APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 1,051)
  • #136776

    @Epmale (La Louve) Bonsoir !

    Très bien la vignette avec les cloches. Elle est pas mal, juste réajuster un peu plus les valeurs au niveau de la mer, mais sinon c'est bien. En tout cas tu as l’œil, c'est bien en Grèce que la photo à été prise. Bravo ! ^^

    Pardon, mais sur ta vignette de montagne je ne vois pas tellement de différence avec la fois précédente. Mis à part l'utilisation d'un logiciel pour renforcer un peu plus les contrastes. ;)
    Tes contrastes à la base étaient bons. C'est seulement les valeurs qu'il faut retoucher.
    Courage !

     

    #136777

    Il y a deux nouvelles vidéos à voir dans la Formation débutant, pour vous aider à réaliser une vignette.

    Une pour la tenue du crayon : Dans le module 4. Créer un nuancier.(2ème vidéo)
    Une pour la hiérarchisation des valeurs : Dans le module 4. Réaliser une vignette.(3ème vidéo)

    #136781
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu (CatHyel) Je te remercie, pourtant pour la montagne j'avais augmenté les valeurs, plus, j'ai peur de ne plus rien voir, je vais essayer demain et j'irai vois les nouvelles vidéos. Merci beaucoup !!

    #136795
    Christineph Illuminé du dessin
    +475Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 441
    Inscrit : 02/01/2020

    Galerie
    Message privé
    @Christineph

    @Epmale (La Louve)

    bonjour la louve

    je viens de voir tes vignettes

    effectivement comme Cathyel je n’ai pas vu de différence sur celle de la montagne

    prends tes photos pas sur le jour direct j’ai remarqué que cela les éclaircissaient  trop

    Pour moi la montagne repasse une valeur juste sur la partie basse pour accentuer cette partie ombre

    pour les cloches elle est bien

    peut être accentuée un peu plus les valeurs pour faire ressortir la lumière de la mer

    bon courage à bientôt

    je n’ai pas le temps d’en faire cette semaine

    #136805
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Christineph (Christineph) Effectivement comme je trouvais mes photos trop foncées le soir, là pour une fois que j'ai peu les prendre à la lumière, c'est un échec.

    Les cloches je les aie faite de mémoire, car j'ai eu des problèmes dentaires pendant 10 jours, donc je le faisais chez le dentiste 😋 Merci

    #136922
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu (CatHyel) Voilà les corrections, j'espère que c'est bon surtout pour les montagnes, je les aime mais quand même lol

    #136961

    j’espère que c’est bon surtout pour les montagnes, je les aime mais quand même lol

    Ha ha ! :D Oui ne t'inquiète pas c'est tout bon. Les deux vignettes sont très bien comme ça, ne touche plus à rien.

    #136963
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bravo @Epmale (La Louve).

    Tu commences à dessiner un peu plus et du coup tu progresses. Continue comme ça ! :-)

    Je me permets un petit conseil :

    Choisis des vignettes plus faciles avec moins de changements de valeurs et ou tu peux davantage travailler ta prise de crayon pour les aplats que tu choisis un peu plus grands.

    Et le principe étant le même pour toutes vignettes, montre la même si tu la trouve pas bonne, analyse la, lis les commentaires et change de vignette plutôt que de refaire plusieurs fois la même.

    Tu verras, ça sera plus plaisant et plus motivant !! tu te verras encore davantage progresser !

    En tout cas, ça l'a été pour moi, pourtant je suis perfectionniste comme tu dois l'être aussi et je me démoralisais à force de recommencer…

    Tu es sur la très bonne voie, car j'ai vu que tu t'es lancée aussi dans le challenge abécédaire, bravo :-)

     

    #136967
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @kietsu (CatHyel) Merci !! Mais je ne vais pas te laisser tranquille pour autant 😂


    @aad-1566421398
    Merci mon cher Té Té, tu es toujours là pour m'encourager  ! 😊

    Oui pour les montagnes, je me suis bien rendue compte que certaines photos n'était pas adapté pour faire une vignette, tout au moins pour l'instant.

    Oui je suis perfectionniste aussi, c'est pour ça que j'ai refait autant de fois les vignettes.

    Oui, l'abécédaire est un peu plus à mon niveau que les autres défis, mais je ne sais pas si aujourd'hui je pourrai et c'est grâce à tes encouragements ça ;-)

    #136971

    Mais je ne vais pas te laisser tranquille pour autant 😂

    Ha ha ! ^^ Pas de problème ! Je reste dispo si besoin. ;)

    #137100
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Epmale (La Louve) C'est joli mais est ce de travers EXPRé ??

     

    #137101
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Paulette (Paulette) Non c'était pas exprès, mais je fais 4 vignettes sur 1 page, et vu la quantité de graphite, la page se courbait c'est pour ça que c'est de travers

    #137646
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour,

    Travail sur la segmentation qui s'est terminé en travail sur vignette en 3 valeurs taille 7/5.5 puis 5 valeurs taille 10.5/8. Crayon B :-)

    #137669

    @aad-1566421398 (Té Té) Bonjour,

    Pas mal du tout les travaux sur les valeurs. Ça reste plutôt cohérent dans l'ensemble. ^^
    Très bien ça !

    #137674
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    ok merci @kietsu (CatHyel) :-)

15 sujets de 721 à 735 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.