15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 1,642)
  • #185560
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    @Natura ok 👍🏻

    #185561
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je le dis tout de suite pour @logicfun, il s’agit bien de “stripes” (rayures) et pas de “strip” – lequel donnerait lieu à une catégorie de dessins toute différente

    Arf, j'avais presque finis mon dessin du Nibar bar (on va voir qui à la ref), va falloir que je trouve une autre idée, ou alors je met un string en peau de zèbre à la stripteaseuse

    Merci Natura pour le recap

    #185575
    San Illuminé du dessin
    +1487Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 745
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @logicfun je ne connais pas les autres médiums, mais pour l’aquarelle, il ne faut pas hésiter à passer plusieurs couches pour avoir des contrastes.

    @Pierre7082 Bienvenue, tu verras c’est sympa comme défis.


    @Natura
    tjs aussi sympa tes résumés !


    @chaise_de_jardin
    merci pour la traduction 🤣

    #185615
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bonjour à tous,

    je n'ai pas pu venir hier pour poster le nouveau thème. Ma famille et moi sommes covidés depuis vendredi dernier et j'ai un test positif depuis hier uniquement alors que j'ai des symptômes depuis samedi.

    Bref, amusez-vous bien et pas de bêtise.

    Et interdit de baisser les bras… !

    +++

    #185616
    Pierre Illuminé du dessin
    +1937Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 631
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Pyfouille, bon rétablissement, je vais ce que je vais faire avec des rayures ;)

    #185628
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bon, j'ouvre les hostilités avec un troupeau de zèbres …

    @San
    : on pense tout de suite à Tchernobyl et le Portugal je n'ai pas compris pour le Portugal

    @Soeur_Marie
    : très belles couleurs

    Images:
    #185667
    Pierre Illuminé du dessin
    +1937Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 631
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    bon, j’ouvre les hostilités avec un troupeau de zèbres …

    .

    Je poursuis avec un store à lamelles

    #185675
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Pyfouille J'espère que vous ne serez pas trop malades et qu'il n'y aura pas de complication. Bon courage !
    Et t'inquiète pas pour nous, on sera sage et on devrait s'en sortir . D'ailleurs déjà 2 d'entre nous ont proposé leur participation, ils sont motivés on dirait.

    @Pierre7082 Très esthétique. Je me demande si les traits de lumière projetés sur le bas ventre et la main ne sont pas trop rapprochés, trop serrés.


    @Jfs24
    Ta miniature on dirait une photo. Bien les Zèbres en arrière plan, réaliste

    #185683
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Pierre7082 très beau, très suggestif ! Les traits de lumière sur le corps, ils ne me paraissent pas 100% juste au sens de la perspective et des volumes (mais j'ai pas de store à lamelle, donc j'en sais rien en fait).


    @Jfs24
    quand je vois un zèbre, je pense à un ticket de métro. Donc, quand je vois un troupeau, ça me fait penser à un carnet de ticket qui se serait dispersé en tombant par terre. Et donc, et bien, je ne sais plus où je voulais en venir, mais c'est bien.

    Voilà ma contribution à “stripes”. C'est la première fois que je dessine un animal, je crois, mais ça me donne envie de continuer – en commençant par le ver de terre.

    #185693
    Pierre Illuminé du dessin
    +1937Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 631
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Pierre7082 très beau, très suggestif ! Les traits de lumière sur le corps, ils ne me paraissent pas 100% juste au sens de la perspective et des volumes (mais j’ai pas de store à lamelle, donc j’en sais rien en fait).

    @Pierre7082 Très esthétique. Je me demande si les traits de lumière projetés sur le bas ventre et la main ne sont pas trop rapprochés, trop serrés.


