15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 1,642)
  • #184344
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Eh bien moi c'est un loup.

    A-t-on déjà le mot pour la semaine 2 ?

    Bonne année à tous !

    #184351
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Bonjour à tous et bonne année 2022. Pour moi, chevaux sauvages. Je triche un peu, j’ai fait cette aquarelle en 2021, mais le début d’année va être un peu chargé. Je déménage donc je vais essayer de suivre mais pas garantie.

    #184406
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Soeur_Marie

    A-t-on déjà le mot pour la semaine 2 ?

    Apparemment il faut aller sur des trucs de jeunes genre facebouk et instagramme ; parce que sur le web inktober.com, il n'y a encore rien pour 2022.
    En tout cas tu commences bien l'année, cornegidouille, la façon dont tu t'y es pris pour le loup c'est très intéressant.


    @San
    bon déménagement ! L'important c'est de mettre les affaires de dessin dans un carton marqué “radioactif / biological hazard / ne pas toucher”, comme ça tu as plus de chances de le retrouver.

    #184431
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    🤣🤣🤣 le problème est que j’ai plusieurs cartons de dessins! Mais c’est une bonne idée!

    #184451
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    bonjour,

    quoi de plus sauvage qu’un ours de l’Alaska en train de pêcher le saumon dans un torrent ???

    Humm, un loup garou en train de dévorer un cerf dans les bois ? :D

    #184455
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    A-t-on déjà le mot pour la semaine 2 ?

    Ça n'a pas l'air, celui de la semaine 1 vient juste d'être trouvé !

    Après ce n’est pas très grave. L’important étant d’être tous motivés.

    Exact, les habitués semblent l'être. J'espère que d'autres nous rejoindront au cours de l'année.

    Que d'animaux sauvages, vous avez été drôlement réactifs, bravo !

    Pour ma part, je n'ai pas dessiné un animal mais un homme qui a fait le choix de retourner à la vie sauvage !

    #184594
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1214Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 244
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello, à tous! Je me lance, suis pas très actif sur le forum AAD, mais je pense que je vais me laisser tenter par l'expérience Inktober52, on va voir combien de temps va tenir ma résolution 2022 :)
    Je propose une version différente de “Wild”, mais toujours avec des animaux!

    A+

    Images:
    #184620
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Alfihar Il est beau cet aigle. Je pense connaître la photo noir et blanc dont tu t'es inspiré, j'en avais fait aussi le croquis.


    @chaise_de_jardin
    Beaucoup de vie dans ce dessin. J'aime bien les trombines des 3 canards de tête, elles sont parlantes. Quant au bison (un peu petit peut-être) il a l'air plutôt déprimé.


    @Soeur_Marie
    J'aime bien l'attitude de ton loup et l'harmonie des couleurs aussi.


    @San
    Du panache et du mouvement pour ces chevaux. Le cou de celui de derrière juste positionné derrière la tête de celui de devant gêne un peu la lecture de l'image. Les couleurs sont vives et fraîches. Bon courage pour le déménagement.


    @Alex-KZG
    Ouais c'est sauvage sans aucun doute ! Je trouve que ton loup garou et ton cerf sont bien représentés. Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de cadrer plus serré sur eux, de dessiner moins de décor, les arbres alignés n'apportent pas d'intérêt je pense à la scène et donnent trop l'impression d'être posés.


    @cedraak
    Bienvenue ! Ambiance sympathique qui respire le bien être.
    Je crois qu'il y a un petit souci de perspective au niveau de la souche qui n'apparait pas en plongée comme tout ce qui entoure le personnage.
    Que tient-il, une fleur de massette ou une saucisse enfilée sur une tige ?
    La bestiole, un renard je pense, cachée derrière le rocher ne doit pas être bien épaisse (on dirait qu'il n'y a pas de place entre le rocher et la paroi)
    Ton dessin est original et j'aime vraiment bien l'ambiance. Il n'est pas seul ce campeur !

