15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 881)
  • #104313
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    En ce moment je me retape la formation portrait (sur laquelle je suis passé trop vite une 1ere fois). Voilà donc 2 portraits d'imagination. Pour celui dans un style plus ou moins réaliste, je me suis concentré sur la construction (contre-plongée, un jour je te dompterai), c'est un peu le bordel au niveau des valeurs, y'a trop de traits superflus en plus. Pour le portrait un peu plus caricatural, j'ai un peu simplifié les formes et me suis concentré sur les valeurs et je dois avouer que je suis assez content du rendu (surtout que c'était plus ou moins une première pour moi de faire un peu dans le style cartoon)!

    #104326
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tes portraits sont excellents.

    Symétriquement nickel pour le premier, construction Ok pour le deuxième, et on ne peut pas dire que les formes soient inexistantes.

    En clair tu maîtrises le sujet.

     

     

    #104340
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    En clair tu maîtrises le sujet.

    C'est super sympa comme commentaire, mais… Je ne peux pas m'empêcher de penser que si je te disais la même chose, tu me répondrais qu'il te reste encore beaucoup de choses à bosser dans cet aspect du dessin. Pour le 2e par exemple. ma bouche est très plate, on a l'impression d'une étiquette collée sur le visage. C'est d'ailleurs pour ça que je passe en revue la formation portrait. Toi tu as fait l'effort de bien t'attarder sur le dessin de portrait, je vais prendre exemple car ça a payé pour toi. Par ailleurs, merci pour les compliments !

    #104347
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est pas que la bouche soit plate, mais plutôt que la courbure ne se poursuit pas au niveau de la mandibule. Imagine un barillet lorsque tu travaille la bouche, et un autre petit pour le menton. Mais tu dois savoir ça ;)

    En tout cas pour des croquis d'imagination, tu gères

    je vais prendre exemple car ça a payé pour toi

    .

    Non ça paye pas encore :)

    #104356
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    C’est pas que la bouche soit plate, mais plutôt que la courbure ne se poursuit pas au niveau de la mandibule. Imagine un barillet lorsque tu travaille la bouche, et un autre petit pour le menton. Mais tu dois savoir ça 😉 En tout cas pour des croquis d’imagination, tu gères

    je vais prendre exemple car ça a payé pour toi

    . Non ça paye pas encore 🙂

    Pour la bouche, je vois ce que tu veux dire, mais justement mes valeurs sont un peu brouillons, donc ça ne suggère pas assez cette forme de barillet dont tu me parles. Par rapport au croquis d'imagination, j'ai pas mal dessiné étant enfant/ado, donc par rapport à un réel débutant, j'ai peut-être un peu moins de blocages à ce niveau-là même si en ce moment je fais surtout du dessin d'observation. Et enfin, par rapport à ta dernière phrase, je t'assure qu'en regardant tes portraits maintenant, t'as clairement pris du niveau (de toutes manière je sais que tu ne vas pas t'en contenter haha)

    #104358

    @aad-1587722989 (Akrimus) Tes portraits sont plutôt bien. Will Smith entre autres est assez réussi. Les derniers sont intéressants je trouve. ^^

    #104361
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    J'aime beaucoup tes portraits. Chapeau pour l'imagination, c'est plutôt réussi.

    #104365
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1457082431 (Bubulk) @kietsu (CatHyel) Merci beaucoup ! ^^

    #104367
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Salut @aad-1587722989 (Akrimus),

    Je viens de regarder toute ta galerie, et c'est cool aussi que tu rejoignes le fil des portraits dans la zone défi =)

    Sacré coup de crayon et en plus y a du style. Top 👏👏

    #104378
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Lexta (Lexta) Merci beaucoup ! Rejoindre ce challenge va certainement m'aider je pense, puis c'est sympa de voir tous les échanges qu'il y a autour de ça donc j'avais envie d'en faire partie

    #104380
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    J'ai regardé tes derniers portraits. Je les trouve bons et expressifs, surtout pour de l'imagination. Bravo !

    #104383
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ha ouais. Super tes portraits d'imagination !

    #104385
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Aymeric Azario (Aymeric Azario) @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci beaucoup ! Je ne sais pas si vous connaissez Yoann Bomal mais il avait fait une courte vidéo où il expliquait comment il rendait un visage plus expressif. Si ça peut en intéresser certains, je vous donne volontiers le lien, c'est pas grand-chose mais ça rajoute une petite touche aux dessins de portraits je trouve !

    #104392
    Anonyme Serial croqueur
    +144Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 140
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @aad-1587722989 (Akrimus)

    Intéressé !

    #104406
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Aymeric Azario (Aymeric Azario) https://www.youtube.com/watch?v=hEz7RW3kUVM ce mec bosse dans l'animation, et dans ce domaine on insiste beaucoup sur le fait de “donner vie aux dessins” , donc y'a une multitude de petits conseils qui permettent de rendre un dessin un peu plus vivant, moins statique.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.