15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 710)
  • #98971
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Haha ! Incroyable ! Le but pour l'instant c'est juste de travailler ma créativité, essayer de faire sortir des choses avec les bases que j'ai maintenant, et je l'espère du moins, travailler le dessin d'imagination globalement (en tant que première approche disons). Merci beaucoup pour ta  réponse, c'est beaucoup plus clair pour moi, je vais essayer d'appliquer les conseils que tu m'as donné en construisant avec des formes simples plutôt qu'au “feeling” et rester plus simple pour les détails. 😁

    #98973
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) N'abandonne pas ton feeling pour autant. ;)

    Ressentir est très important.

    #98974
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) oui pas de soucis la dessus, je n'y arriverais pas de toute façon ;)

    #99073
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Entrainement du jour, la perspective du visage commence à venir peu à peu

    #99098

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Très bien ta galerie ! Tes dessins ne sont pas mal du tout. Tu as de l'imagination, c'est cool ! :)

    #99128
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @kietsu (CatHyel) Merci beaucoup ! 😁

    #99167
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Ca avance. ^^

    Attention. Ton homme n'a pas de pommettes. Il faut lui en mettre.

    #99172
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Ah oui en effet il y a un gros trou ! Merci ^^

    Petit croquis fait tranquillement dans le lit. :)

    #99200
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Croquis de ce matin, je suis mitigé, d'un côté je trouve la scène assez compliquée et je trouve avoir pas trop mal représenté les expressions, et pas trop mal fais la construction. Mais j'ai du me perdre un peu dans les valeurs, il y a beaucoup d'éléments sombres donc difficile de différencier les différentes parties du dessin. C'est sur ce genre de dessin que je vois que j'ai encore un très long chemin à parcourir !

    Je suis demandeur de conseil sur ce croquis, car je ne sais finalement pas trop ce qui va et ne va pas !

    #99211
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M) C'est parce que tu a choisis un sujet infiniment plus compliqué que tu ne peux l'imaginer pour le moment. ^^

    Même… Surtout pour ce genre de scène, soit tu fais cela à l’œil et là tu te dis OK. Je fais travaillé mon œil. Dans se cas je te dirais continue comme ça. ;)

    Soit tu passe par les constructions simplifiés. Et là c'est beaucoup de connaissance sur les bases avant. Des carrés des cylindres, sur plusieurs éléments qui se juxtapose en perspective. Donc de la perspective. Connaissance des proportions du corps. Travail des valeurs sur la scène. Pour faire simple, c'est comme-ci tu jouaient à un RPG et que tu voulais affronter le boss caché à 1 millions de points de vie alors que tu n'as pas encore commencé le tutoriel du jeu. XD

    Ne soit pas frustré si tu n'y arrive pas encore. Prend juste le temps de poser les bases. ^^

    #99217
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Je pensais pas que c'était compliqué à ce point là ! En effet j'ai fait à l'oeil, je n'ai pas du tout fait de construction simplifiée en 3D.

    Haha je vois exactement la comparaison, j'ai été un grand joueur de RPG dans mon adolescence 😁

    Du coup le mieux serait que je trouve des sujets plus simple mais que je fasse cette fois la construction simplifiée en perspective !

    Merci pour ta réponse 😁

    #99277
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Tes personnages descendent une pente alors que sur la photo ils sont sur une route plate. Commence déjà par trouver la ligne d'horizon pour les placer. Fais le cadre de la photo aussi pour pouvoir placer les éléments en proportion. Les pieds de cluzet donnent l'impression de freiner sur le sol. Et pour les valeurs il va falloir que tu fasses les exercices de trois valeurs, puis 5 et ensuite la totale.

    #99280
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1457082431 (Bubulk) Oui c'est vrai, je crois que je me précipite trop et ne construit pas assez, tu vois je n'avais même pas pensé à trouver la ligne d'horizon. Et les valeurs je commence souvent par le plus foncé puis je fais au feeling, je rajoute un peu par ci, j'en enlève par là, je manque clairement de rigueur. Que veux tu dire par les exercices de trois valeurs, puis 5 ? Me limiter juste à 3 valeurs sur mes dessins, puis passer à 5, etc… Ou ce sont vraiment des exercices spécifiques ?

    En tout cas il faut vraiment que je change mes habitudes, partout je lis qu'il faut dessiner, dessiner et dessiner ,sans vraiment réfléchir pour s'améliorer quand on débute, et du coup je me suis un peu trop focalisé sur la quantité …

    #99364
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    Suite aux remarques et conseils que j'ai eu, je me suis remis a l'entraînement des bases : perspectives, crânes, valeurs. Et je continue la construction du visage dans la perspective.

    #99392
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @aad-1585660525 (Aurélien M)Ouais, c'est bien structuré tout ça. ^^

    Après test cette structure sur des objets et visages réelles histoire de te faire une idée. :)

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 710)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.