15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 1,642)
  • #185073
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @cedraak ton dessin est cool, par contre gaffe à tes hachures, elle doivent suivre les formes de la statue.La, ça aplatie la statue qui perd tout son volume et fait plus penser à une silhouette plate

    #185075
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Orange, citron, fraise : tous pourris !

    #185121
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @cedraak Jolie scène printanière ! Le trait de contour en haut de la statue aurait mérité à être moins épais et celui au sol plus je pense. Bravo pour le vélo, je trouve que ce n'est pas évident à dessiner.

    @chaisedejardin L'idée est intéressante et sympa bien que peu optimiste ! Hélas possible.
    Il y a un truc qui me dérange au niveau de la perspective sans que je sache trop quoi. Le niveau des yeux est haut, au-dessus du second immeuble rose à droite( puisqu'on voit son dessus) , c'est donc une vue en plongée mais tes lignes verticales sont verticales justement. C'est peut-être ça qui me chiffonne. Ou peut-être parce que les lignes des trottoirs ne convergent pas sur la même ligne de vision que les traits des étages.


    @Jfs24
    J'aime bien l'idée et le dessin aussi d'ailleurs. On dirait que le cheval n'a pas trop envie d'avancer !

    Voici ma version décroissance/déclin avec cette manif d'insectes.

    #185137
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin et @Jfs24 on pense tout de suite à Tchernobyl et le Portugal.
    @Soeur Marie même pourries, on en a envie.

    @Natura
    excellent, c’est rare de voir les insectes en vedette.
    Pour moi, je suis dans le portrait donc il était évident de faire une tête 😉

    #185139
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San Très beau (enfin, dans un sens) ! La texture de la peau, les couleurs : impec !

    #185169
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @San Très réussi . subtil dans l'horreur. C'est “beurk” à souhait

    #185172
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @chaise_de_jardin @Natura merci, surtout que je me suis bien amusée à la « démolir ». Je ne savais pas que faire dans l’horreur était si amusant à dessiner!😝

    #185173
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Je n'avais pas posté la bonne version de ma manif donc je l'ai supprimée et je poste ci-dessous la bonne.

    Images:
    #185185
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Soeur_Marie tu as oublié la déformation des fruits, ils change de couleur mais aussi de texture, il se ratatine sur eux même


    @San
    c'est crade mais ça rend bien. Au passage, vu que tu as des crayonné dans ta galerie, ça serait cool d'en voir aussi ici de temps en temps


    @Natura
    très cool, bien joué la transparence des ailes, par contre il manque quelque petits élément au sol pour faire la liaison entre le sol et les insectes

    #185192
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    très cool, bien joué la transparence des ailes, par contre il manque quelque petits élément au sol pour faire la liaison entre le sol et les insectes

    Merci. Par petits éléments au sol, tu entends irrégularités, détails ou texture ?

    #185193
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura plutôt des détails, comme des petit cailloux, ou des brindille, mais aussi de la texture, comme tu l'a fait sur la boule de ton bousier

    #185194
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @San Merci ! De fait en faisant mes recherches j’ai été séduite par l’aspect plutôt esthétique de certaines pourritures (ou plutôt ici je crois que c’est moisissure, je confonds toujours). Surtout ce bleu sur la peau de l’orange, ça met une couleur complémentaire qui fait un effet formidable, même si dans la vraie vie on oublie de le voir et on se dit surtout : zut, une orange pourrie ! Quant à toi tu as carrément assuré, bravo.


    @logicfun
    C’est juste ce que tu dis, mais apparemment il existe aussi des cas où ça pourrit (ou moisit) avant de se ratatiner, parce que voici les photos que j’ai utilisées ; ça doit être le stade avant le ratatinage. Ce que je me reproche plus après coup, c’est d’avoir posé mes trois fruit sur la toile sans réfléchir d’abord à une échelle de taille entre eux ; à la limite c’était bien de grossir la fraise, mais l’orange aurait gagné à être aussi grosse que le citron. Le jour où j’aurai enfin compris qu’il faut se poser un minimum avant de se jeter sur son crayon, on aura fait du chemin !🙂

    #185199
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @San
    J'adore! J'aimerais trop avoir ça dans mon salon.
    Représenter les choses a travers le prisme de l'horreur , du grotesque ou du monstrueux c'est très plaisant en effet :)


    @Natura

    Sympa la manif d'insectes. J'aurais cependant gardé les antennes des fourmis. Elles ont une forme assez caractèristique qui aurait pu accentuer le coté énervé des manifestants.


    @Soeur_Marie

    Ce type de microorganismes c'est vraiment un monde extraterestre. J'avais une collection de pathogènes cultivés au boulot , il y en avait de toutes les couleurs , des bleus, des verts , des noirs , des blancs, des roses. Jolis mais cancérigènes :).
    En tout cas j'ai reconnu de suite desquels il s'agissait sur ton dessin. Bien joué.

    #185226
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci @Alex-KZG pour ton retour.
    Tu as raison pour les antennes des fourmis, c'était un oubli de ma part, c'est pour ça que je leur trouvais une drôle de tête ! Elles sont mieux comme ça. Il leur manque des pattes aussi (comme aux autres insectes d'ailleurs) mais ça c'est volontaire. Je n'arrivais pas à positionner la troisième paire de pattes alors je ne les ai pas dessinées.

    Voilà @Logicfun j'ai revu le sol. Apparemment, j'ai toujours un problème avec les sols, ce n'est pas la première fois que tu me le fais remarquer.

    #185231
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura c'est nettement mieux, et c'est clair qu'avec les antennes, ça capte mieux ;)

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.