15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 710)
  • #94243
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1569587707 (Ana Meda) C'est sûr ! Moi j'ai beaucoup été habitué à me mettre la pression et être acharné dans le travail de part mes études, du coup tout ça c'est nouveau pour moi ! Mais je me rends compte que ce n'est pas forcément la bonne méthode pour l'art. Je dois apprendre à me libérer tout en gardant une bonne méthode.

    C'est super d'échanger sur ce genre de chose, ça permet de se rendre compte de ses propres erreurs !

    #94264
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Je m'intéresse beaucoup à l'apprentissage et en fait pour qu'un apprentissage se fasse bien quelque soit le domaine l'idéal c'est que ça se fasse sans pression. Malheureusement dans beaucoup de système éducatif on met une pression monstre dès le plus jeune âge ! Ce qui après devient une pression interne assez vite et se reproduit dans tout un tas de domaine. Ça demande du temps de lâcher ce système de pression/perfection mais on finit par y arriver ;) en tout cas je te le souhaite parce que c'est assez désagréable à vivre

    #94402
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1569587707 (Ana Meda)

    Tout dépend le milieu, personnellement je n'ai pas eu de pression depuis tout petit, mais qu'à partir d'après le bac, et ça m'a permis de dépasser mes limites et être au mieux pour passer mes concours. Après c'est sûr que si c'est persistant, ça devient problématique, mais moi je n'en garde pas un mauvais souvenir, au contraire.

    Voici mes croquis du jours ! La rose est le résultat d'une démonstration de Pit, le reste sont des croquis de références trouvées sur Pinterest, sauf l'arche qui d'ailleurs est affreuse, j'ai fait n'importe quoi sur ce croquis, j'ai fini par m'énerver dessus et le laisser tomber (les structures complexes avec pleins de niveaux verticaux et horizontaux différents c'est pas encore mon truc, la structure avec les formes primaires ça allait encore, mais à partir des formes secondaires et tout le reste c'est parti en sucette ^^).

    #94525
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Deux nouveaux croquis, je me rends compte des limites d'un crayon HB, je ne peux pas aller autant dans les noirs que je le voudrais. Le croquis paraissent donc plats, et sans saveur.

    #94552
    Naïki Crayon divin
    +4360Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1924
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    J'aime bien ton premier croquis.

    C'est vrai que pour faire des noirs plus intenses au HB, il faut de la persévérance… et ça ne rend pas toujours comme on veut.

    #94583
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Naiki (Naiki)

    Merci ! Oui c'est vrai, c'est vraiment ma hantise en ce moment, souvent ça gâche mon dessin.

    Encore un petit nouveau.

    #94596
    Naïki Crayon divin
    +4360Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1924
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Jolie bouche.

    #94608
    Angélique Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 117
    Inscrit : 03/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Angélique

    Bonsoir Aurélien,

    Je viens de parcourir un peu ta galerie, je trouve que tu te débrouilles très bien dans l'ensemble :)
    J'aime beaucoup ton petit croquis du château !

    Continue comme ça ;)

    #94610
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très belles ces lèvres

     

    #94672
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Merci à vous pour vos retours, ça fait super plaisir et c'est encourageant ! :)

    #94779
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Voici mes croquis du jour.

    #94790
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Super ta version de la voiture !

    Pour le rhino ça me semble pas mal aussi, de mémoire je crois que c'est un peu plus foncé sur le fond à l'arrière, mais ça date un peu.Et puis le fond c'est beaucoup une histoire de composition et d'interprétation aussi.

    Pour le chat, je crois qu'il faudrait que tu revois la patte arrière qui est sur le premier plan, y'a un truc qui me semble pas tout à fait bon au niveau de l'anatomie. Faudrait comparer avec la photo originale. J'ai pas mon chat sous la main, mais il me semble que le haut de la cuisse est un peu plus fournie et donc “tombe” un peu plus bas. Je ne sais pas si je suis très claire.

    #94807
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1569587707 (Ana Meda)

    Merci ! C'est la première fois que j'utilise cette technique pour la voiture, j'aime beaucoup le style et la précision qu'il faut pour la mettre en oeuvre !

    En effet je me rends compte que la patte du chat est bizarre , peut être faut il que je diminue l'épaisseur de la cuisse en remontant le trait du bas de la cuisse ?

    Mon petit dernier de la journée fait devant la télé ! 😅

     

    #94989
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Deux nouveaux croquis, les bâtiments c'est vraiment pas mon truc, je l'ai commencé pour m’entraîner déjà avec de l'appréhension, au final le rendu est vraiment pas terrible.

    #95029
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Croquis faits tranquillement pour le plaisir dans la soirée. (Le dessin de la faucheuse n'est qu'une copie d'un dessin qui m'a plu)

     

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.