15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 1,642)
  • #189927
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @SirBraks Merci pour ton retour. C'est vrai je trouve mon image trop terne et ta proposition trop contrastée. C'était d'ailleurs mon problème en appliquant des filtres, Ça ne correspondait jamais à mon intention. J'ai observé ces chenilles en juin dernier qui sortent de leur nid larvaire juste avant latombée de la nuit. cet éclairage entre chiens et loups n'est ni chaleureux, contrasté ni vraiment sombre et c'est ça que je n'arrive pas du tout à retranscrire : une lumière douce et intime.

    Tu sais le parachute n'aurait rien changé . Je n'étais pas inquiète pour le nounours mais pour l'enfant : perdre sa peluche c'est terrible !

    #189955
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura je pense qu'une partie du probleme vient de ton feuillage qui est trop flou comparé aux branches et a l’arrière plan qui est lui aussi flou

    #189958
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @Natura oui en effet ce n'est pas évident de retranscrire une ambiance. J'ai éssayé de retravailler ça avec tes indications, avec 3 propositions différentes mais assez proches. je ne pense pas que ce soit tout à fait ça mais ça s'en rapproche peut être un peu plus.

    #189977
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    C'est sympa à vous de tenter de m'aider sur cette image un peu “bancale” . Je vais revoir d'une part la netteté du feuillage comme tu me le suggères @logicfun et bidouiller encore d'autre part pour un rendu de couleurs plus adapté. Ta première proposition @SirBraks ressemble un peu plus à ce que j'imagine.

    #189985
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @Natura avec plaisir et ce n'est pas bancale (pour moi en tout cas) mais je dirais que tu n'es pas satisfaite car tu n'arrives pas à faire ressortir ce que tu voudrais

    #190011
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Voilà mon DP un peu retouché et avec des feuilles à la “mano”. Je vais en rester là pour l'instant… sans être trop convaincue (les branches brillent, pas très naturel comme effet). Par contre, c'est peut-être un peu plus crépusculaire comme rendu. Ah la lumière, l'ambiance, la couleur, tout un programme. Il y a encore du boulot !

    #190041
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura @SirBraks @logicfun @Alex-KZG
    Les améliorations successives (de l'arbre, de la pyramide) sont vraiment bien, c'est intéressant de voir les variantes possibles. Dans le débat numérique / tradi, ça fait quand même un gros point de plus pour le numérique de pouvoir reprendre son propre dessin – ou celui de qqun d'autre.

    Pour l'arbre, il me semble que la combinaison premier plan net (avec 563 feuilles dessinées une par une) + contraste un peu plus fort, c'est le top. Les branches de ce pauvre arbre me semblent très très tordues, mais on va dire qu'il est vieux et chenu.

    Alors, moi je suis traditionnel, réactionnaire et féodal, donc je reste avec mon bout de papier. Aujourd'hui, comme la mémé déboussolée d'il y a quelques mois, j'ai perdu ma direction…

    #190045
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @Natura oui c'est bien comme ça aussi et tu peux toujours y revenir un peu plus tard si besoin avec du recul et un peu plus d'expérience. Parfois en quelques semaines ça te semble évident.
    Comme tu le dis @chaise_de_jardin c'est un gros avantage de pouvoir modifier son travail. Pour ma part je suis un peu comme toi j'aime le contact du papier, comme lire un bouquin plutôt qu'un texte sur un écran. Mais je pense que jessaierai le numérique tôt ou tard, au moins pour l'avantage du droit à l'erreur et la capacité d'optimisation de l'image,et c'est vrai que ça ouvre d'autres portes aussi.


    @chaise_de_jardin
    , pour revenir à ton dessin, tu es sûr ?

    #190066
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin Eh, eh, tu te souviens de la mémé déboussolée, ça fait plaisir.
    A propos de ton dessin, je n'aurais pas situé je pense le bout de la flèche au même endroit que toi. Car tu vois, quand j'ai découvert ton dessin, je n'ai pas identifié que c'était la pointe de la flèche au sol mais un morceau de fromage. Bon comme ça ne voulait rien dire j'ai fait du sens et j'ai compris bien sûr !

    Vous avez raison l'avantage avec le numérique c'est de pouvoir revenir sur son dessin mais du coup, il est difficile de décider d'arrêter. Ça n'aide pas toujours à accepter l'imperfection.

    Images:
    #190086
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonjour,

    Bien vu @logicfun Direction, je pense que beaucoup de gens ont cette sensation en ce moment.


