APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 1,051)
  • #90442

    @Neela (Neela) Des personnes postent des croquis de nu sans problème sur leur galerie. Est-ce que la taille de tes fichiers fait moins de 1Mo ?

    #90448
    Neela Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 06/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Neela

    J'ai fait un Bargue

    #90452

    @Neela (Neela) Bien ! ^^

    #90472
    Neela Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 06/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Neela

    @kietsu (CatHyel) Merci à toi

     

    #90514

    Voilà une vignette avec 5 valeurs sans trop se soucier des détails. :)

    #90522
    Neela Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 06/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Neela

    @kietsu (CatHyel) Bonsoir  Tu vois ton image est parfait bien fait  mais mon style n'est pas ça . vous faites  bien les dessins un peu comme bande dessiner  je ne sais pas le faire  j'aime beaucoup peinture et mon dessins sont comme celui-ci  On peut pas dire que je copie  mais j'ai trouvé meilleurs moyenne de faire la main comme ça. J'ai commencé dessiner il y a exactement 3 ans. j'aime faire de la peinture  pour cela il faut bien dessiner . comme je ne comprends rien en perspective et etc je continue peindre à ma manière.  je ne veux pas être artiste alors encore 2 mois je vais continue après j'arrêterai

    #90534
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    Voilà une vignette avec 5 valeurs sans trop se soucier des détails. 🙂

    . Ah ouais d'accord, je vois. Effectivement j'allais beaucoup trop dans les détails. Merci pour cet éclaircissement :) . @kietsu (CatHyel) et félicitations pour ta promo ^^.

    #90537
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @kietsu (CatHyel) Oui, je devrais passer à 5 valeurs dessus maintenant. ^^

    Tiens, c'est tiré de quel film ton dernier ? :o

    #90539

    @Neela (Neela) Bonjour ! Ne t'inquiètes pas. Ici on ne tient pas compte du style. Là les exercices sont surtout pour celles et ceux qui veulent améliorer le contraste et les valeurs sur leurs dessins. Je ne veux pas que ce soit parfait, c'est juste un exemple que j'ai voulu montrer pour ne pas faire tous les détails d'une image mais simplement prendre les valeurs comme un tout. C'est surtout un travail sur les vignettes, apprendre à faire des vignettes, apprendre à reconnaitre les valeurs,  apprendre à rendre une image intéressante. :)  Si tu penses que cela ne te conviens pas tu peux t'exercer sur ce qui te semble important pour toi, la perspective par exemple. Tu peux aussi créer ta galerie sur le forum dans la partie “Vos créations”,afin d'avoir des critiques et des avis sur ce que tu fais. C'est bien ce que tu fais en 3 ans de dessins. Tu peux aussi prendre la formation de base si tu penses en avoir besoin. ;)

    Merci pour cet éclaircissement 🙂 .

    Mais de rien ! ^^

    et félicitations pour ta promo ^^.

    Ha ha ! Merci ! :)

    #90540

    Tiens, c’est tiré de quel film ton dernier ?

    C'est tiré du film Shining avec l'excellent Jack Nicholson. ^^

    #90549
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @kietsu (CatHyel) du coup j'ai retenté shining en suivant ton conseil (ne faites pas attention au portes trop petites à droite ^^). Je le trouve moins contrasté que l'autre (dessin du dessus), mais peut-être parce qu'il est plus détaillé…

    #90551

    @aad-1554966150 (Grendhel) Je trouve que tes valeurs sont bien meilleures sur la deuxième. ^^ À partir de demain tu auras tout le loisir de détailler. ;)

    #90556
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @kietsu (CatHyel) merci :) . Désolé je n'ai rien produit ce we, manque de motiv ;( . Comme le disait Annie Cordy : “ça ira mieux demain” ^^

    #90564
    Neela Artiste amateur
    +83Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 06/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Neela

    @kietsu (CatHyel) Bonjour explique moi  pour quoi la galerie crée il n'y a rien je voulais poster mon chat à la galerie de vos creations je ne sais pas c'est un bon endroit ou pas  stp tu peux me dire. Je fais sanguine aquarelle ou peinture ou je peux poster?

     

    #90576

    Désolé je n’ai rien produit ce we, manque de motiv ;( . Comme le disait Annie Cordy : « ça ira mieux demain » ^^

    Pas de soucis ! ;) Ha ha ! Oui ça ira mieux demain ! ^^


    @Neela
    (Neela) Tu vas dans “Forums”, plus bas tu trouvera “Forums publics”, tu cliques comme je te l'ai indiqué sur l'image que j'ai envoyé et tu fais créer un nouveau sujet. Là tu pourras mettre toutes tes créations :).

    Images:
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.