eclairage mal defini, je ferai pu^^

    compliqué déjà avec une bonne lumière ! tu t'en es bien sorti, elle a un joli sourire

    la bonne nouvelle c’est que j’ai encore été plus rapide ! 45 minutes !

    Tu l'as redressé et il a été photographié en plongée…pas facile !  donc pour 45 minutes, c'est pas si mal.

    mais je pense que tu devrais “aplatir”, ou en gros simplifier les valeurs, je trouve qu’il y a beaucoup de variations de valeurs un peu partout, ce qui donne une impression d’une peau “vallonnée”

    oui, je vois ce que tu veux dire et tu n'as pas tort… J'avais en fait l'intention de faire une vignette et donc pris un simple papier imprimante, et finalement j'ai continué mon travail de construction, et puis travaillé mes valeurs sur ce papier…

    En y regardant de plus près, c'est vrai que les aplats ne sont pas de très bonne qualité, mais surtout qu'il faut que je fasse des meilleures transitions aux terminators sur les ombres de forme (vers lumière et vers partie sombre)

    merci pour tes remarques :-)

    #121488
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1585660525 (Aurélien M) pour 45 min je le trouve très bien!


    @Philippe192
    (Guybrush_T) Le sourire est bien et pas ridé donc objectif réussi! après c'est vrai qu'avec une mauvaise photo c'est galère!


    @elna
    (elna) oui tu l'a redressé (ça nous arrive a tous) par contre j'aime beaucoup le style du dessin.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) magnifique!!!


    @aad-1566421398
    (Té Té) C'est vrai que les valeurs donnent un rendu bizarre. Je serai toi je le referai car les proportions ont l'air très juste, cela fera un très beau portrait!

    Hop le 101 c'est la suite de ma commande dont je vous avais présenté les “brouillons”(bien avancé pour des brouillons), J'ai essayé de prendre en compte vos remarques (notamment sur le menton et les yeux). Comme le précédent la construction m'a vraiment pris du temps ( 2h encore). La photo qui m'a servi de référence étant flou j'ai du interpréter sur les détails et les valeur ( c'est la que les cour de pit sur les facettes et la lumière se sont avérés très utiles). En prenant la photo je me suis aperçu que le dessus de l’œil gauche est un peu claire va falloir que je corrige ça.

    #121503
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Matxiii (Mat Jac) excellent ton dernier!

    Images:
    #121521
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Matxiii (Mat Jac) Magnifique! J'adore comment tu fais ton fond, ça sert super bien la composition et c'est très graphique. Tu fais ça avec quoi d'ailleurs, tu dessines toi-même les motifs au crayons blanc ou tu utilise le plat de la mine? Je me suis toujours demandé🤔

    #121545
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Gom (Gom) merci je te retourne le compliment.


    @aad-1587722989
    (Acrimus) j' avais essayé avec le plat du crayon mais mon crayon blanc casse. Du coup je dessine le motif et coloris a l intérieur. Ça a l avantage de garder une certaine maîtrise.

    #121641
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Matxiii (Mat Jac)

    très beau !


    @Gom
    (Gom)

    super la façon de montre la finesse de son visage et ses beaux yeux

    voici mon 46

    je n'ai pas pris de référence, je continue de travailler les facettes et valeurs. J'ai donc dessiné les facettes primaires et secondaires, essayé de remplir en m'aidant de la sphère et l'inspiration a fait le reste, ça donne ce que ça donne….

    #121652
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Philippe192 (Guybrush_T) Oui pas facile ce genre de ref, mais tu t'en es pas mal sorti quand même !


    @Matxiii
    (Mat Jac) Vraiment magnifique !


    @Gom
    (Gom) Très bien ta version :)


    @aad-1566421398
    (Té Té) aaaaaah ! On sent plus d'unité là et de simplicité ! C'est mieux !

     

    Jour 70 : Bon c'est pas vraiment un portrait, mais bon j'ai tellement galéré avec son visage ! Surtout que je galère beaucoup plus quand la tête est petite, malheureusement le visage n'est pas ressemblant. Et oui j'adooore Harley Quinn !

     

    #121806
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Jour 71 : Une heure pour sortir une monstruosité difforme, pourtant j'ai fais tout ce que je pouvais sur la construction… Ça me dépite.

    #121875
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour,

    voici mon 47, pas mécontent ce coup-là

15 sujets de 1,441 à 1,455 (sur un total de 2,097)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.