APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1,051)
  • #133892
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Christineph (Christineph) Pour moi elles sont bien tes vignettes, mais aussi bien elles, que ton nuancier, je trouve que ça manque un peu de valeurs

    #133907
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Christineph (Christineph) quand tu fais une erreur, dans la petite fenêtre où tu as posté, juste un peu plus haut à droite, il est noté “modifier”, tu cliques dessus et tu auras de nouveau ta fenêtre où tu pourras corriger ;-)

    #133908
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @Epmale (La Louve)

    merci oui je sais mais là je sais pas ce que j’ai fait je me suis  trompé  et du coup j’ai voulu effacer le message  en bref j’ai fais n’importe quoi

    sinon merci pour ton commentaire sur les vignettes c’est gentil de prendre du temps pour donner ton avis et je prends note de tout ce qu’on me dit

    a bientôt

    #133909
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Christineph (Christineph) tu peux me critiquer aussi ;-)

    #133963

    @Christineph (Christineph) Bonjour,

    Oui, merci, j'ai passé un très bon Noël, j'espère que toi aussi.

    Très bien tes vignettes ! Il y a la deuxième qui effectivement, manque un peu de précision. On a du mal à distinguer ce qu'il s'y passe. J'ai néanmoins reconnu de quoi il s'agissait (Seul sur Mars). Donc ce n'est pas si mal. ^^

    Je pense que tu peux passer à la suite en ajoutant une ou deux valeurs de plus. Tu t'en es très bien sorti jusqu'ici. ;)

    #133978
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Bonjour à tous,

    Déjà merci pour le principe d'avoir lancé ce sujet, c'est vraiment génial. Les vignettes que j'ai vues sont vraiment réussies, bravo à tous.

    Voici ma petite contribution. C'est pas mon film préféré, mais la scène dégage une tension vraiment palpable.

     

    #133985
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu Bonjour CatHyel, voilà ma vignette modifiée, le ciel me pause toujours problèmes, malgré la mie de pain, et pour les aplats au plus j'essaie de bien faire, au pire c'est donc j'arrête 🤒

    Images:
    #133987
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Toriko (Toriko) Tu as fait du bon boulot, mais à mon avis, l'arrière-plan aurait dû avoir un peu plus de valeurs pour faire ressortir les personnages et non pas les bouteilles, tu es à quel module ?

    #133989
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    @Louve: thanks. Je ne suis à aucun module, j'ai fini les personnages, et la je papillone à droite à gauche, en fonction de mes besoins.

     

    #133990
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Toriko (Toriko) ha ok, je te vois de temps en temps, mais je ne savais pas où te situer 😋

    #133998

    @Toriko (Toriko) Hello ! Merci pour ta participation. Très intéressante l'image que tu as choisi.

    Ta vignette est très bien. Il y a juste un peu trop de détails et les traits de contours un petit peu trop visible. Il faudrait renforcer davantage les valeurs du fond. Il y a une source de lumière principale qui est très forte et qui se situe à droite et en hauteur.
    Donc si tu montes un peu plus en valeur pour le fond cette luminosité sera plus visible sur ta vignette.
    Cette tension se joue aussi là dessus : Lieu clos, intime, un peu sombre, intrusion dans ce lieu intime, une source de lumière principale qui éclaire les mains et le visage des personnages.

    Les expressions corporelles jouent aussi pour ressentir cette tension : Le personnage de gauche a les épaules droites tandis que celui de droite a les mains près du corps, les épaules basses, regard inquiet…


    @Epmale
    (La Louve) Bonjour, elle est bien ta vignette. Je préfère celle-ci à l'autre que tu avais faite précédemment. Un tout petit peu claire encore, mais je la trouve bien. ^^

    #134002
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Toriko (Toriko) J'adore ton exercice c'est un Tableau !!

    #134012
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    Je vous envoie deux vignettes avec 5 valeurs

    je reconnais que ce n’est pas un exercice qui me passionne même si j’en vois l’utilité

    du coup je trouve mes constructions vraiment nul je veux aller vite car je n’ai pas envie d’y passé beaucoup de temps mais vraiment c’est pas terrible

    est ce que j’ai raison ou je devrais m’appliquer plus dans la construction et dans la vignette en général

    qu’en pensez-vous ? Et vous comment faite vous ?

    merci pour vos réflexions

    #134015
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @Epmale (La Louve)

    merci beaucoup oui je pourrais critiquer ce que tu fais mais je ne suis pas sûr que ce soit constructif pour toi car je pense que sur ce forum avec les valeurs j’ai beaucoup de mal à voir les erreurs peut-être un peu plus tard j’aurais plus de recul et j’espère que ma vision va être meilleure

     

    #134019
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Christineph (Christineph) C'est vrai ce n'est pas motivant mais tu te debrouilles tres bien

15 sujets de 661 à 675 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.