15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 710)
  • #113274
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    Il est bien ton dessin !

    La photo est jolie et son intérêt composition je pense est la couleur des cheveux et la couleur du poil du renard. Dur dur de retranscrire cet aspect en graphite…

    #113305
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Merci Acrimus et Tété ! J'espère bien que tu as raison Acrimus !

    Dessin du jour. Vu le peu de temps que j'ai, et puis c'est sûr qu'après une journée de révision j'ai pas trop envie de me prendre la tête, du coup j'ai décidé d'arrêter tout ce qui est “apprentissage” (gesture, anatomie, formation de Pit, rien du tout ! ) Et je me fait un petit dessin de ce qui me vient.

    En l'occurrence ce soir, c'est la maquette d'avion que j'ai construite l'année dernière (je suis en école d'aéronautique donc forcément j'aime les avion !! ).

    J'ai quand même essayer de ne pas le dessiner “bêtement”, sans succès, je ne savais pas du tout comment construire j'ai essayé de repérer les formes simples essayé de voir comment je pouvais construire la perspective, mais j'ai rien réussi, la seule chose que j'ai fait est de tracer une croix pour repérer l'axe du nez au turboréacteur, et l'axe des ailes. Ensuite j'ai juste dessiner ce que je voyais. Voilà ! J'espère que la méthode n'est pas trop mauvaise pour s'améliorer.

    Une petite mention spéciale à celui ou celle qui saura me donner le nom de l'avion !

    #113327

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Les derniers dessins ne sont pas si mal. J'aurais dit un Rafale… ^^

    #113336
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @kietsu (CatHyel) Merci ! Non loupé ! Il y a quelques petite différences mais c'est pas loin ! C'est bien un avion purement français fait par Dassault, mais c'est son grand frère !

    Après je reconnais que le nombre de détails de mon dessin n'est pas extraordinaire 😅

    #113338

    Non loupé ! Il y a quelques petite différences mais c’est pas loin ! C’est bien un avion purement français fait par Dassault, mais c’est son grand frère !

    Ha ha ! Mince ! XD Rafale c'est uni et Mirage il y a quand même quelques motifs non ? ^^'

    #113375
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Oui, pour l'avion l'ensemble est cohérent.

    Ce qui choque le plus c'est la courbe longitudinale du corps de la turbine gauche, et son extrémité qui remonte un peu trop sur la gauche ( Désolé pour les termes techniques ).

    Je crois qu'il est bien pour ce genre d'objet de tracer une série d'ellipses pour le fuselage, toutes bien parallèles.

    Les portrait sont biens.

    #113391
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @kietsu (CatHyel) Oui en effet le rafale est uni contrairement au mirage au niveau de la peinture, mais vu que je n'ai pas représenté la peinture ! C'est ma faute je n'y avais pas pensé. Sinon du coup c'est bien un mirage, il se différencie quand même pas mal avec le fuselage, surtout à l'entrée des turbo réacteurs.

    Plus précisément c'est le mirage 2000, le tout dernier donc !

    Bien joué en tout cas !


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci pour tes remarques ! En effet j'avais pensé aux ellipses, mais j'ai pas réussi à me lancer avec, je savais pas comment m'y prendre 😅

    #113441
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Petits dessins faits dans le bus.

    #113448
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Pas mal pour des dessins pris sur le vif ! Pour la dame assise le haut du corps est plutôt pas mal je trouve dans le rendu général, c'est le bas qui semble moins maitrisé mais ça va venir en faisant régulièrement.

    #113451
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Merci ! Haha oui je sais 😂 en fait les jambes j'ai fait un peu de mémoire et d'imagination parce que la fille était parti avant que je puisse les faire 😅 mais j'ai vite laissé tomber pour en faire d'autres

    #113454
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Tout s'explique ! ;) Et de mémoire c'est pas facile, surtout quand l'anatomie générale est pas encore maitrisée en dessin. Perso j'ai encore beaucoup besoin de photo avec les positions quand je dessine des personnages pour percevoir les différentes courbes des muscles, les proportions suivant les postures. Et même comme ça, je ne réussi pas toujours !

    #113478
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aurelien@aad-1585660525 Bonjour Aurélien, wouah super !! en revanche, le haut de la femme dans le bus est très bien en revanche ses mains, c'est des mains d'enfants 😂

    Tu dessines vraiment de mieux en mieux félicitations !!

    #113484
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est bien de dessiner sur le vif comme tu l'as fait ;)

    #113495
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Excellent exercice les croquis sur le vif ;) j'aime bien celui avec le bonnet en particulier

    #113585

    Oui en effet le rafale est uni contrairement au mirage au niveau de la peinture, mais vu que je n’ai pas représenté la peinture ! C’est ma faute je n’y avais pas pensé. Sinon du coup c’est bien un mirage, il se différencie quand même pas mal avec le fuselage, surtout à l’entrée des turbo réacteurs. Plus précisément c’est le mirage 2000, le tout dernier donc !

    Oki ! Je comprends ! Merci pour les précisions. ;)
    Très bien de dessiner sur le vif, ça entraine bien ! ^^

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.