    @chaise_de_jardin
    , @Natura, je ne peux pas te dire, je n'ai ni store, ni de modèle nue à la maison ;) J'ai refais suivant des souvenirs d'une photo alors très possible que le jeu de lumière ne soit pas juste, je n'ai pas forcé la réflexion sur la lumière…

    #185701
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Comme je me suis dit qu'il y aurait beaucoup de zèbres et de tigres sur cette semaine , j'ai choisi la grande pieuvre rayée (Larger striped octopus en VO).
    Il y en en d'autres encore plus rayées que la pieuvre rayée mais j'aimais bien sa bouille à celle là.

    Et j'ai appris au passage que c'est une des rares espèce de pieuvres à vivre en société de plusieurs dizaines d'individus.

    #185709
    San Illuminé du dessin
    +1487Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 745
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Jfs24 j’ai regardé un reportage sur Tchernobyl, il y a peu de temps et la nature a repris ses droits : une vrai forêt avec des animaux sauvage dans la ville désertée des hommes. Pour ton dessin, mon prof m’avait montré son carnet de voyage au Portugal, et dans ses représentations, il y avait des chariots/ calèches traînés par des ânes ou des chevaux. Lorsque j’ai vu ton dessin, j’y ai tout de suite pensée ! 😊 Bravo pour les zèbres, jolis troupeaux.
    @Pierr7082 très belle représentation
    @chaise de jardin on reconnait ton style. Super, idée. Pour le ver de terre, c’est raté, il fallait le faire la semaine dernière 😉

    @Alex-KZG
    super la pieuvre et instructif en plus 👏. J’ai pensé comme toi, tigre ou zèbre, j’ai opté pour plus petit. Écureuil rayé.

    @logicfun
    un crayonné 😝😝😝

    #185716
    Damien_38 Serial croqueur
    +186Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Je le dis tout de suite pour @logicfun, il s’agit bien de “stripes” (rayures) et pas de “strip” – lequel donnerait lieu à une catégorie de dessins toute différente

    Arf, j’avais presque finis mon dessin du Nibar bar (on va voir qui à la ref), va falloir que je trouve une autre idée, ou alors je met un string en peau de zèbre à la stripteaseuse

    Merci Natura pour le recap

    bon, j’ouvre les hostilités avec un troupeau de zèbres …

    .
    Je poursuis avec un store à lamelles

    ma voilà du stripetease

    #185732
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir,

    Jolie réalisation @Jfs24 pour ce troupeau de zèbres.

    @Pierre7082 je ne sais pas si les ombres sont correctes mais ça rend bien, c’est le principal.


    @chaise_de_jardin
    cool ton cavalier, j’aime beaucoup l’ajout d’une couleur dans un dessin en noir et gris.


    @Alex-KZG
    j’adore ta pieuvre, elle est très belle.


    @San
    on voit que tu gère la couleur, ton écureuil est sublime !

    #185750
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Parmi tant d’animaux à rayures, j’ai opté pour le lémurien, admirez sa belle queue touffue !


    @jfs24
    Merci ! Dessiner des équidés n’est jamais simple, tu t’en sors bien, et toutes ces rayures ont dû te demander de la patience.

    @Pierre7082 J’aime beaucoup. Je ne suis pas assez calée pour donner une critique constructive sur la direction de la lumière, mais l’effet global est très prenant.


    @Alex-KZG
    Classe ! Je pense que tu pourrais y aller encore plus franchement pour les ombres portées sur le sable. (Il est vrai que les photos sous-marines sont toujours un peu artificielles, vu qu’on éclaire pour photographier.)


    @Derry
    Sympa ! Je me demande s’il n’y a pas un problème de proportion entre la tête et le buste ?


    @San
    Il est mignon ce petit rat, tout en finesse. Peut-être un peu trop de couleurs à la fois à mon goût, mais n’est-ce pas, des goûts et des couleurs… 🙂


    @chaise_de_jardin
    Voilà une illustration efficace, qui va à l’essentiel en quelques traits. On aurait aimé voir le bout de la lance et du panache…

15 sujets de 376 à 390 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.