    @SirBraks
    j’adore ton Spot, c’est un beau dessin.


    @Natura
    , très réaliste tes chenilles, j’aimais bien les couleurs de ton arbre, je trouve que c’est plutôt les branches qui ont des formes moins naturelles. C’est sympa d’avoir une vue de l’intérieur de l’arbre, ça change.


    @Alex-KZG
    superbe Horus, il me semble. J’aime bien cet univers mythologique.

    #9/Direction.
    Pauvre Alice, choisir la bonne direction n’est pas si facile !

    #190088
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1202Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 242
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello à tous,

    Pour commencer, un vrai coup de coeur pour ton dessin @SirBraks (fille dans les nuages), c'est doux et poétique, j'aime vraiment bien!

    @natura
    , bien vu ton dessin, si je dois apporter ma contribution: les branches me semblent un chouia trop épaisses, du moins le changement de section est trop brutal selon moi.
    La première image qui m'est apparue avec “Direction”, ce sont des militaires qui courent dans une direction (sûrement influencé par le climat ambiant), alors j'ai un peu plus creusé le concept pour finir avec le dessin ci-dessous!

    #190157
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Alex-KZG Et non pas à la mano, ça se voit et ce n'est d'ailleurs pas très heureux. Je n'aime pas trop utiliser ce genre de brush mais la flemme a dû l'emporter !

    Ta pyramide c'est mieux. Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de modifier sa base, on comprendrait peut-être mieux que ton personnage est sur une hauteur. Enfin, j'ai l'impression, je ne sais pas ce que tu en penses.


    @Natura

    En fait je ne voulais pas faire un personnage en hauteur mais une statue en pierre géante. Oui oui toujours dans la surenchère :p


    @Derry

    Quand j'étais gamin je lisais la BD Papyrus. J'adorais les dieux égyptiens , ils sont cool , morbides un peu mais cool.

    #190162
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    les branches me semblent un chouia trop épaisses, du moins le changement de section est trop brutal selon moi.

    Exact @cedraak, on dirait plus un tronc couché que des branches, je me suis laissée un peu aller sur ce coup-là peut-être à cause de l'énorme noyer âgé que j'ai devant ma fenêtre qui a des branches énormes et toutes tarabiscotées.

    Super piège, le minou n'a pas hésité sur la signalisation. Bien joué !

    En fait je ne voulais pas faire un personnage en hauteur mais une statue en pierre géante.

    OK ça marche. Décidément, j'ai toujours tout faux avec toi, j'éviterai de la ramener à l'avenir ;)


    @derry
    J'aime vraiment beaucoup ton univers et tes personnages, un peu décalés, simples, frais et profonds à la fois. On comprend très bien ici la difficulté rencontrée par Alice. Pas facile la vie

    #190209
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    En fait je ne voulais pas faire un personnage en hauteur mais une statue en pierre géante.
    OK ça marche. Décidément, j'ai toujours tout faux avec toi, j'éviterai de la ramener à l'avenir ;)

    Au contraire , j'aime bien avoir des interprétations alternatives de mes intentions de départ.
    Cela me donne des idées pour d'autres dessins.

    #190215
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @chaise_de_jardin
    A propos de ton dessin, je n'aurais pas situé je pense le bout de la flèche au même endroit que toi. Car tu vois, quand j'ai découvert ton dessin, je n'ai pas identifié que c'était la pointe de la flèche au sol mais un morceau de fromage. Bon comme ça ne voulait rien dire j'ai fait du sens et j'ai compris bien sûr !

    Alors oui, je vois ce que tu veux dire, mais justement je ne voulais pas mettre la pointe de la flèche à droite, ni à gauche. L'idée c'était d'exprimer que de toute façon c'était trop tard (c'était par là… maintenant ça n'y est peut-être plus) et qu'en plus on ne sait pas si c'était à droite ou à gauche. Mais en effet, mettre la pointe de la flèche au milieu rend le truc difficilement lisible. Ah!!! Nous autres artistes, nous sommes des incompris, voyez vous….


    @Derry
    très mignonne, cette Alice :-)


    @cedraak
    Excellent. La souris en kit est parfaite. Le chat aussi. Il me semble quand même qu'il a un petit problème de perspective de la mâchoire supérieure (disons que la rangée de dents du haut, sur la face avant, devrait être davantage parallèle à la rangée du bas… hors là tu as mis tout le monde à l'horizontale. Et ce pauvre chat n'a pas de fesses, ce qui est bien dommage car sa tête est magnifique.

15 sujets de 631 à 645 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.