15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 710)
  • #121778
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Naiki (Naiki) Oui je sais qu'on ne voit pas l'arrière ^^ mais j'ai dessiné l'invisible, parce que sinon j'aurai juste a dessiner un carré, c'est pas très utile ^^'. Et rappelle toi ce que dis tout le temps Pit : il faut toujours dessiner l’invisible, je l'ai pas trop fait sur cette page car c'était pas vraiment le but, mais je le fais plus sur l'autre page.

    Ça dépend ce que tu préfère faire ! Mais si tu hésites vraiment, je pense que la formation portrait est plus facile que la formation personnage (mais pas super facile non plus hein ! ), j'ai passé beaucoup plus de temps sur la formation personnage 1 que sur la formation portrait car pour moi les bases en portrait sont relativement simples à assimiler, ensuite il n'y a qu'à faire des dizaines et des dizaines de portrait pour s'améliorer, tandis que les bases pour le dessin de personnages sont beaucoup plus ardues et longues à maîtriser (après ce n'est qu'un avis personnel) . Et il faut tellement s’entraîner avant de pouvoir faire des visages un minimum potable, alors autant commencer le plus tôt possible ^^

    #121779
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    C’est un peu ce que je me disais. Merci  🙂

    #121844
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Naiki (Naiki) Avec plaisir ! ;)

    Mes dessins du jour, un portrait raté, et du modèle vivant mais sans contrainte de temps.

    #121850
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Oui mais bon, il a quelque chose d'assez fantastique ce personnage. Niveau expression, on dirait qu'elle sort d'une séance de projection d'un film de Kubrick :) Pour tes gestures il y a de belles courbes par endroits. Celle du bas est plus naturelle, plus harmonieuse, moins symétrique, plus rythmée, ça respire mieux ;)

    #122115
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) haha ouais t'as raison maintenant que tu le dis ! 😂 Oui j'ai vraiment pris mon temps et j'ai essayé cde donner du flow avec de belles courbes !

    Quelques petits dessins d'après photo, pas énormément de motivation aujourd'hui. J'ai rapidement redessiné une voiture que j'avais dessiné au début de la formation croquis, c'est à dire environ 20 jours après avoir commencé à dessiner, il y a environ 6 mois ! Je peux me rassurer il y a eu du progrès 😅

    #122121
    Naïki Crayon divin
    +4319Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1917
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Oui. Sacré progrès.

    #122152
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Aucun doute sur tes progrès. Et l'abeille est toute mignonne ;)

    #122177
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Naiki (Naiki) Merci !


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci , oui je la trouve super mignonne aussi !

     

    Séance de modèle vivant du jour, je crois que ça s'améliore un peu. Et je continue la formation personnage 2, ça paraît pas super comme ça, mais pour moi c'est incroyable de réussir à dessiner un personnage en perspective et dans une position d'imagination ! Après avoir vu les exemples de Pit, je ne pensais même pas réussir à faire pareil dans d'autres poses, et finalement si ! Du coup je vais continuer dans pleins de poses et points de vues différents.

    Edit : Entrainement à la construction de la tête. J'ai mis environ 15-20 minutes pour chaque, j'essayais de ne pas dépasser 15 minutes. Un truc tout nouveau, pour faire les premiers traits de construction et les repère, j'ai tenu mon crayon à plat et je faisais des gestes relâchés (coucou @Deuxbe (Deuxbé) ^^), et bah je me sentais beaucoup mieux et je pense être plus précis !

    #122250
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Essaies de le tenir comme un pinceau tout le temps ( sauf pour les détails éventuellement ). Tu verras qu'une fois le mécanisme adopté, ton trait sera plus fluide, plus dynamique, plus aéré, plus rythmé, et tu gagneras beaucoup en assurance. Tes cercles seront des cercles, idem pour les ellipses et autres formes.

    #122343
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) oui j'essaie de le faire de plus en plus !

    Dessins de ce matin : des entraînements de construction de personnage, une vignette et un portrait !

    #122347
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    t'es en forme, ça fait plaisir à voir ! du très bon boulot ! :-)

    #122412
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Le portrait en contre plongé est cool !

    #122413
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1566421398 (Té Té) @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci beaucoup !

    Mes premiers dessins d'imagination-inspiration. Attention les dessins le plus à gauche et le plus a droite de la première page ne sont (malheureusement) pas de moi, mais des livres que je viens de recevoir.

    Le plus dur pour moi c'est de créer des visages, c'est affreusement dur.

    #122460
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Sur du petit format, je pense qu'il n'est pas utile de trop détailler les visages, mais plutôt d'indiquer les parties sombres par du marquage plus ou moins accentué et proportionné. La figure humaine d'imagination est difficile sans bonnes connaissances, et tu t'en sors pas trop mal.

    Le plus important est de respecter les proportions en suivant le canon officiel, avec la tête comme unité de mesure. Les grosses erreurs de proportions ça ne pardonne pas, et c'est ce qui choque le plus. Il peut y avoir le meilleurs rendu universel, si les proportions sont très fausses, le dessin n'aura pas beaucoup d'intérêt ( sauf bien sur, si il s'agit d'une approche abstraite intentionnellement élaboré.) En travaillant beaucoup la gesture et en se focalisant bien sur les points d'actions ça vient progressivement.

    J'en suis là aussi, et je galère pas mal ;)

    #122682
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Deuxbe (Deuxbé) D'accord merci beaucoup !

    Mes derniers dessins, j'essaie d'appliquer au maximum ce que @Pit(Pit) appelle l'économie et la projection, c'est à dire de visualiser les constructions : le cube dans lequel tient le personnage, visualiser la pose,etc… Avant de commencer a dessiner et pendant qu'on dessine, afin de placer correctement les traits. Je trouve ça tellement dur et épuisant ! Mais c'est super important donc je persiste. Des fois je fais tout d'imagination, et d'autre je prends de poses en référence mais j'essaie de la regarder la moins possible.

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.