15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 710)
  • #96220
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1569587707 (Ana Meda)

    D'accord et bien tant mieux alors je vais continuer ! Oui c'est sûr ça va mettre du temps, comme beaucoup de chose dans le dessin finalement j'ai l'impression ^^.

    Depuis que je suis passé à la formation croquis, je ne fais presque plus de vignette, je me jette directement sur le croquis, par flemme, je sais que c'est mal, il faudrait que je reprenne l'habitude des vignettes. Pour ce dessin je n'ai utilisé qu'une référence pour un pigeon xD, pour les prochains il faudra sûrement que j'en utilise plus ! Après le piège avec les références c'est de finalement recopier la référence, ce qui peut être mauvais pour s'améliorer dans le dessin d'imagination.

    #96264
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Pour les vignettes j'ai parfois du mal à les utiliser systématiquement. Quand je fais des dessins d'inspiration ou imagination en revanche je fais plusieurs compositions de scènes mais je n'ai pas le réflexe d'utiliser des aplats de gris ou des couleurs, alors que ce serait intéressant.

    Pour les références photos tout dépend comme tu les utilises. En général je ne les recopie pas mais m'en inspire. Par contre quand j'ai l'idée d'une posture d'un personnage j'essaye de trouver une photo avec la posture pour être au plus juste anaromiquement parlant mais parce que je ne maîtrise pas encore l'anatomie.

    #96328
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1569587707 (Ana Meda) Oui je suis d'accord

     

    Thème Sketch a day : Flash

    #96377
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Mes croquis, défis et entrainements du jour.

    #96413
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    J'ai fait une nouvelle séance de Gesture, les deux premières images sont des postures en 1 minute, la troisième image les postures sont en 5 minutes. Je vois clairement les améliorations, mon trait se libère peu à peu , je me sens plus à l'aise !

    #96684
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Quelques nouveaux dessins ! Des entraînements au portrait, deux nouveaux dessins Sketch a Day sur les thèmes “Key” et “Dine”, et un nouveau croquis de paysage dont je suis plutôt content !

    #96771
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Je me demande si tu n'as pas vu la série Lock and Key ^^ En tout cas ça me fait penser à ça :)

    J'aime beaucoup le bateau. Pour la pièce à manger j'ai l'impression que la perspective est bonne, en tout cas au niveau perceptif y'a rien qui me choque. Pour les visages, celui avec la grille, le profil me semble bien c'est plus celui de face et notamment la bouche qui serait peut-être à revoir. Le portrait tout en bas semble mieux. Maintenant je ne suis toujours pas assez expérimentée sur te dire quoi améliorer ;)

    #96772
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1569587707 (Ana Meda)

    Haha ! En effet j'ai fait des recherches sur internet sur le thème “Key” et j'ai trouvé une référence qui m'a bien plu, et qui est l'affiche de la série Lock and Key, bien vu ! ;)

    Merci, je trouve que c'est un de mes dessins les plus réussi jusqu'ici  ! Oui j'ai encore du mal avec les parties du visage, je n'arrive pas à bien les faire, mais je ne force pas, je fais chaque entrainement une fois par jours, le reste du temps je me fais plaisir ! Ça va venir petit à petit :)

    #96897
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Les travaux du jour  : du dessin d'observation (ça faisait longtemps !) , un petit dessin d'imagination, et des croquis !

    #96989
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Je continue de m'initier au dessin d'imagination avec un nouvel exercice que j'ai vu sur youtube : je dessine des formes aléatoires, puis j'essaie de créer quelque chose à partir de cette forme. Voilà le résultat !

    Et le dessin du jour qui est sur le thème “assemble”

    #97010
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1585660525 (Aurélien M) bien ces croquis. ça fait progresser rapidement ça, si on est régulier.

    #97011
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Gom (Gom) Merci ! Je vais essayer de faire ça régulièrement :)

    #97097
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Je découvre ta galerie. C'est un bon début dit donc. ^^

    #97118
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci beaucoup ! 😁

    #97242
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Aujourd'hui c'était le grand ménage dans l'appart et la préparation du paquetage pour rentrer chez mes parents, donc j'ai pas eu du tout le temps de dessiner, et en plus je suis crevé. Mais en voyant les affaires je me suis dis que c'était l'occasion de faire un petit croquis, et j'en suis super content, je trouve avoir réussi à capter l'instant et bien représenté la scène et c'est exactement ce que je recherchais. J'ai essayé de me mettre vraiment dans des conditions croquis, j'ai essayé de respecter à peu près la perspective sans m'attarder dessus (je pense qu'il y a pas mal d'erreurs de perspective mais pour moi rien ne choque beaucoup) . J'ai mis à peu près 45 minutes.

    Vos remarques sont les bienvenues ! :)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.