    #184621
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Natura
    En effet :D
    En fait par le passé je ne dessinais pas du tout de décor , simplement un perso ou un monstre posé au milieu de la feuille.
    C'était une grosse erreur car maintenant mon niveau est assez déséquilibré. Pour dessiner une bestiole issue d'un bestiaire lovecraftien , c'est possible , dessiner un pauvre arbre et trois cailloux c'est compliqué.
    C'est pour ça que j'utilise l'inktober52 comme bac a sable pour tester des trucs. Ici j'ai pas foutu grand chose avec le loup garou et le cerf par contre j'ai passé pas mal de temps à tester comment représenter du feuillage , dessiner des troncs et des buissons , le tout dans un style qui me convienne et qui ne soit pas trop réaliste.
    Du coup c'est assez maladroit et ça montre bien ce que j'expliquais plus haut sur le déséquilibre.
    On entend souvent qu'il faut sortir de sa zone de confort et dessiner un peu de tout ; et bien c'est vrai;
    Et il est même possible de faire les deux et de combiner des trucs confortables avec des trucs pas confortables.

    Bon j'espère que le mot de la semaine prochaine ça sera pas “arche” sinon il suffit de copier coller le récap de la semaine présente pour faire une arche de noé :P

    #184622
    Alfihar Illuminé du dessin
    +338Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 15/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alfihar

    @Natura merci pour ton retour. Je suis encore dans l'esprit de la formation croquis et j'ai du mal à trouver l'inspiration d'un sujet complètement libre. Tu vois finalement, lors de l'inktober, je m'étais imposé que tous mes dessins tournent autour d'un même sujet (le crâne), et contrairement à ce que j'ai pu croire, ça m'a donné un fil directeur qui m'a finalement simplifié la tache.
    Vu que nous avons pour beaucoup les mêmes sources pour trouver les photos, c'est vrai qu'il n'est pas rare de voir des croquis issus de photos que nous avons déjà utilisé. Je me suis déjà fait plusieurs fois la réflexion sur le forum.


    @cedraak
    bienvenue dans la petite communauté de l'inktober 52. Chacun fait à son rythme et suivant ses possibilités. L'ambiance est sympa tu verras.

    #184659
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1214Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 244
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut, merci pour votre accueil. Effectivement, la bestiole (je ne sais pas même ce que c'est!) est un peu trop frêle. Pour la souche, c'est vrai, j'aurai pu mieux faire, j'ai 51 semaines pour me reprendre :) , et oui, c'est bien une saucisse qu'il s'apprête à manger! Hâte de découvrir le prochain thème.

    #184698
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura J'aime beaucoup les chardons !

    #184711
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    A la bourre, mais dans les temps voici ma participation d’après photo

    Content de voir un nouveau participant,en espérant en voir plus, c'est un super exercice et de plus ça force faire au moins un dessin par semaine quand on est comme moi dans une période de grosse flemme ;)

    Images:
    #184718
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    C’est réjouissant, on reste absente deux jours et on retrouve plein de nouveaux dessins, et même un nouveau participant, bienvenue parmi nous @cedraak.

    En tout cas tu commences bien l’année, cornegidouille, la façon dont tu t’y es pris pour le loup c’est très intéressant.

    Merci ! Je suis en plein dans la théorie des couleurs, je pense que ça m’a bien aidée, même si c’est vraiment du vite fait (j’avais peur de prendre du retard par rapport à semaine 2, mais apparemment j’avais tort de m’inquiéter !) « Cornegidouille » je ne connaissais pas, ça pourra me servir à l’occasion. 😉

    Vois avez encore tous fait de belles choses, pas le temps de m’attarder hélas, mais bravo à tous !

    #184724
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Waouh, il est superbe ce lion et … je ne sais pas comment dire… profond peut-être. J'aime beaucoup le coup de crayon. Ça valait le coup de t'attendre !

    Voici la première semaine achevée (longue semaine, n'est-ce-pas, on est le 12 !

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.