15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 710)
  • #113910
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Vu la référence, tu attaques du lourd ! Surtout les moulages ou statues, érodées par le temps, qui donnent parfois des informations confuses pour les masses. Néanmoins c'est un bon exercice, la reproduction des volumes en dessin étant radicalement une sorte de sculpture sur un plan 2d.

    D'après la position de cette statue, je pense que tout la zone bassin fessiers est assez basse, le personnage a aussi sa jambe droite assez relevée, ce qui complique l'estimation des proportions des parties cachées. Dans ce cas, je crois qu'il est bien de dessiner aussi ce qui est caché, en train légers. C'est d'ailleurs même conseillé pour dessiner tout volume.

    Tu as eu beaucoup d'audace de dessiner ça. C'est courageux. Je ne sais même pas si j'aurai eu le courage de faire la totalité ;)

    #114162
    GDMTallionEwinne Pousse d'artiste
    +206Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 49
    Inscrit : 01/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @GDMTallionEwinne

    bonne amélioration … continue

    #114611
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Bonjour à tous !

    Une petit message plein de joie pour vous annoncer mon retour ! Après une semaine d'exam à bosser tous les jours jusqu'à 23h-minuit pour rattraper mon (très gros) manque de travail pendant les vacances d'été (j'ai quand même découvert certaines matières deux semaines avant l'exam !), mais bon tout c'est plutôt bien passé je vous rassure ;).

    Je ne sais pas trop ce que je vais faire, je vais reprendre le 100Daysportraitchallenge là où je m'étais arrêté, continuer la formation personnage. J'hésite entre commencer à apprendre sérieusement le digital painting, ou bien recommencer toutes les formations dans l'ordre et les refaire avec un gros level up du coup en me mettant plus de difficulté. Et enfin je ne sais pas si je reprends la gesture et l'anatomie, ou plutôt une liste de pleins de choses à dessiner pour améliorer mon dessin dans sa généralité.

    Si vous avez des suggestions allez y !

    Je reviens vite pour poster mes dessins ;)

     

    #114615
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je te conseille surtout de reprendre ce que tu ne maîtrises pas encore, et de passer à autre chose lorsque c'est acquis ;)

    #114634
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    Deuxbé à raison, reprend les points où tu bloques, enfin c'est ce que je fais ;-)

    #114646
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    J'appuie les 2 commentaire, je viens rajouter mon grain de sel : profites-en aussi pour reprendre de bonnes habitudes de dessin, le 100 days portrait challenge en est un parfait exemple, implémente des séquences que tu te sens de faire quotidiennement ou plusieurs fois par semaines, ça te permettra de tenir même quand tu reprendras un rythme de travail à côté (faire des séances de modèle vivant, dessiner un croquis, faire une vignette, ce genre d'habitudes que j'ai du mal à tenir haha)

    #114653
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    D'accord, vu ce que vous dites, je vais faire ça : finir la formation personnage, puis reprendre toutes les formations en les approfondissant bien. Et en parallèle je continue le 100DaysPortraitChallenge, et je fais de la gesture et de l'anatomie (je pense 2 fois par semaine chacun). Le reste du temps je vais essayer de faire du dessin d'observation comme j'ai pu faire dernièrement (les statues, les personnes dans le bus, etc…)

    #114663
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    je me permets de te donner un conseil…ça fait peut-être beaucoup ce que tu penses entreprendre. C'est possible, c'est sûr, mais ça va te demander beaucoup beaucoup d'énergie. Je te conseille donc de planifier ces objectifs sur plusieurs laps de temps. Trop te diversifier d'un seul coup risque de te démotiver parce que tu ne te verras pas beaucoup progresser…

    Je te conseille de travailler une ou deux choses en même temps ! pas plus ! et tu les travailles à fond !!!

    Quand tu as acquis tes connaissances, ou simplement quand tu en as marre, tu changes d'objectif…

    Là je crois que tu te verras avancer…

    Bon courage mais surtout prends du plaisir ! :-)

    #114666
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) C'est vrai tu as raison. C'est dur de savoir quoi privilégier ! Du coup je pense que je vais privilégier le défi et la formation personnage (qui comprend l'anatomie de toute façon).

    #114711
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Je reprends les entraînements ! Anatomie et simplification du corps à partir de photo et des vidéos de Proko.

    #114734
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonne représentation des volumes.

    Les deux du bas sont bons, mais la cage thoracique de celui de gauche un peu trop allongée, et pour celui de droite l'écart entre la cage et le bassin un peu trop important. Sinon c'est assez bien représenté dans l'ensemble.

    A part ça, tu gères bien les volumes, la perspective, et ton tracé est bien nuancé je trouve, et l'abstraction de la tête en bas à gauche est top.

    #114766
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    bien Aurélien tu repars sur des bonnes bases !

    #114779
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) @aad-1566421398 (Té Té) Merci ! Je suis vos conseils ! ;)

    #114796
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Voici mes autres dessins du jour. Pour le premier dessin j'ai essayé de simplifier le corps et les muscles avec des formes simples. Pour les schémas bassin + cage thoracique, les deux du bas son issues du même modèle que le premier dessin, mais je n'ai pas réussi a représenter la perspective de la cage thoracique qui est beaucoup penchée vers nous.

    #114801
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Tu t'améliores et tu comprends vite.

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.