APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 1,051)
  • #156622
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C’est un paradoxe terrible! parce que c’est tellement compliqué de faire simple

    C'est la différence entre simplicité et facilité.  L'exercice en trois valeurs, c'est hyper chaud, j'ai pas mal galéré pour essayer d'avoir une image lisible avec une notion de profondeur


    @Matxiii
    (Mat Jac)  Jette un œil dans le topic de Bobby pour son opening de Sherlock dans la section animé, j'ai mis quelque astuces pour le travail en numérique (page 6)

    Les brush, c'est comme les crayons, ça sert a rien de se prendre la tête à savoir quel est le meilleur, il faut juste trouver celui ou tu es le plus à l'aise, j'ai utilisé un brush dur rectangulaire pour l’exercice

    Pour le trait, si tu as une tablette déporté c'est normal, il faut une période d'adaptation, et même sur un tablette à écran d’ailleurs ;)

    #156632
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Jette un œil dans le topic de Bobby pour son opening de Sherlock dans la section animé

    je vais aller jeter un oeil merci.

    Pour le trait, si tu as une tablette déporté c’est normal, il faut une période d’adaptation, et même sur un tablette à écran d’ailleurs

    j ai investi dans une a écran…je regrette vraiment pas!

    #156645
    KleR Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 02/12/2019

    Message privé
    @KleR

    Bonsoir à tous

    Que pensez-vous de mes dernières  vignettes?  Dur  de savoir ce qui va ou pas…

    KleR

     

     

    #156672
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    La maison c'est pas mal, on comprend de suite ce que c'est, pour moi ça manque juste de netteté avec des transitions on poil plus tranché, mais ça fonctionne

    Star wars, ça ne fonctionne pas par contre, j'ai réussis à comprendre l'image seulement parce que je connais le film, mais le problème ne vient pas seulement de toi, mais de ta photo qui est tout aussi illisible à part Leia

    j'ai l'impression que tu ajoute un flou à tes photos pour mieux cerner les valeurs, mais ça flingue la lisibilité des formes et des plans

     

    #156678

    Je n’avais pas vu ton message

    Pas de souci. ;)


    @aad-1575278171
    (KleR) Pas mal tes vignettes, un peu clair les valeurs sur la deuxième. Comme le fait remarquer @logicfun (logicfun), ce n'est pas assez lisible.
    Le mieux est de faire ta construction avec la photo nette, puis ensuite tu mets le flou pour percevoir les valeurs. ;)

    #156682
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @aad-1575278171 (KleR)

    j'ai fait un petit exemple en repartant de l'image du film (bordel, c'est trop chiant de ne pas pouvoir faire de dégradé)

    Images:
    #156684

    c’est trop chiant de ne pas pouvoir faire de dégradé

    Muhahahaha ! Je sais ! 😜
    Elle est quand même top ta vignette. ^^

    #156688
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1575278171 (KleR) Je trouve ta maison excellente !

    #156693
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1575278171 (KleR) Bien travaillé  , Minutieux  ,

    #156714
    KleR Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 02/12/2019

    Message privé
    @KleR

    Merci à tous pour vos retours et conseils!

    Je retiens qu'il vaut mieux partir de la photo pour commencer  et ne flouter que pour placer les valeurs, merci CatHiel !

    J'ai été surprise de voir ta vignette, Logicfun. C'est super. Je n'ai pas la photo d'origine et n'imaginais pas qu'il y avait plusieurs espèces de panneaux sur les côtés …  L'as-tu réalisée en digital?

    Ai-je intérêt à commencer par 3 valeurs plutôt que  les 5 conseillées par Pit dans la formation? Je dois dire que j'ai du mal à choisir comment les  regrouper pour n'en garder que quelques unes.

    Autre essai plus architectural…

    Bonne journée

    KleR

     

     

    #156720
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J’ai été surprise de voir ta vignette, Logicfun. C’est super. Je n’ai pas la photo d’origine et n’imaginais pas qu’il y avait plusieurs espèces de panneaux sur les côtés … L’as-tu réalisée en digital?

    Yep, j'ai fait ça sur photoshop, par contre, j'ai triché, j'ai fait direct sur la photo pour pas foiré les proportions vu que c’était pour te faire un exemple

    Je te colle la photo sans flou au passage

     

     

    #156733
    KleR Pousse d'artiste
    +30Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 02/12/2019

    Message privé
    @KleR

    @logicfun (logicfun)

     

    Merci pour la photo.   On voit bien les valeurs en plissant les yeux :)

    Je vais essayer de recommencer la vignette.

     

     

    #156806
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1575278171 (KleR) Super  tes contrastes , tres fins

    #156995
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1575278171 (KleR) vraiment bien la petite maison on distingue très bien la scène. La moison d'architecte est bien également.

    Je dois dire que j’ai du mal à choisir comment les regrouper pour n’en garder que quelques unes

    c'est sur que c'est pas simple surtout à trois. Moi j'aime bien commencer à 3 puis augmenter après (on a l'impression d'être libéré!!)

    voici ma vignette du jour toujours avec 3valeurs en essayant d'appliquer les conseils de la dernière foi.

    #157009
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Matxiii (Mat Jac) tu aurais la photo de référence stp ?

15 sujets de 901 à 915 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.